[Gravitrax] Le topic pour en parler

judograal dit :Avec le fiston on s'est lancé un petit défi: faire le circuit qui dure le plus longtemps possible avec la boîte de base + un marteau (c'est tout ce qu'on a pour le moment). On en est à 25s. C'est pas mal !
Qui pour relever le défi ? 😜

des que j'ai , je m'en occupe  

judograal dit :Avec le fiston on s'est lancé un petit défi: faire le circuit qui dure le plus longtemps possible avec la boîte de base + un marteau (c'est tout ce qu'on a pour le moment). On en est à 25s. C'est pas mal !

Super idée, ce type de défi. Je pensais faire ça entre amis mais avec un chrono on peut aussi se comparer en ligne, top ! (Manque que les photos des realisations pour se rendre compte et éventuellement reproduire)

kristouf dit :

Super idée, ce type de défi. Je pensais faire ça entre amis mais avec un chrono on peut aussi se comparer en ligne, top ! (Manque que les photos des realisations pour se rendre compte et éventuellement reproduire)

Encore mieux avec une vidéo pour avoir le chrono en temps réel.
​​​​PS: temps amélioré. 29s.! 😁😜

Je propose un autre Topic pour se lancer des défis. 
C’est ici: https://www.trictrac.net/forum/sujet/gravitrax-de-les-defis

Excellente idée !

On ne voit pas trop les différences de vitesse entre les boules, ni avec le canon quand on met plus de billes en sortie.
Cela doit être vraiment très subtil…

Aussi impossible de faire partir plus d’une bille avec le canon.

Comment faites vous ? On a beau mettre 3 billes en sorties et en envoyer 2 qui tapent dessus rien n’y fait.

Sauf si on en met 4, la 4e part, le 3e aussi mais pas très vite.

Pas réussi ici non plus. 
Ou alors sur du plat mais du coup peu d’intérêt pour le canon.

Une seule bille en entrée de canon, et 2 ou 3 en sortie, pour accélérer plus ou moins. A 4, les 2 dernières vont partir mais très lentement, donc plutôt pour ajouter une bille que pour accélérer. Quant à la différence entre les billes colorées ou non, ça doit pas être énorme, jamais remarqué…

Un circuit avec pas mal de niveaux différents :
https://youtu.be/YfV19S1UoHk
Désolé pour la prise de vue tremblante :o

hello

voila j’ai recu mon kit
boite de base + un set extension + un looping + une catapulte + un marteau

1er circuit fait
18s sans catapulse ni canon

Dites moi il sert a quoi le looping?
je donne a qui en veut …

Avec les rails incurvés de l’extension Tunnel, le looping est sympa. Il y a même des vidéos où tu peux faire passer un rail long à l’intérieur du looping…

Boite de base + le marteau récupérés après plusieurs semaines à résister :slight_smile:

La boite de base est bien remplie et permet déjà de bien s’amuser. Par contre, il y a 5 éléments verts mais que 4 hexagones blancs pour les accueillir.

Comme déjà dit plus haut, le canon éjecte vite la bille du circuit si on construit sans trop réfléchir.

Concernant les billes colorées, qqu’un a fait une étude pour savoir laquelle est la plus rapide (et donc la plus légère ?)

Idem concernant le canon ? Si on veut plus de puissance avec une bille qui part, quelle couleur se place où ?

M. Sebduj qui a l’air d’avoir déjà bien testé, avez-vous des précisions à apporter svp ?

Vous avez réussi à faire 29 secondes avec le marteau +Starter Set?? Je suis vraiment nul, je fais que du 32 avec 2 starter, 1 Trax, 1 Building, 1 Marteau, 1 lift, 2 cascades, 1 Trampoline , 1 Loop. Est ce que vous avez utiliser les aiguillages pour repasser deux fois au même endroit? Sinon vous avez fait comment?

patou327 dit :Vous avez réussi à faire 29 secondes avec le marteau +Starter Set?? Je suis vraiment nul, je fais que du 32 avec 2 starter, 1 Trax, 1 Building, 1 Marteau, 1 lift, 2 cascades, 1 Trampoline , 1 Loop. Est ce que vous avez utiliser les aiguillages pour repasser deux fois au même endroit? Sinon vous avez fait comment?

bien equipé

j’ai commencé à créer les fiches sur Okkazeo  si qqn souhaite revendre son matos  :slight_smile:

Petite question : à partir de quel âge peut-on commencer à s’amuser avec ? 5-6 ans ? 9-10ans ?

Mon fils a bientôt 7 ans et adore!

Guiz dit :Petite question : à partir de quel âge peut-on commencer à s'amuser avec ? 5-6 ans ? 9-10ans ?

de base c'est un jeu de construction
donc 5 ans ca commence

ensuite attention aux billes c'es tout

darthphil dit :
Guiz dit :Petite question : à partir de quel âge peut-on commencer à s'amuser avec ? 5-6 ans ? 9-10ans ?

de base c'est un jeu de construction
donc 5 ans ca commence

ensuite attention aux billes c'es tout

Mouai... Ca dépend toujours des gamins, mais 5 ans ça me parait un peu juste tout de même...
Il y a jeu de construction et jeu de construction. Là il y a tout de même de l'anticipation, de l'estimation des distances, du repère dans l'espace 3d sur une surface hexagonale (c'est pas facile pour les petits ça), sans parler de la dexterité fine.
Bref, c'est pas du duplo quoi.
La boite est estampillée 8+ je crois, et ça me parait assez juste pour jouer seul.
Accompagné 6-7 ans me parait bien.

patou327 dit :Vous avez réussi à faire 29 secondes avec le marteau +Starter Set?? Je suis vraiment nul, je fais que du 32 avec 2 starter, 1 Trax, 1 Building, 1 Marteau, 1 lift, 2 cascades, 1 Trampoline , 1 Loop. Est ce que vous avez utiliser les aiguillages pour repasser deux fois au même endroit? Sinon vous avez fait comment?
Regarde ma vidéo, tu y trouveras un exemple d'utilisation d'aiguillage pour séparer des billes qui ont parcouru un tronçon commun. J'utilise souvent cette technique car c'est très pratique pour repasser par un endroit quand il n'y a plus assez de place pour rajouter des rails. Il y a un second aiguillage mais en dessous des plateaux, pour la même raison.
Twiddy dit :Un circuit avec pas mal de niveaux différents :
https://youtu.be/YfV19S1UoHk
Désolé pour la prise de vue tremblante :o
D'ailleurs je ne sais plus qui demandais mais il y aussi un rail "à trou" issu de tunnel qui est utilisé en double-sens avec une bille qui travers et l'autre qui tombe dans le trou et prend un autre chemin.

A noter que j'ai 2 Starters, 1 Tunnels, 2 Cascades, 1  Catapulte, 1 Marteau.