[Gravitrax] Le topic pour en parler

Je viens de commander pour mon fils justement, mais sur Amazon.de
Il était super excité par le flip, le jumper, le trampoline et le transfert. Je lui ai pris aussi le tiptube et le volcan, puis une extension trax.

Virdela, tout dépend de ce que souhaitera faire ton fils. Le mien ce sont les différents mécanismes qu’il aime plutôt que faire un chemin très long. Du coup la boîte de starter pack lui suffit pour le moment. 
Si ton fils a envie de faire des chemins très longs et très hauts, il faudra que tu achètes plusieurs starter pack ainsi que des extensions qui permettent de remonter comme le Lift, sans compter les mini-extensions avec les mécanismes pour plus de fun.

Merci pour ce premier retour.
Alors dans l’histoire il y a mon fils de 7 ans, mon autre de 14 ans et moi. On a tous envie de participer, mais pas forcément avec les mêmes goûts. Donc c’est pour ça que je voulais votre ressenti à ceux qui ont déjà de l’expérience.
Surtout qu’il y a noël et l’anniversaire de petit en même temps. Donc c’est maintenant qu’on a un gros budget cadeau, sinon il faudra attendre un an de plus.

Moi je pense qu’il faille équilibrer les acquisitions. 
Prendre trop de mecanismes sans rajouter d’élément de base rendra soit les choix trop restraints soit l’impossibilité de tout mettre. 
Je trouve par exemple l’extension avec les rails supp très intéressante. 
L’idéale est la big box ou 2 sets de base. 

Pour les modules supp tu peux les décliner en 2 catégories: les utiles (chemins supp, remontées…) et les accessoires (loopings, transferts…). 
Perso je préfère les utiles.

judograal dit :
Je trouve par exemple l'extension avec les rails supp très intéressante. 

Tu parles de l'extension Trax ? C'est la seule qu'a demandée mon fils justement.

Mzelle dit :
judograal dit :
Je trouve par exemple l'extension avec les rails supp très intéressante. 

Tu parles de l'extension Trax ? C'est la seule qu'a demandé mon fils justement.

C'est ça. C'est le genre d'extension qui paye pas de mine car rien d'extraordinaire dedans mais qui permet de démultiplier les possibilités combinée aux modules supplémentaires. 

Dans les extensions, j’aime beaucoup le marteau, la cascade, et surtout tunnel, qui permet notamment d’éviter mes sorties de virages après un canon de gauss.

Merci pour vos retours. Ce permet d’affiner les envies.

Je suis d’accord, la cascade est l’un des meilleurs modules, du moins le plus utile. Ça mérite même d’en avoir plusieurs pour remonter facilement la bille.
Par contre les tunnels perso je vois pas trop l’intérêt (si ce n’est les rails spéciaux). 
Comme quoi les goûts et les couleurs. 

Dans les modules inutiles je trouve les trampolines excellents.

judograal dit :Par contre les tunnels perso je vois pas trop l'intérêt (si ce n'est les rails spéciaux). 

Tu n'as jamais de sortis de virages avec les canons de Gauss ? Il y a aussi le rail en U qui est sympa pour descendre d'un niveau.

Pour les blocs actions, on peut aussi les classer selon qu’ils peuvent laisser passer plusieurs billes ou non :
 - le trampoline, le looping et le tiptube ne nécessitent pas de remise en place après le passage d’une bille, donc sont très bien si on veut enchaîner avec l’ascenseur.
 - l’aimant, le marteau, la cascade, la catapulte, le volcan, le transfert, la tyrolienne et le flip nécessitent une remise en position à chaque bille.
 - le jumper ne nécessite pas de remise en position, mais sa fonction sera alors différente.
Donc encore une fois, l’utilité n’étant pas la même, tout dépend des goûts…

C’est vrai. 
C’est la raison pour laquelle je trouve le jumper très intéressant car en plus de remonter une bille il permet de faire un aiguillage unique/multiple. 
Cad que la première bille pourra aller dans un circuit comportant tout les modules à passage unique et les autres billes dans un circuit avec les modules à passage multiple. 
Combiné avec l’ascenseur qui permet un circuit en boucle en envoyant plein de billes, c’est assez excellent.

Excellente idée !

Bonjour a tous,
Je viens de découvrir Gravitrax en l’offrent à noel à mon fils, je ne trouve pas de groupe Facebook francais sur Gravitrax et le seul forum qui en parle vraiment C ici.
Connaissez vous d’autre groupe de discution sur Gravitrax en français?

J’ai crée un groupe FB pour les utilisateur Gravitrax n’hésité pas à rejoindre pour echanger et partager : Redirecting...

Après ouverture des cadeaux de Noël, premier retour sur les nouveautés :
 - l’expansion Brücken est vraiment intéressante pour les rails spéciaux, le fil de funambule (qui accélère la bille) et le rail large (qui la ralentit). Seul petit bémol, un des ponts était endommagé, j’espère que le SAV Ravensburger est efficace…
 - l’expansion ascenseur est vraiment géniale pour les plus jeunes, mon fils s’éclate à enchaîner les départs de billes  !
Pas encore testé le transfert, la tyrolienne, le flip et le jumper, mais encore de bons moments en perspective…

viens partagé ton expérience sur le nouveau groupe FB Gravitax France : Redirecting...

Ou on peut continuer à en parler ici.
Ça marche bien aussi… :stuck_out_tongue_winking_eye:

On continue les retours :
 - Jumper assez sensible donc pas besoin d’avoir beaucoup de vitesse. Et comme les billes peuvent passer dessous après qu’il se soit levé, gros avantage !
 - Transfer étonnement efficace, et plutôt impressionnant, mais gourmand en surélévateur…
 - Tyrolienne plutôt efficace et joli, mais fait perdre pas mal de vitesse et de hauteur… fallait s’y attendre !
 - Flip remonte de 3 niveaux et redonne de la vitesse, mais peu sensible, faut un peu d’élan pour l’enclencher.
Ca commence à faire des beaux circuits, même si on a encore du mal à tout mettre en même temps…
Et on est obligé de surélever les plaques transparentes avec un seul pilier central pour économiser les surélévateurs. Mais ça tient !

Nouveau Noël = nouveaux arrivants sur le jeu. La gamme me faisait de l’oeil depuis un moment et mon fils vient de recevoir la boîte de base à Noël. Évidemment maintenant j’ai envie de compléter ça par des extensions :smiley: Par hasard, y a t-il un site communautaire (francophone de préférence mais anglophone sinon) ou les gens partagent leurs créations, donnent des tips, etc… ?