[Great fire : london 1666] des infos/news ?

powerwis dit:
Itai dit:Tiens, je n'y avais pas fait attention, mais n'est-ce pas aussi le thème du nouveau Wallace: London ? Cette année, Essen semble propice aux convergences... 8)

Tiens je me disais tout a l'heure, si seulement Itai pouvait faire le comparatif des 2 :^:


Faut vraiment que j'apprenne à me taire, moi... :lol:

Itai dit:
powerwis dit:
Itai dit:Tiens, je n'y avais pas fait attention, mais n'est-ce pas aussi le thème du nouveau Wallace: London ? Cette année, Essen semble propice aux convergences... 8)

Tiens je me disais tout a l'heure, si seulement Itai pouvait faire le comparatif des 2 :^:

Faut vraiment que j'apprenne à me taire, moi... :lol:


:D :D :pouicok: :lol:

Itai dit:
powerwis dit:
Itai dit:Tiens, je n'y avais pas fait attention, mais n'est-ce pas aussi le thème du nouveau Wallace: London ? Cette année, Essen semble propice aux convergences... 8)

Tiens je me disais tout a l'heure, si seulement Itai pouvait faire le comparatif des 2 :^:

Faut vraiment que j'apprenne à me taire, moi... :lol:


Tu penses que tu auras fini demain ? :mrgreen:

Pour l'instant, je suis occupé par la traduction en anglais de mon comparatif vinicole pour que les non-francophones puissent en profiter, ce qui va me prendre un certain temps... Après, on verra. Je ne promets rien... :^:

Itai dit:Tiens, je n'y avais pas fait attention, mais n'est-ce pas aussi le thème du nouveau Wallace: London ? Cette année, Essen semble propice aux convergences... 8)


On nous prépare déjà pour les Jeux Olympiques... :wink:

Vu que personne n'a encore donné son avis sur ce jeu, je voudrai rassurer tous ceux qui hésitent, c'est un très bon jeu.
La mécanique de propagation du feu originale et vraiment bien fichue, les objectifs secrets parfois communs avec d'autres joueurs, les différentes possibilités de scorer...
Je conseille fortement la variante qui consiste à ne pas donner la couleur de ses maisons en début de partie à partir de 4 joueurs afin d'éviter un équilibre sur le nombre de maisons détruites.
Pour moi, LE jeu d'Essen avec un thème respecté et une mécanique originale. Une vraie bouffée d'oxygène!!

lilajax dit:Vu que personne n'a encore donné son avis sur ce jeu, je voudrai rassurer tous ceux qui hésitent, c'est un très bon jeu.
La mécanique de propagation du feu originale et vraiment bien fichue, les objectifs secrets parfois communs avec d'autres joueurs, les différentes possibilités de scorer...
Je conseille fortement la variante qui consiste à ne pas donner la couleur de ses maisons en début de partie à partir de 4 joueurs afin d'éviter un équilibre sur le nombre de maisons détruites.
Pour moi, LE jeu d'Essen avec un thème respecté et une mécanique originale. Une vraie bouffée d'oxygène!!


Très rassurant après les premiers échos qui le disait incontrôlable... Ne me reste plus qu'à attendre qu'il soit dispo en magasin... Merci Lila...

Toujours pas plus d'avis ?

Même pas un seul sur le site... Pourtant il me fait de l'œil... :oops:

Un p'tit CR d'une partie jouée d'ailleurs avec monsieur Lilajax ici :

http://www.terraludis.net/spip.php?article529

J'avais cru déposer hier un long avis détaillé sur la fiche du jeu mais malheureusement j'ai dû faire une fausse manip. Je viens de la refaire mais en très light... :mrgreen:

C'est un très bon jeu. Bonne jouabilité, theme agréable et regles pas trop difficiles à comprendre en anglais.

Un de nos seuls achats à Essen cette année qui a été pauvre en jeux de cette trempe.

Le prix rebute un peu néanmoins.

eleusis dit:C'est un très bon jeu. Bonne jouabilité, theme agréable et regles pas trop difficiles à comprendre en anglais.
Le prix rebute un peu néanmoins.


Tu peux trouver la traduction en Français si tu veux...

Je viens de recevoir The great fire of london.

pffff il me manque du matos! :cry: :bonnetpouic:

je n'ai que 65 cônes rouge alors qu'il en faut 100. (il m'en manque donc 35)
et je n'ai pas du tout de cônes noir...... :bonnetpouic: :bonnetpouic:

je contacte l'éditeur en espérant qu'ils seront professionnels sur ce coup-là.

kefine dit:Je viens de recevoir The great fire of london.
pffff il me manque du matos! :cry: :bonnetpouic:
je n'ai que 65 cônes rouge alors qu'il en faut 100. (il m'en manque donc 35)
et je n'ai pas du tout de cônes noir...... :bonnetpouic: :bonnetpouic:
je contacte l'éditeur en espérant qu'ils seront professionnels sur ce coup-là.


Du coup je suis allé vérifier mon exemplaire et il se trouve que je n'ai "que" 65 cônes rouges moi aussi. Par contre j'ai bien mes cônes noirs sinon je n'aurais jamais pu jouer.
Je n'aurais d'ailleurs jamais eu besoin de plus de cônes dans aucune de mes parties.
A Essen, la personne qui nous a expliqué le jeu nous a dit que si il n'y avait plus de flammes de disponible, on ne pouvait plus étendre le feu...
Il y a 25 flammes dans le quartier de départ, il faudrait que le feu s'étende à 40 maisons supplémentaires...
Pourquoi pas dans un jeu à plus de 4 joueurs... A voir si ce n'est pas une erreur d'impression de la règle d'origine...

en effet, il y a une erreur, c'est bien 65 cônes rouges et non 100!!!
par contre les 6 cônes noirs je ne les ai pas!

j'espère qu'ils me répondront.....

kefine dit:en effet, il y a une erreur, c'est bien 65 cônes rouges et non 100!!!
par contre les 6 cônes noirs je ne les ai pas!
j'espère qu'ils me répondront.....


Je te le souhaite. En tout cas, pour les cônes rouges, c'est déjà ça...

Pas de chance pour moi aussi, il manque une "maison rouge".
Comme je n'arrive pas à trouver leur contact dans le site de l'éditeur (bizarre son site!) j'ai contacté la boutique où j'ai acheté le jeu, et ils vont le faire pour moi. Je vous tiendra au courrant.

Pour clarifier les choses sur ma traduction VF (je suppose que c'est ce qui a induit en erreur ici sur le nombre de cônes rouges) :

j'ai utilisé la première version des règles anglaises (qui indiquait 100 cônes rouges).

N'ayant jamais eu le jeu entre les mains, je n'ai pas pu vérifier l'exactitude des chiffres marqués.

Cependant, les règles anglaises ont depuis subi des corrections mineures (je ne sais pas sur quel point par contre, en plus de cette erreur de nombres de cônes). Vous pourrez trouver ici

http://www.boardgamegeek.com/filepage/5 ... n-english-

les anciennes et nouvelles version des règles anglaises pour comparaison.

Je manque de temps pour mettre à jour la traduction française, désolé.

J'ai réalisé un article (très complet je trouve-un peu d'autosatisfaction :oops: -) sur ce jeu.
Pour ceux qui seraient tentés, venez me faire un coucou à Jarjayes:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=4429#more-4429

oscardejarjayes dit:J'ai réalisé un article (très complet je trouve-un peu d'autosatisfaction :oops: -) sur ce jeu.
Pour ceux qui seraient tentés, venez me faire un coucou à Jarjayes:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=4429#more-4429


Tu n'as pas eu l'air très emballé par ce jeux que je trouve pourtant très sympathique...
Est-ce que tu as essayé la variante consistant à tirer sa couleur de maison au hasard sans la faire connaître aux autres joueurs? Pour moi cette variante est primordiale et jouer sans rend le jeu assez fade...