[Great Fire of London] Règles françaises

[Great Fire of London 1666 (the)]

Après avoir passé de longues heures sur la traduction de cette règle, je me permets de vous proposez une traduction des règles de Great Fire of London.

J'espère que ce pdf vous aidera à vous faire une idée de ce jeu qui personnellement, me tente bien. La traduction a été faite dans la mise en forme originale.

PS : Soyez indulgent en cas d'erreur, j'ai essayé de faire au mieux, mais il s'agit de ma première traduction "sérieuse".

Maintenant le lien :

http://www.speedyshare.com/files/248407 ... bookfr.pdf

Bonne lecture.

Iko

Bravo et merci pour cet excellent travail. :pouicok:

Tout simplement excellente cette traduction.. Du travail de pro... :pouicbravo:

Bon le problème c'est qu'il me fait envie maintenant... :mrgreen:

c'est le jeu du moment qu me tente le plus pour son thème...
merci pour la traduction, en attendant les premiers retours de ceux qui ont pratiqué.

veux-tu des remarques sur la traduction pour l'ameliorer ?

encore merci !

OliveMontpellier dit:c'est le jeu du moment qu me tente le plus pour son thème...
merci pour la traduction, en attendant les premiers retours de ceux qui ont pratiqué.
veux-tu des remarques sur la traduction pour l'ameliorer ?
encore merci !


J'ai fait ma première partie au retour d'Essen. Nous avons joué à 3 et pour le moment aucun parmi les 3 joueurs n'a été convaincu. On se fait vite envahir par des flammes et les 4 actions me semblent bien dérisoires pour protéger la ville. Ce qui m'a le plus gêné, c'est qu'aucune stratégie n'a été possible et que j'ai passé mon temps faire quelques malheureuses actions bien dérisoires. Les phénomènes d'intensification du feu et de propagation m'ont un peu fait penser à Pandémie mais sans l'aspect coopératif.
Ce n'est un avis qu'après une partie, on était tous d'accord pour réessayer le jeu et vérifier que l'on ne s'était pas trompé dans les règles.

surame dit:
OliveMontpellier dit:c'est le jeu du moment qu me tente le plus pour son thème...
merci pour la traduction, en attendant les premiers retours de ceux qui ont pratiqué.
veux-tu des remarques sur la traduction pour l'ameliorer ?
encore merci !

J'ai fait ma première partie au retour d'Essen. Nous avons joué à 3 et pour le moment aucun parmi les 3 joueurs n'a été convaincu. On se fait vite envahir par des flammes et les 4 actions me semblent bien dérisoires pour protéger la ville. Ce qui m'a le plus gêné, c'est qu'aucune stratégie n'a été possible et que j'ai passé mon temps faire quelques malheureuses actions bien dérisoires. Les phénomènes d'intensification du feu et de propagation m'ont un peu fait penser à Pandémie mais sans l'aspect coopératif.
Ce n'est un avis qu'après une partie, on était tous d'accord pour réessayer le jeu et vérifier que l'on ne s'était pas trompé dans les règles.


L'un de vous l'a acheter ? Si oui, sur quelles bases ? Des échos sur le salon ? A la lecture des règles le jeu ne me semble pas mal.. après s'il ne tourne pas correctement... :?

Perso, je l'ai acheté car je trouvais que la boite était très jolie que je trouvais la thématique intéressante et que JKLM avait un beau stand, bref que des raisons un peu marketing. J'avoue cependant ne pas avoir lu les règles avant. De toute manière, les règles sont très simples à comprendre, je reste sur un sentiment mitigé mais après une unique partie donc je serais intéressé de savoir ce qu'en ont pensé d'éventuels acheteurs/joueurs.

hum, hum, à suivre donc... :|

Merci beaucoup pour vos messages.

Il est vrai que la traduction (avec mon modeste anglais et français) est encore grandement perfectible, mais je ne sais pas si j'aurais suffisamment de temps pour l'améliorer, voire même faire des relectures plus approfondie et corriger les bourdes qui doivent certainement rester.

Mais cette version devrait déjà suffire à beaucoup de monde, j'espère :D

Affaire à suivre.

oui , merci beaucoup iko.

c'est toujours un boulot de dingue les traductions avec les mises en page et tout ça.

merci, merci, merci... :pouicok:

Merci beaucoup :-)

:D Voilà le document est en ligne sur LudiGaume (avec l'aimable autorisation de Iko) et les liens ajoutés sur TricTrac et Ludism.

Encore merci à Iko :pouicbravo:

Merci Iko pour la traduction de ce superbe jeu!!! Superbe travail!! :pouicbravo:

lilajax dit:Merci Iko pour la traduction de ce superbe jeu!!! Superbe travail!! :pouicbravo:


Merci aussi à toi Lilajax pour ton avis sur ce jeu dans un autre post... M'a redonné envi de m'y essayer.. Les premiers retours étant bof bof..

En fait la plupart des joueurs qui ont essayé ce jeu ont négligé certains points de règles qui suffisent rendre le jeu plus que bof. C'est l'effet Essen, donc il faut se méfier des premières impressions données en direct du salon.
Ce jeu est vraiment très plaisant et il serait dommage de passer à coté. En tout cas, sur les trois joueurs que nous étions, tous étaient d'accord pour en refaire une partie car c'est un jeu élégant.
Les règles à ne pas oublier:

_ le feu se contrôle avec un cône noir(milicien il me semble). Dans un quartier, un cône noir par feu pour commencer à l'éteindre. Et une action par feu éteint.

_ une fois qu'un cône noir est placé sur une flamme il n'est plus possible de le déplacer à moins d'éteindre tout le feu présent dans le quartier.

On n'avait pas compris ça au début donc ça a gâché toute notre partie...
J'aime ce jeu et d'ailleurs j'ai rectifié mon erreur d'Essen: je viens de le commander. :)

lilajax dit:En fait la plupart des joueurs qui ont essayé ce jeu ont négligé certains points de règles qui suffisent rendre le jeu plus que bof. C'est l'effet Essen, donc il faut se méfier des premières impressions données en direct du salon.
Ce jeu est vraiment très plaisant et il serait dommage de passer à coté. En tout cas, sur les trois joueurs que nous étions, tous étaient d'accord pour en refaire une partie car c'est un jeu élégant.
Les règles à ne pas oublier:
_ le feu se contrôle avec un cône noir(milicien il me semble). Dans un quartier, un cône noir par feu pour commencer à l'éteindre. Et une action par feu éteint.


Moi, je n'ai pas compris comme ça. En plus, des volontaires (le cône noir), il est nécessaire :
1 - que le nombre de cônes noirs soit supérieur ou égal au nombre de cônes d'incendie et
2 - que le pion propriétaire soit également présent dans le même quartier.

Ca nous a donc semblé donc très difficile d'éteindre les incendies