Great War Commander (tactique 1ère Guerre Mondiale)

Bonjour
pour les joueurs en mal d’adversaires dans leur entourage proche, le jeu va bénéficier d’un module vassal, d’une box cyberboard et d’un portage sur Tabletop Simulator.

En avant les poilus!

Bonjour Messieurs (Dames… mais j’ai un doute)  :slight_smile:

Grand wargamer que je suis, je maîtrise parfaitement Mémoire 44, 1775, Quatermaster, la guerre de l’anneau (si si des nains, des elfes et des orques qui se battent c’est un wargame…) OK c’est bon, normalement les “vrai” wargamers du forum viennent de décéder suite à un belle arrêt cardiaque, je peux donc poser ma question naïve du jour :slight_smile:

Fort intéressé par le premier conflit mondial, quand je vois “the great war commander” je me dis wouhhhaaa cela doit être fort prenant et doit être historiquement impeccable… mais du coup, quel est le niveau d’un tel jeu? cela nécessite une grosse expérience dans le domaine du wargame, y-a-t-il un pas à pas ou faut-il ingurgiter les 34 pages de règles d’un coup d’un seul pour maitriser la bête?
Un joueur “classique” comme moi (jeux cités dessus, mais jouant à des jeux allant de conan, descent, en passant par du Serinissima, fortunes de mer voir des j’te pousse du cube en bois pour du PV) peut-il attaquer par ce genre de jeux?

Du coup, sans erreurs j’ai pledgé “the great war” chez Nut’s qui j’en suis sur, est de mon niveau contrairement à “Great war commander”.

J’attends vos retours et suis curieux de vos réponses… puis cela fait bouger le coin du wargamer que je trouve bien trop calme!!!

Pour avoir eu la version du jeu Combat Commander Europe dont les règles sont similaires. L effort pour jouer est tres faible. J y avais joué avec des non joueurs de Wargame et c etait tres bien passé. Il faut un petit effort c est pas hyper facile mais franchement ca passe bien contrairement a d autres wargames imbuvables que je fuis.

Bonsoir Turin
effectivement “the great war” est plus simple que Great war Commander, mais pas beaucoup plus. Il est par contre plus générique, moins historique. C’est un bon gâteau mais Great War Commander est un bon gâteau avec des fraises et de la chantilly en plus.
Pour avoir fait des dizaines de démos de Combat Commander et Great War Commander, les règles sont expliquées en 10 mn et la personne joue sans problème. Pourquoi? Parce que elle a les cartes en main et tout est écrit sur les cartes.
Concernant la lecture des règles il suffit de lire jusqu’à la page 21, le reste ne fait que préciser le texte sur les cartes.

J’aime pas la chantilly ni les fraises… yes
non plus sérieusement, je vais surveiller cela de prêt et me laisserais tenter car vos avis non rien d’effrayant et son plutôt encourageants même!!! 
merci pour vos retours!!!

Avec plaisir.

Ou sinon tu fais comme moi…prend les deux ! lol

J’aime beaucoup cette période…si on peut dire vu le drame humain que c’était.

Le “j’aime la période” est toujours délicat… :blush: pareil pour moi, j’essaye toujours de tourner la phrase “je suis passionné d’histoire et porte un vrai intérêt sur tel période” car aimer la première ou la seconde guerre c’est difficile… il est plus facile de dire “j’adore le moyen age” dans l’imaginaire collectif c’est plus soft et pourtant pas moins violent sur certains aspects!!! C’est un débat vraiment interressant!!! 
j’ai visité 3 fois les champs de batailles de verdun avec toujours le même plaisir… et pourtant plaisir ne convient pas vraiment au sentiment qui se dégage d’un tel lieu de mémoire…

Nouvelle vidéo d’1mn qui présente le matériel de Great War Commander:    ICI
Le jeu est encore au prix précommande, il sera expédié d’ici la fin du mois.

Mmm me tarde.

Bonjour
les pions (imprimés en France) viennent d’arriver chez l’éditeur. Les boîtes vont commencer à être assemblées.
(désolé pour la photo prise par téléphone basse qualité!..)

Bonjour Pascal,

Excellentes nouvelles.

Je viens de créer la fiche de jeu dans la base de Tric Trac car elle n’existait pas et j’ai par ailleurs constaté que le sujet est actuellement attaché à celle de The Great War, ce qui est dommage.
J’avoue que je ne sais pas comment faire ou si même je peux détacher le sujet pour le rattacher à la bonne fiche désormais créée. Peut-être le peux-tu comme auteur du sujet?

Merci d’avoir créé la fiche du jeu. Je viens de rattacher la discussion à ta fiche. C’est le bouton Action à droite du sujet.

Bon ben mon banquier ne vous remercie pas, je n’avais pas acheter Combat Commander pour ne pas faire doublon avec une autre série à l’échelle tactique seconde guerre mondiale, mais de la première guerre mondiale, en français via le système combat commander, je dis oui. En plus je vois que les chars sont intégrés dans cette version, sûrement du à leur lenteur puisqu’ils n’avancent pas plus vite que de l’infanterie. Plus qu’à attendre la bête.
Heureusement que j’avais dit que j’arrêtais le wargame, j’en ai liquidé beaucoup mais la je rachète des nouvelles séries, c’est inquiétant…

Non, ça s’appelle un TOC…

cgenov dit :Non, ça s'appelle un TOC..

Tu veux dire Trouver Objet Caché comme à l'Appel de Cthulhu, je ne savais pas...

Dernier appel pour les retardataires : l’offre à prix réduit se termine ce soir !

Pour les pré commandes en VF, savez vous à quelle date les boites seront livrées dés la fin des commandes, ou si cette précommande demande un délai important (plusieurs mois, plus ou moins) ???
Merci

cgenov dit : Pour les pré commandes en VF, savez vous à quelle date les boites seront livrées dés la fin des commandes, ou si cette précommande demande un délai important (plusieurs mois, plus ou moins) ???
Merci

Sur le site de Hexasim il est noté que la sortie est prévue fin mars, ici:
https://www.hexasim.com/index.php
 

Les expéditions auront bien lieu à la fin du mois.
La plupart des composants (pions, boites, cartes à jouer, maps) sont arrivés dans notre entrepôt. Les règles et les aide de jeux seront livrés en fin de semaine. Il ne restera qu’à remplir les boites et les expédier.