[Greed]
Les Assets, on les récupére suite à la phase d’enchère, on en met donc un par tour sur une entreprise. La question est combien de fois peut on utiliser un Asset?
De ce que je comprend, on peut utiliser les assets primaire un tour sur deux et les assets “secondaire” (de transformation) une fois par tour.
Une nouvelle entreprise arrive avec jusqu’à 4 assets, c’est porqui, non?
Merki d’avance.
Tu as eu tes réponses ?
Pour moi durant la phase de production, tous tes producteurs primaires produisent (une fois), tout simplement. C’est pendant la phase “des négociations et échanges entre joueurs” (dont j’ai oublié le nom exact) que tes transformateurs peuvent être utilisés (une fois par tour également).
Et effectivement, une société nouvellement crée peut ramasser jusqu’à 4 “assets” immédiatement. Il n’est cependant pas possible, à ma connaissance, de délibérément remplacer les “assets” d’une compagnie; le choix est donc crucial.
Pour info, “asset” c’est un “avoir”.
J’ai pas eu la réponse. En fait, ya aucune phrase dans les règles qui nous permet de replacer l’avoir sur l’emplacement “Available”, si ce n’est une phrase obscure à la fin de “production” (la phase juste avant Trade).
Donc bon… j’attend de voir.
Tous les assets sont utilisables une fois par tour.
Les primaires en phase de production, les secondaires en phase de trade.
A la fin de chaque tour, on les remets en “available”.
Pour une nouvelle compagnie, seuls les assets mis de coté sont récupérables, pas ceux qui sont dispo aux enchères.
Pour être dispo, il faut avoir été dégagé d’une entreprise lors d’un changement de main. Ca reste fort, mais vu la rapidité de la partie, il faut ça pour que les nouvelles entreprises soient rentables.
Merci Loïc!
Il y a aussi une deuxième manière d’avoir des assets dispo pour une nouvelle entreprise, c’est quand une entreprise “coule”.
Ca arrive si, après parachute, une entreprise n’a plus de CEO (tout le monde s’est fait dégager). Dans ce cas, tous les assets deviennent dispo pour les nouvelles entreprises qui se montent.