[Gros Jeux Cup 2010] Les résultats !!

Marrant mais de ce que je connais des finalistes de cette “Gros jeu cup” on n’est finalement pas très éloignés des finalistes de la TT cup en terme de poids (à part Smallworld)

En tout cas elle a eu l’avantage de mettre un peu en évidence quelques absents d’une TT cup (Impérial entre autres)

greg909 dit:
poifpoif dit:Die Macher semble particulièrement méconnu sur TricTrac. Un si bon jeu, mais dont personne ne parle, ou quasi... Probablement est-ce lié à sa complexité intrinsèque, tout à fait surmontable cependant.
C'est effectivement pourtant un des tout meilleurs jeux de ma ludothèque, sans aucun doute. Et chaque partie entre fourbes est un vrai régal !
:^:

D'accord avec toi, ce jeu est magnifique et n'a pas le succès qu'il mériterait d'avoir.

Et qu'est ce qu'attends pour me faire essayer ça :twisted:
RicoH dit:
greg909 dit:
poifpoif dit:Die Macher semble particulièrement méconnu sur TricTrac. Un si bon jeu, mais dont personne ne parle, ou quasi... Probablement est-ce lié à sa complexité intrinsèque, tout à fait surmontable cependant.
C'est effectivement pourtant un des tout meilleurs jeux de ma ludothèque, sans aucun doute. Et chaque partie entre fourbes est un vrai régal !

D'accord avec toi, ce jeu est magnifique et n'a pas le succès qu'il mériterait d'avoir.

Euh, si vous lancez une partie d'initiation sur Lille, ça serait possible de participer ?
greg909 dit:

Ça te semble jouable et intéressant dans le cadre de ce-à-quoi-je-pense ?
ocelau dit:Marrant mais de ce que je connais des finalistes de cette "Gros jeu cup" on n'est finalement pas très éloignés des finalistes de la TT cup en terme de poids (à part Smallworld)

Le principe de cette cup étant d'être réservée aux jeux longs à très longs, je trouve que les jeux qui y sont représentés correspondent plutôt à ce critère. En effet, TTA c'est 8 à 10 heures de jeu à 4 et les autres c'est 3 bonnes heures au max de joueurs.

Bon, ceci étant, adepte des très très longs jeux comme je suis, je regretterait toujours la défaite prématurée de Twilight Imperium 3, l'oubli (je sais, faut choisir :lol: ) d'Empire in Arms et l'absence du meilleur de tous : Europa Universalis.

Enfin, merci à l'équipe d'organisation pour cette excellente idée. Chapeau Messieurs ! :1900pouic:

TTA en 10 heures, il faut le faire quand même… Ma première partie, jouée avec les règles complètes, avec un joueur qui connaissait bien le jeu, trois débutants dont un réputé très lent, le tout un dimanche après midi en fin de week-end jeux aux nuits courtes, avait duré un peu plus de 5 heures. La suivante, à trois joueurs « normaux » avait duré 4 heures, ce qui est somme toute raisonnable.

scand1sk dit:
RicoH dit:
greg909 dit:

Euh, si vous lancez une partie d'initiation sur Lille, ça serait possible de participer ?

J'ai rien contre :mrgreen:
Tub' dit:
greg909 dit:

Ça te semble jouable et intéressant dans le cadre de ce-à-quoi-je-pense ?

J'ai rien contre :mrgreen: