[Guardians of Légends] Quand la Chouette d'Or fini par pondre un oeuf...

[Guardians of Legends]

Avis aux chasseurs de trésors (Ston si tu m’entends ;))

Voici l’annonce faite d’un nouveau projet de jeu qui est maintenant finalisé et fera surement parler de lui vu les gains promis et le buzz qu’il tente de créer…
Je vous mets tels quel le résumé trouvé sur le site de télé locale RTC Liège (Région dont est originaire l’auteur) vous y trouverez aussi un reportage sur le sujet :

Vous aimez les chasses aux trésors ? Vous seriez prêt à jouer en grandeur nature ? Le jeu de société «Guardians of Legends» est une création liégeoise et se veut un mélange entre jeu de societé et chasse aux trésors.
« Guardians of Legends » est le premier jeu de société au monde qui fait voyager bien au-delà de sa boîte : un trésor réel d’une valeur de 210 000 euros, caché quelque part dans le monde, est à découvrir.


Guardians of Legends se présente comme un jeu de société traditionnel de type « plateau », incluant cartes, pions et jetons. Il immerge les joueurs dans l’exploration d’authentiques légendes issues du monde entier. On peut y jouer en famille, dès l’âge de 8 ans,
En plus d’offrir des prolongements en ligne, le jeu contient également une série d’énigmes qui permettront aux joueurs de participer à une réelle chasse au trésor. « C’est le premier jeu cross-media au monde : plateau, support numérique et grandeur nature. On peut jouer au jeu de société sans résoudre la vraie chasse au trésor, et inversement. Chercher l’Œuf d’Or permet de continuer l’aventure au-delà du plateau de jeu », précise Vincenzo Bianca. Il a mis près de 20 ans à réaliser ce jeu, traduit en 10 langues et distribué dans 10 pays à partir du 2 avril.


Le trésor est donc un Œuf d’Or, création unique de deux artisans joailliers liégeois : Olivier Gangi et Cédric Sansen. Il s’agit d’un objet forgé en or pur 24 carats, mis en valeur par 3 feuilles en or blanc 18 carats sur un socle en or noir (weirdium), le tout serti de près de 600 pierres précieuses !


Malin le gars! Que le jeu de plateau soit bon ou mauvais, l’achat de la boîte sera indispensable pour obtenir un code qui permet de créer un compte sur la page de la chasse et accéder à la feuille de route et le reste des infos pour la chasse grandeur nature!

Il espère que la chasse tienne 3 ans (il faut chercher après d’autres articles pour l’argumentaire) avant que l’oeuf ne soit gagné…

Des amateurs? Ston?

Article complémentaire du Soir

L’auteur du jeu a déjà prévu de sortir une édition 25ème anniversaire pour relancer la chasse.

Son oeuf, il l’aura caché dans un cloaque.

La référence à la chouette + l’objet en forme de plug annoncent clairement la couleur.

Je me suis procuré le jeu hier. Je dois avouer que j’ai plus acheté le jeu pour son côté énigme à résoudre/participer à une vraie chasse au trésor que pour la mécanique du jeu en lui-même :smiley:

En lisant brièvement le carnet de route qui répertorie les 10 énigmes à résoudre, elles n’ont pas l’air facile.
Si d’autres tric-traciens souhaitent participer à cette chasse au trésor et partager les infos, on peut essayer de mettre en place un groupe de discussion sur whatsapp ou messenger ?

Bonne chasse à tous :slight_smile:

J’avais hésité à l’acquérir en précommande. Mais je me suis dit que finalement acheter un jeu dont on ne savais rien de la mécanique, etc. qui restera peut-être dans sa boîte car ne correspond pas à ce que je j’aime, juste pour avoir le droit de participer à une chasse au trésor organisée en parallèle, ça ne m’emballait pas trop. J’attends donc les premiers retour pour voir de quoi il retourne vraiment.

Je sais juste que c’est 3 joueurs minimum. Et même cet info pourtant de base pour un jeu n’a jamais été clairement dévoilée pendant toute la période précédent le sortie.