[Guardians of Legends]
Avis aux chasseurs de trésors (Ston si tu m’entends ;))
Voici l’annonce faite d’un nouveau projet de jeu qui est maintenant finalisé et fera surement parler de lui vu les gains promis et le buzz qu’il tente de créer…
Je vous mets tels quel le résumé trouvé sur le site de télé locale RTC Liège (Région dont est originaire l’auteur) vous y trouverez aussi un reportage sur le sujet :
Vous aimez les chasses aux trésors ? Vous seriez prêt à jouer en grandeur nature ? Le jeu de société «Guardians of Legends» est une création liégeoise et se veut un mélange entre jeu de societé et chasse aux trésors.
« Guardians of Legends » est le premier jeu de société au monde qui fait voyager bien au-delà de sa boîte : un trésor réel d’une valeur de 210 000 euros, caché quelque part dans le monde, est à découvrir.
Guardians of Legends se présente comme un jeu de société traditionnel de type « plateau », incluant cartes, pions et jetons. Il immerge les joueurs dans l’exploration d’authentiques légendes issues du monde entier. On peut y jouer en famille, dès l’âge de 8 ans,
En plus d’offrir des prolongements en ligne, le jeu contient également une série d’énigmes qui permettront aux joueurs de participer à une réelle chasse au trésor. « C’est le premier jeu cross-media au monde : plateau, support numérique et grandeur nature. On peut jouer au jeu de société sans résoudre la vraie chasse au trésor, et inversement. Chercher l’Œuf d’Or permet de continuer l’aventure au-delà du plateau de jeu », précise Vincenzo Bianca. Il a mis près de 20 ans à réaliser ce jeu, traduit en 10 langues et distribué dans 10 pays à partir du 2 avril.
Le trésor est donc un Œuf d’Or, création unique de deux artisans joailliers liégeois : Olivier Gangi et Cédric Sansen. Il s’agit d’un objet forgé en or pur 24 carats, mis en valeur par 3 feuilles en or blanc 18 carats sur un socle en or noir (weirdium), le tout serti de près de 600 pierres précieuses !
Malin le gars! Que le jeu de plateau soit bon ou mauvais, l’achat de la boîte sera indispensable pour obtenir un code qui permet de créer un compte sur la page de la chasse et accéder à la feuille de route et le reste des infos pour la chasse grandeur nature!
Il espère que la chasse tienne 3 ans (il faut chercher après d’autres articles pour l’argumentaire) avant que l’oeuf ne soit gagné…
Des amateurs? Ston?
Article complémentaire du Soir