[Guerre Froide] Carte economie

[Guerre Froide : CIA vs KGB]

salut a tous

peut-on quand on active une carte economie (de son camps) , mobilisé une autre carte econmie du camps adversaire ?
(parce que l'on peut pas le faire sur une de son propre camps)

merci pour les reponses

Heu, excuse moi, mais je ne trouve pas ta question très claire...
Je tente donc de répondre : quand tu mobilises une faction (carte) économie et actives donc son pouvoir, cela te permet de mobiliser OU de démobiliser n'importe quelle carte (économie, armée, média ou politique) du camp de l'adversaire OU de TON camp ! (il est bien précisé dans la règle que tu peux le faire chez toi aussi...)

excuse moi Daelerin de te contredire mais apres quelques recherchres sur differents sites je viens de trouver la reponse , qui n'est pas la tienne

il est interdit d'utiliser le pouvoir de la carte economie sur une autre carte economie

merci ++

largo29 dit:il est interdit d'utiliser le pouvoir de la carte economie sur une autre carte economie

Oui mais seulement de ton camp. Tu as le droit de l'utiliser sur une carte de l'adversaire.

Lilian dit:
largo29 dit:il est interdit d'utiliser le pouvoir de la carte economie sur une autre carte economie

Oui mais seulement de ton camp. Tu as le droit de l'utiliser sur une carte de l'adversaire.

en tout les cas sur le site J.S.P on ne peut pas utiliser une carte économique sur une autre carte économique quelquesoit le camp ?
Qui a raison ?

Lilian dit:
largo29 dit:il est interdit d'utiliser le pouvoir de la carte economie sur une autre carte economie

Oui mais seulement de ton camp. Tu as le droit de l'utiliser sur une carte de l'adversaire.


Désolé, mais à ma connaissance, la restriction s'applique à toutes les cartes Economies.

Une carte Economie ne peut mobiliser / démobiliser une autre carte Economie quelque soit son camp.

Il y avait une erreur sur l'interface de jsp :
http://www.jsp-mag.com/forum/phpBB2/vie ... php?t=1817

Et je suis sur de mon coup.

Pardon, je trouvais la question peu claire... et je pensais qu'elle portait sur le fait de pouvoir agir dans le camp adverse, et pas sur la carte économie...

[Quelques minutes plus tard...] la règle précise bien qu'on ne peut pas l'utiliser sur une carte économie de son propre camp, et c'est la seule restriction faite ! (après vérification)

Daelerin dit:Pardon, je trouvais la question peu claire... et je pensais qu'elle portait sur le fait de pouvoir agir dans le camp adverse, et pas sur la carte économie...
[Quelques minutes plus tard...] la règle précise bien qu'on ne peut pas l'utiliser sur une carte économie de son propre camp, et c'est la seule restriction faite ! (après vérification)


Maintenant que JSP a fait la correction je suis OK.

Je m'incline, on le jouera comme cela la prochaine fois :)

c'est cool que jsp , rectifie aussi vite

merci
l29

Bonsoir à tous,

je remets le sujet au goût du jour car avec la réédition par Edge, cette règle semble avoir été modifiée.

En effet p.9 de la règle on peut lire : "L'exception est qu'une carte Economique ne peut pas affecter une autre carte Economique avec son pouvoir." sans indication d'appartenance de la carte à l'un ou l'autre joueur.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce une modification des règles pour simplifier et/ou équilibrer le jeu ?
Ou bien une "coquille" semblable à celle sur le déclenchement de la fin de la phase de Lutte d'Influence ?

LeMaf dit:réédition par Edge

(FFG/Edge pour être plus précis)

Salut !

LeMaf dit:Qu'en pensez-vous ?
Est-ce une modification des règles pour simplifier et/ou équilibrer le jeu ?
Ou bien une "coquille" semblable à celle sur le déclenchement de la fin de la phase de Lutte d'Influence ?

Je penche pour la coquille, étant donné que la "révision" de ces règles semble avoir été faite sans concertation avec l'auteur original du jeu.

Fred

Perso je joue avec la nouvelle édition, donc nouvelles règles, et nous appliquons cette limitation à toutes les cartes économies.

A moins d'un démenti officiel, je ne vois pas de raison de changer, surtout que cela créé une subtilité bienvenue.