Gueules noires de Gigamic: pour quand la réédition ?

Bonjour, moi je pense au contraire qu’une réédition serait profitable à l’editeur, on peut citer bon nombre de réédition qui marchent très bien comme le fait super meeple par exemple.

Les très bons jeux anciens sont des succès garantis à mon sens.

Manelo dit :Bonjour, moi je pense au contraire qu’une réédition serait profitable à l’editeur, on peut citer bon nombre de réédition qui marchent très bien comme le fait super meeple par exemple.

Les très bons jeux anciens sont des succès garantis à mon sens.

Ça malheureusement c'est on ne peut plus faux. Par ailleurs Gueules Noires n'est pas un "très bon jeu", c'est juste un bon jeu, soit pour reprendre le terme à la mode qui en dit long : un ok game. Je trouve ça très bien que gigamic, qui ne sort que peu de familial+ par an, s'évertue à nous surprendre plutôt qu'à faire du réchauffé dont ils ne sont pas sûrs de vendre les boîtes.

Pour info, ça ne ressort pas chez Gigamic mais la réédition est prévue, donc n’achetez pas à prix d’or l’ancienne édition !

C’est Game Brewer ? Ils sont plutôt à fond avec le duo Kramer/Kiesling.

C&C Publishing…
Inconnu de mon côté

J’y ai joué il y a quelques mois, et c’était sympa mais sans plus. Est-ce qu’ils vont retravailler un peu le jeu?

Molmo dit :C&C Publishing....
Inconnu de mon côté

Manifestement c'est une toute nouvelle maison d'édition, qui a été créée avec pour motivation principale de rééditer Gueules Noires... Y a des motivés !

On verra bien ce que ça donne, je leur souhaite la bienvenue en tout cas.

C and C Publishing | Facebook

En tout cas je leur souhaite bonne chance!

Après tout Super Meeple, si je me trompe pas, avait commencé avec un but faire des rééditions avec un matériel haut de gamme. donc ils peuvent y croire :slight_smile:

Merci pour l’info en tout cas !

C’est burné de vouloir démarrer avec gueules noires (parler de best-seller ne vous paraît pas un peu exagéré ?).

Ils feraient mieux de faire UMSF 

Un peu plus d’info sur la réédition de Gueules Noires (il est tellement connu en France sous son titre VF que je me demande si ce n’est pas “risqué” de le sortir sous son nom anglais Coal Baron, moins identifié chez nous).


Et le lien pour être prévenu du lancement Kickstarter

Je me tâte, de mémoire c’était très bien mais ça ne m’a pas non plus laissé un souvenir impérissable… Mais j’aime bien ce type de jeu allemand à l’ancienne, subtil mais sans fioriture, sans tour de jeu qui se décompose en 6 phases et 3 sous-actions, et qui ne dure pas 4h.

Comme toi pour ce qui créé l’attrait sur ce type de jeux. Mais le visuel aperçu me laisse de marbre, quasi rédhibitoire

Salmanazar dit :Comme toi pour ce qui créé l’attrait sur ce type de jeux. Mais le visuel aperçu me laisse de marbre, quasi rédhibitoire 

Oui ça fait plus "Baron" que charbon, dommage 

Visuellement me fait penser aux récentes rééditions de Feld chez Queen Games.

Oui pour le plateau, c’est pas faux. Je parle surtout de la couverture, en plus j’ai l’impression de voir Tom Vasel au centre ! (En zoomant sur la photo BGG)

Bon je dis ça alors que les illus sont le dernier facteur qui entre en compte dans mes achats !

Ne tournons pas autour du pot… C’est moche.

Oh bordel, oui !!

Je n’aime pas trop la couv, le plateau ne me choque pas particulièrement, car rappelons que l’original n’était pas exactement un chef-d’oeuvre esthétique :

En même temps, une mine quoi.

J’aimerais bien voir le nouveau plateau de face. Je suis sûr qu’il est bien mieux ce plateau. Déjà il est coloré et en plus il y a de la brique rouge comme chez nous :crazy_face: