[Gueules Noires] Wolfgang Kramer & Michael Kiesling -Gigamic

[Gueules noires]

Je viens d'acquérir Gueules Noires et fait ma première partie hier.

Nous l'avons testé à trois joueurs et avons beaucoup aimé.
J'aurai voulu connaître votre point de vue sur ce jeu, vos avis et aussi pour vous, quelle est la meilleure configuration. À 2, 3, ou 4 joueurs ?

Et puis, que pensez-vous du matériel ? Je n'aime pas du tout les billets et je pense les remplacer par des jetons dès que j'aurai trouvé LES jetons !

//www.trictrac.net/forum/post/36fa98e14d358504c622e5a22a858ba278ce

très bon jeu en effet et la configuration me semble la meilleure car il est toujours mieux à plusieurs qu'en petit groupe .
Par curiosité, que reproche tu aux billet du jeu ?

Phinks dit:
Par curiosité, que reproche tu aux billet du jeu ?

Je les trouve "cheap" et j'ai l'impression de jouer avec des billets de Monopoly. C'est pourquoi je souhaite les remplacer par des jetons ou des pièces. Suis en pleine recherche :mrgreen:

pareil, je les trouves juste horrible les billets, du coup je les ai remplacés par des doublons en métal.
Sinon le jeux est plutôt sympa, je le trouve idéal pour initier les néophytes.
Coté matériel c'est plutôt correcte mais la grande tuile qui sert de guide pour l'ascenseur gondole. Je joue sans la mettre.

bokomeme dit:pareil, je les trouves juste horrible les billets, du coup je les ai remplacés par des doublons en métal.

Les doublons ça me botte bien. Il y a quelques temps une boutique parisienne en faisait.
bokomeme dit:Coté matériel c'est plutôt correcte mais la grande tuile qui sert de guide pour l'ascenseur gondole. Je joue sans la mettre.

Ah benh j'ai le même "malheur". Je pense les placer sous des dicos pour essayer d'éradiquer le problème...

Je possède les palais de carrara que je trouve bien sympa dans les poids moyen.
Celui la est il aussi plaisant à jouer ?

LordSavoy dit:Je possède les palais de carrara que je trouve bien sympa dans les poids moyen.
Celui la est il aussi plaisant à jouer ?

affirmatif, étant bien fan des palais de carrara,gueules noires me plait également. ça fait 2 semaines que je l'ai et j'ai déja fait 4 parties à 2, 3 et 4. Et toutes les config se valent.
ça me donne même envie d'essayer nombre de réalisations de ce duo mythique

Bonjour. Je recherche Gueules Noires (neuf dans l’idéal) mais il n’est plus disponible nulle part. Les offres sur les sites d’occasion en ligne ne constituent pas vraiment des affaires intéressantes (là tout de suite maintenant du moins)…  Quelqu’un sait-il si nous pouvons espérer une réédition de la part de Gigamic? Merci d’avance.