GUILLOTINE : quand utiliser la carte confusion ?

[Guillotine]

pourriez-vous me donner des précisions au sujet de points de la règle du jeu : Guillotine


nous étions à 4 en train de faire une partie

c'était mon tour de jouer.
j'ai posé la carte : MANGEZ DONC DU GATEAU (si Marie-Antoinette est dans la file avancez-la en tête de file)

un autre joueur à, alors, sorti la carte : CONFUSION (choisissez un joueur. Réarrangez aléatoirement la file juste avant qu'il ne récupère son prochain noble).

je n'ai donc pas pu récupérer Marie-Antoinette.


cet adversaire a-t-il bien joué ??? ou aurait-il dû poser sa carte action avant que je dépose ma carte action ??? avait-il le droit de sortir la carte confusion alors que ce n'était pas son tour de jeu ???

ma carte : mangez donc du gateau est partie sur le tas de défausse sans qu'elle m'ait été d'une quelconque utilité.

merci de vos précisions

Normalement les cartes action ne peuvent être joué qu' à son tour de jeu. Sauf information contraire sur la carte, la carte CONFUSION ne pouvait^pas être joué durant ton tour de jeu.

Qui Gon Nico dit:Normalement les cartes action ne peuvent être joué qu' à son tour de jeu. Sauf information contraire sur la carte, la carte CONFUSION ne pouvait^pas être joué durant ton tour de jeu.


donc, si j'ai bien compris

- le joueur A qui a la carte confusion, pose cette carte sur la table pendant son tour de jeu, il désigne le joueur B qui subira les effets de la carte

- les joueurs qui sont situés entre ces deux joueurs, effectuent leur tour de jeu normalement

- puis au moment où le joueur désigné B va jouer, celui (joueur A) qui avait posé la carte confusion réarrange aléatoirement la file. Le joueur B peut alors jouer son tour de jeu

Oui c'est ça sauf que la file d'attente sera réarangé juste avant que le joueur B choisisse sa victime, c'est juste arpès la phase action (qu'il n'est pas obligé de faire d'ailleurs)