[gulogulo],début de partie...comment démarrer...

[Gulogulo]

Bonjour,
Je viens d'avoir le jeu gulogulo,j'ai beau lire et relire la regle du jeu,je ne comprends pas le départ.
La règle semble parler du jeu en cours de partie.
Mais lorsqu'on commence comment ça se passe?le 1er joueur retourne la 1ère tuile?et le 2ème joueur,que fait t'il,il retourne la tuile d'apres,ou bien il se mets sur la meme case que le 1er?
Bref,je n'arrive pas a comprendre comment on amorse le jeu,du coup,mes enfants sont déçus de ne pas pouvoir jouer.
Merci de m'éclairer, :wink:

Le début de partie peut effectivement laisser dubitatif. J'espère pouvoir t'aider.

Exemple de tours de jeu en début de partie :

- le premier joueur commence : il retourne donc la première tuile non révélée (c'est-à-dire la première tuile puisqu'on commence tout juste la partie). C'est une tuile jaune ! Il doit piocher un oeuf jaune. Il réussit ! Il pose son glouton sur la tuile jaune qu'il vient de retourner.
- le deuxième joueur à le choix : soit il veut aller sur la tuile jaune que le premier joueur vient de retourner (auquel cas il doit piocher un oeuf jaune sans faire tomber l'alarme), soit il veut aller un peu plus loin alors il retourne la première tuile non révélée (dans ce cas, c'est la deuxième)... il pioche un oeuf de la couleur demandée, il réussit, il pose son glouton....
- le troisième joueur à le choix : soit il va sur la tuile jaune où se trouve le glouton du premier joueur, soit sur la tuile où se trouve le deuxième joueur, soit il retourne la troisième tuile.

etc.

au début les choix sont plutôt évidents, à chaque tour on va plutôt retourner une nouvelle tuile pour essayer d'aller un peu plus loin que les autres joueurs.
Le seul cas où on pourrait être tenté d'avancer en terrain connu plutôt que de retourner une nouvelle tuile, c'est si la bâton d'alarme est en équilibre précaire; on pourra alors préférer avancer tranquillement sur une tuile connue dont l'oeuf est facilement saisissable plutôt que de tenter le diable et tomber sur une tuile dont l'oeuf risque de causer notre perte. (et par la même occasion, refiler le bébé au joueur suivant)

Ensuite une fois que le bâton d'alarme sera tombé une ou plusieurs fois, certains gloutons seront remontés vers le début du parcours et il vaudra mieux choisir une tuile connue la plus avancée possible plutôt que d'en retourner une nouvelle.


Voilà, c'est tout pour la stratégie de ce jeu. Mais c'est un jeu pour enfants, hein !

Ha! Merci!...
Là,c'est explicite comme explication,bien plus clair que sur la notice! D'ailleurs je vais imprimer ta réponse,et la mettre dans ma boite de jeu!
Tu devrais ecrire des regles du jeu! :wink:

Ben on va pouvoir se faire une partie avec les enfants!
encore merci! :D

De rien :wink:
Tout le plaisir est pour moi.

du coup mes enfants sont déçus de ne pas pouvoir jouer.
Je ne pouvais pas lire ça sans réagir. Des enfants, quoi !