GW - War of the Ring

[Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Bataille - La Guerre de l’Anneau]

Bon parmi ceux qui n’ont pas encore claqué la porte de GW, y en a-t-il qui connaissent ce jeu sorti apparemment il y a peu ?

RenaudD dit:Bon parmi ceux qui n'ont pas encore claqué la porte de GW, y en a-t-il qui connaissent ce jeu sorti apparemment il y a peu ?

Sorti en 2004, sur c'est récent :D
Ce qui est récent c'est l'édition collector à 300€

ça s'appelle la Guerre de l'anneau en francais, c'est édité par Asmodée, et il y a au moins 50 pages à aprler de LGDA Edition Collector sur 3 threads séparés dans les pages 2 à 6 de Discutons Jeu :D

naaan pas celle d’Asmodée, celle de GW (Games Workshop … mais je voulais pas le crier trop fort pour pas voir débarquer la foule avec les torches et les fourches :lol: )

je pense qu’il parle de celui là rien à voir avec le lgda de tilsit puis asmodée :

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-guerre-de-l-anneau-0

Autant pour moi, alors ce n’est pas si récent non plus ^^ j’avais été faire un tour sur un forum dédié il y a peu. Ca a pas l’air vilain.

En fait, c’est un livre de règles qui permet de livrer des batailles de grande envergure avec les figurines du SdA et plus seulement des escarmouches.

Personnellement, j’ai feuilleté le livre chez GW et récupérer les livrets gratuits d’initiation, et cela m’a pas trop tenté. J’ai pas l’impression que cela peut rivaliser avec Battle en terme de stratégie et tactique. :?

LE système est bien pensé et très fluide.
Rien à voir avec Warhammer.

La part belle est donnée au héros (souvent tirés des livres et des films) qui dirigent leurs troupes.
Tout est fait pour rendre les batailles épiques et spectaculaires.

En tout cas, nettement mieux foutu que WH.

Ce que j’aime par rapport à Battle c’est que chaque individu est indépendant. Si on aime le thême c’est excellent !

Les reproches:

- ça revient cher
- certains héros sont trop puissants
- quand il y a trop d’unités c’est dur de se rappeler qui a été activé ou non

avantages

- c’st très beau
- le côté épique des batailles de la terre du mileu est parfaitement retranscrit

Je l ai et je n aime pas.

Déjà il demande beaucoup de figurines pour etre jouable, c est un jeu typiquement de combo, un heros dans une bonne troupe peut faire des ravages, meme trop.

Un bon combo est 100 fois mieux qu une belle manoeuvre, la regle a de nombreux flou et de nombreux bug, du genre des capacités de heros inutilisables

Le systeme d activation est bien fichu par contre, la magie est bien trouvée.

On lance beaucoup de dés je suis allé jusqu a 30 par camp pour un combat mais je pense qu on peut faire plus :D .

Par contre si on a de quoi faire, sur une table c est pas mal

Au final, je pense que c est un jeu pas assez mature qui demanderait des retouches pour etre plus equilibré et débugué.

Chien sauvage

Grumly dit:Autant pour moi, alors ce n'est pas si récent non plus ^^ j'avais été faire un tour sur un forum dédié il y a peu. Ca a pas l'air vilain.

Juste pour rappeler cette expression : Au temps pour moi. Comme c'est une classique je me permet, mais je suis désolé si je passe pour le relou correcteur d'orthographe (c'est juste que je la trouve belle quand elle est écrite correctement...)
guizoguille dit:(c'est juste que je la trouve belle quand elle est écrite correctement...)
Et moi trop moche donc je ne l'écrirai jamais correctement :D
guizoguille dit:
Grumly dit:Autant pour moi, alors ce n'est pas si récent non plus ^^ j'avais été faire un tour sur un forum dédié il y a peu. Ca a pas l'air vilain.

Juste pour rappeler cette expression : Au temps pour moi. Comme c'est une classique je me permet, mais je suis désolé si je passe pour le relou correcteur d'orthographe (c'est juste que je la trouve belle quand elle est écrite correctement...)

Au temps pour moi, je pensais que les 2 orthographes étaient acceptés dans la langue française.

Pour SDA, oui la table est visuellement terrible et refait penser aux batailles des 3 films. Très joli.
Mais je n'en connais pas davantage.
guizoguille dit:

http://www.langue-fr.net/spip.php?article14

apparemment, on peut utiliser les deux expressions sans que la morale orthographique s'en trouve contrariée :china:

HS total…
je pense que si les deux sont acceptés c’est parce qu’énormément de personnes se trompent.
Je pense que le sens de cet expression c’est :
on revient au temps (musique) parce que je me suis planté
donc “au temps” pour moi
voilà voilà

leking dit:HS total...
je pense que si les deux sont acceptés c'est parce qu'énormément de personnes se trompent.
Je pense que le sens de cet expression c'est :
donc "au temps" pour moi
voilà voilà

En réalité son origine est militaire.
Quand à Autant pour moi il est légitime dans le cadre d'ne quantification.

Gus 1 : Patron 1 demi
Gus 2 : Autant pour moi

Voilou.
Maintenant c'est comme les Z'haricots, autant pour moi va bientot devenir légitime dans les 2 contexte.
leking dit:HS total...
je pense que si les deux sont acceptés c'est parce qu'énormément de personnes se trompent.
Je pense que le sens de cet expression c'est :
donc "au temps" pour moi
voilà voilà

Cela fait parti de l'évolution d'une langue, de son histoire. "Autant pour moi" est devenu d'utilisation courante, c'est lui qui entre dans l'usage au dépend de l'autre assertion. Il n'est donc pas question de se tromper, mais tout simplement d'une évolution de la langue :wink: