[HàA ext. le Roi en Jaune] Carte de Presse

[Horreur à Arkham : Le Roi en Jaune]

Bonjour,

la Carte de Presse est un Objet Commun permettant, en étant déchargée, de gagner +1 Indice quand on en gagne au moins un pion Indice.

D’après vous, cela fonctionne-t-il quand on récupère des pions Indice à la fin de la phase de Mouvement sur un lieu ? ou est-ce seulement lors de gains de pions Indice par la lecture de Tome, lors de Rencontre, etc. ?

J’aurai dit oui. Faut voir le verbe utiliser dans les règles par rapport aux indices du plateau. Combien coûte cet objet ? (A noter aussi qu’il m’avait semblé que l’extension (événements et items) était assez favorable aux joueur pour compenser la pression des actes.)

McQueen dit:J'aurai dit oui. Faut voir le verbe utiliser dans les règles par rapport aux indices du plateau. Combien coûte cet objet ? (A noter aussi qu'il m'avait semblé que l'extension (événements et items) était assez favorable aux joueur pour compenser la pression des actes.)

La carte coûte 5$.

Je suis bien d'accord avec toi, je pense aussi que le "wording" est important...

Dans les règles VF, on parle de "ramasser" et de "prendre" des indices à l'issue du mouvement.

La Carte de Presse parle, elle, de "gagner" des indices.

D'où mon questionnement... Je serai curieux de connaître les termes exacts en VO.

Je l’utilise dans tous les cas, y compris lors du ramassage d’indice sur un lieu.

Ouais, d’autant que 5$ ce n’est pas donné non plus et que la carte n’agit qu’une seule fois par tour (au mieux ! faut déjà être en mesure de gagner un indice). Thématiquement ça se tiens aussi.

OK, je me range à vos avis ! Merci.