Habitats

[Habitats]

Non non non, je ne vais pas vous parler d’humanisme dans ce sujet et encore moins d’aménagement intérieur, mais bien d’un jeu de société.

Lors du dernier Essen est sorti le jeu Habitats, d’un auteur néerlandais (Corné von Moosel ça sonne de là-bas, non?). Passé inaperçu, il n’empêche qu’il me fait de l’oeil et, même s’il est difficile à trouver, j’aimerais bien avoir des retours et pourquoi pas envisager un possible achat.

C’est-y pas mignon?aab311b43ff367c77ba4c34e34ccb5fd434d.jpe


Qui y a joué? Qui me le vend?

Merci de vos retours!

Un jeu de pose de tuile très sympa et au matos tout mignon. Testé à Essen avec un pote et on l’a les 2 acheté, mais le prix était hyper sympa aussi. 
Pour resumer c’est de la pose de tuile avec une mécanique de choix de tuile assez originale. Il faut ensuite poser les tuiles en essayant de respecter ce demande les tuiles adjacentes. C’est assez vite joué, 45minutes a 4, très accessible en terme règle et assez tord neurone quand même. Une belle trouvaille en ce qui me concerne.

Merci de ces précisions!

je ne me trompais pas alors… Vous l’avez eu à quel prix à Essen?

morty dit :Un jeu de pose de tuile très sympa et au matos tout mignon. Testé à Essen avec un pote et on l'a les 2 acheté, mais le prix était hyper sympa aussi. 
Pour resumer c'est de la pose de tuile avec une mécanique de choix de tuile assez originale. Il faut ensuite poser les tuiles en essayant de respecter ce demande les tuiles adjacentes. C'est assez vite joué, 45minutes a 4, très accessible en terme règle et assez tord neurone quand même. Une belle trouvaille en ce qui me concerne.
 

+1 , parmi les agréables surprise d'Essen , il sort beaucoup chez nous

c'est très plaisant de récupérer un animal et de chercher à lui faire une bonne place dans son zoo
Avec des petits commentaires du style : tiens kiki le singe tu seras à côté du rhino 😊

Il y a un peu de stratégie dans le sens où ton pion animal va se déplacer parmi les tuiles à récupérer, il faut éviter de se retrouver dans un coin (ça limite les choix) mais c'est parfois nécessaire pour récupérer LA tuile qu'il te faut. 
Et il faut prendre en compte les 3 objectifs variables à chaque partie.
Le thème est très bien rendu malgré la mécanique abstraite, enfin nous on s'y croit

il marche très bien à deux, et la mise en place/rangement sont hyper rapides

​​​​​

De mémoire c’était 22 € ou 25 à Essen il me semble. Très correct par rapport au matos. Et pour nous aussi une des bonnes surprises d’Essen avec un autre jeu de pose de tuile très sympa et très “party game”, Slide Blast. C’est exactement pour ce genre de trouvaille que j’aime aller à Essen!