[Haithabu] Commerce Viking (spielworxx)

Voir si le mec est bien sourcée mais si c'est le cas plus d'inquiètudes :
http://rededejogos.blogspot.fr/2015/04/first-look-haithabu-from-spielworxx.html
''The game components will be double sided in English and German''

Uli m'a confirmé par MP que c'est bien bilingue, en même temps ça paraissait logique, c'est donc certain ! Vous pouvez donc acheter ceux/celles qui sont intéressés mais ne veulent pas d'allemand.
Object: Re:Haithabu Material
Lordsavoy wrote:
Hallo Uli,
Ist das material ( aktionsrondelle usw.) nur auf Deutsch oder zweiseitig mit DE und EN ?
Danke.
Grüsse

Zweiseitig - eine Seite deutsch, die andere englisch.
Uli

LordSavoy dit:Uli m'a confirmé par MP que c'est bien bilingue, en même temps ça paraissait logique, c'est donc certain ! Vous pouvez donc acheter ceux/celles qui sont intéressés mais ne veulent pas d'allemand.
Object: Re:Haithabu Material
Lordsavoy wrote:
Hallo Uli,
Ist das material ( aktionsrondelle usw.) nur auf Deutsch oder zweiseitig mit DE und EN ?
Danke.
Grüsse

Zweiseitig - eine Seite deutsch, die andere englisch.
Uli

Great !
Est-ce que tu sais si les règles en anglais sont dispos et s'il y a moyen de faire un pick-up à Essen du coup ?
Les 2 dernières choses qui me "retiennent" de commander :)

Je pense qu'il comprend l'anglais, passe lui un MP sur BGG, il te répondra pr Essen.
Il a dit que les règles devaient arriver cette semaine sur BGG.

On vous dit que le pick up c est a haitabu pas essen...

Les règles en version anglaise sont en ligne : cliquer ici
Cela risque de me faire craquer définitivement... sachant que le second Spielworxx annoncé pour 2015 me fait terriblement de l'oeil également...

FitzChevalerie dit:Les règles en version anglaise sont en ligne : cliquer ici
Cela risque de me faire craquer définitivement... sachant que le second Spielworxx annoncé pour 2015 me fait terriblement de l'oeil également...

Tu as plus d'infos sur l'autre jeu?

mojito007 dit:
FitzChevalerie dit:Les règles en version anglaise sont en ligne : cliquer ici
Cela risque de me faire craquer définitivement... sachant que le second Spielworxx annoncé pour 2015 me fait terriblement de l'oeil également...

Tu as plus d'infos sur l'autre jeu?

Je vais ouvrir un sujet dédié dès que j'ai quelques minutes ce matin. Il s'appelle Dilluvia Project.

J'ai ouvert le sujet correspondant : viewtopic.php?f=1&t=152873&p=2316193#p2316193

FitzChevalerie dit:Les règles en version anglaise sont en ligne : cliquer ici
Cela risque de me faire craquer définitivement... sachant que le second Spielworxx annoncé pour 2015 me fait terriblement de l'oeil également...

Je n'arrive pas à me faire une idée sur le jeu en lisant les règles ... :?

Une boutique en ligne l'annonce en préco à 69€!

Etherion dit:Une boutique en ligne l'annonce en préco à 69€!

C'est ce qui était prévu depuis le début. Spielworxx n'est pas réputé pour être un éditeur bon marché.
Sur le site de l'éditeur, la préco était à 59€ mais les frais de port faisait monter l'ensemble à 67€, du coup je préfère faire fonctionner ma boutique habituelle.

Après on l'aura peut-être chez PG à 50€ l'année prochaine...

Rimsk dit:Après on l'aura peut-être chez PG à 50€ l'année prochaine...

Pas convaincu, le jeu s'y prête moins je pense.

Très peu de retours sur BGG concernant Haithabu. Aucun retour sur Tric Trac. Quelqu'un l'a testé?

Ba oui toi  :)
et moi :)
et Fbldar aussi...

verdict unanime : next !

LordSavoy dit :Ba oui toi  :)
et moi :)
et Fbldar aussi...

verdict unanime : next !

hahaha. Dommage pour l'erreur de règle lors de notre partie. Ce serait bien d'avoir des retours de joueurs ayant fait une partie avec les bonnes règles. Pour lever définitivement le doute sur ce jeu.

LordSavoy dit :Ba oui toi  :)
et moi :)
et Fbldar aussi...

verdict unanime : next !

Mauvais???

Nous avons fait une partie à 3 avec les bonnes règles.

Le jeu est un pick and delivery "basique". On achète des marchandises au marché soit en payant le prix soit avec des réductions (aide de personnage ou roue d'action). On récupère des moyens de transport pour amener à l'endroit ou on pourra vendre et ensuite on peut faire l'action de vente.
A la fin de la partie le premier et le second était à 4 points de différence (un personnage prêt !).

Ce que je n'ai pas aimé dans le jeu est qu'il n'y a aucune progression voir même on perd de l'argent pour gagner des PVs. Seul les personnages permettent de s'améliorer mais ils peuvent facilement changer de main (une action).

L'originalité du jeu est le dé d'évènements, la moitié des actions demande de lancer un dé (1 face sera positive pour le joueur, 1 face ne fait rien, 1 face est négative pour les autres et les 3 autres sont négatives pour le joueur avec le 5 qui est destructeur - perte d'un moyen de transport). L'autre originalité est de ne pouvoir faire qu'au maximum 2 fois la même action dans un même tour (avec sa couleur et un joueur neutre) donc on ne pénalise pas les autres mais soit même sur la roue.

Je ne pense pas que le jeu soit mauvais mais plutôt qu'il est très exigeant afin d'optimiser ces actions au mieux. Lorsqu'on prend l'action livraison il est possible si on joue bien de faire 5 livraisons d'un coup ! Dans notre partie j'ai réussi à remplir 6 commandes mais 3 à la fois.

Je lui redonnerai une chance à 4 ...


 

fhuard dit :
LordSavoy dit :Ba oui toi  :)
et moi :)
et Fbldar aussi...

verdict unanime : next !

Mauvais???


Le jeu n'est pas mauvais, bien au contraire, je ne suis pas le bon public au final.
Il possède de bons élements (actions nuits, changement de main des personnage etc.) et si tu aimes le pick and delivery, le placement d'ouvrier, essaye le !
Il est tendu et bien équilibré.