fdubois dit :Ben la maison fait la hauteur des 5 bâtiments. Ils n'avaient pas trop le choix.
Sinon vas y fonce, c'est du tout bon.
en hauteur effectivement , en largeur il y avait peut-être moyen de faire plus court et se dispenser du gimmick de la fenêtre. Les PV aurait été au dessus et je trouve que ça aurait été pas mal en terme de visibilité (des fois je soulève la maison pour vérifier les palliers de PV). Par contre le problème c'est que ces PV aurait pu se confondre dans leur interprétation avec les "3 Pv" de chaque bâtiment. Et puis quelque part le côté assez massif de la maison colle bien avec la relative lourdeur pour la faire avancer.
En solo en tout cas c'est vraiment très plaisant. Après je ne sais pas ce que ça vaut en multi, niveau interaction on peut être bloqué mais ça doit être dur d'anticiper car les cartes peuvent changer pas mal les situation (jouables à tout moment). Par contre je suis curieux d'essayer rien que pour jouer l'une des cartes qui permet de faire 2 coups de suite
Pour une pratique en pur solo je recommande car les cartes renouvellent bien l'expérience (ce qui manque à Caverna ). Il y a un schéma global de progression mais il y a à explorer et je trouve ça assez addictif.
En multi, je serais peut-être plus mesuré, le jeu est très bon, il a ses particularité, mais on reste dans la lignée d'expérience des autres Agricola like