[Hamburgum] De la construction des bâtiments

[Hamburgum]

Hamburgum est un excellent jeu dans lequel la maitrise du rythme de la partie est capitale. Notre gestion nous a toujours amené à construire tous les bâtiments dans nos parties à 2. J'ai été supris de voir que ce n'était pas toujours le cas sur certain compte rendu sur le net.

Qu'en est-il chez vous? Peut-être y'a-t-il moyen de mieux otpimiser son score en faisant une course aux donations tout en négligeant un peu plus les bâtiments? Est-il nécessaire de bouster son parcours sur la roue en y perdant pas mal de PV et en s'axant sur l'église?

Merci pour vos avis :wink:

Je n'ai qu'un petite expérience à 2 mais bon faute d'autres réponse je vais apporter ma contribution.

A 2 effectivement faut pas trop hésiter à sacrifier des points étant donné que la partie se joue dans les 300, la quinzaine de points sacrifier n'entrave pas trop mais peu aider beaucoup.

Nous on n'avait pas trop construit de bâtiments en fait. Au final ils ont tous été fait mais on a fait une bonne moitié de partie en ayant 2 bâtiments sucre, 3 de tissu et toute la bière (c'est moi qui l'avait :) mais c'était pas la meilleure idée au final puisque je ne produisais qu'1 type de produit et au rabais).

A 2, à cause notamment de la capitainerie qui a plus d'impact, j'ai l'impression qu'il est difficile d'avoir plus de 2 bateaux donc pas nécessaire d'avoir trop de bâtiments de production. Inversement les bâtiments civils sont quant à eux plus utiles.

Au delà, je vais avoir du mal à te parler vraiment stratégie car je n'ai pratiqué qu'une seule partie sur laquelle en plus on s'est planté dans les règles :mrgreen: ( lors des donations on en faisait dans toutes les églises alors que normalement c'est 1 seule église à chaque fois)

Merci pour ta réponse Ocelau, je me sens déjà moins seul :wink:

Lors de notre dernière partie à 2, on a carrément jamais payer pour avancer plsu sur la roue...Mais je crois effectivement que c'est une erreur.
Sinon, j'ai assez peu utiliser la production de ressources et je me suis orienté vers les bâtiments qui rapportent de l'argent. ca a bien fonctionné mais je crois qu'on était plutot entre 200 et 250 que vers les 300! On va retester ca très prochainement :P

Pour les 300 points je dis ça de mémoire, c'est probablement moins mais bon ça reste suffisamment important pour que le sacrifice de point apporte plus qu'il ne coûte. Comme tu le disais, Hamburgum est un jeu de timing et le but est de toujours être devant l'autre sur les bon coups ! Après il faut aussi savoir tempéré par rapport à ce que fait l'autre : s'il ne sacrifie aucun point il faut peut-être alors en faire autant.

La config à 2 semble bien fonctionner à ce que je vois, j'avais entendu que ce n'était pas la meilleure (dans mon cas c'est plutôt que ma partenaire n'a pas accroché au jeu :( , on retestera à plusieurs et peut-être ça remotivera car moi perso j'ai bien aimé :D , d'où ma modeste contribution à ton sujet)

ocelau dit:
La config à 2 semble bien fonctionner à ce que je vois, j'avais entendu que ce n'était pas la meilleure (dans mon cas c'est plutôt que ma partenaire n'a pas accroché au jeu :( , on retestera à plusieurs et peut-être ça remotivera car moi perso j'ai bien aimé :D , d'où ma modeste contribution à ton sujet)


Je n'y ai joué qu'une fois à 5 lors de ma partie de découverte et 4 fois à 2. On aime beaucoup le jeu à 2, c'est un jeu de timing ou il faut faire le bon choix au bon moment. Les choix sont peut-être un plus évident à 2 qu'à plus mais cela ne nous a jamais dérangé.