Hamburgum ou Londinium ?

[Hamburgum]

Mis à part la langue, les deux faces du plateau de Hamburgum sont-elles équivalentes ? Y'en a t'il une meilleure que l'autre ? Par laquelle vaut-il mieux commencer ?

arthemix dit:Mis à part la langue, les deux faces du plateau de Hamburgum sont-elles équivalentes ? Y'en a t'il une meilleure que l'autre ? Par laquelle vaut-il mieux commencer ?


Dans mes parties, j'ai pratiqué les 2 côtés et je n'ai pas vu de différence fondamentale! Je crois qu'elles sont legerement différentes (mais je ne me suis pas amusé à regarder dans le détail pour te l'affirmer... :oops: ) mais cela ne modifie en rien le jeu.... (au contraire des cartes d'AOS ou Funkenschlag).
Par contre je trouve (de mémoire, car je n'ai plus joué à Hamburgum depuis 1 mois maintenant) que la carte de Londinium est plus lisible (c'est à dire que l'on distingue mieux les différentes paroisses).

A la limite, si tu peux, enchaine 2 parties en retournant le plateau entre les 2 parties! :wink:

Super, merci de ta réponse !

D'accord avec Timi, 3 parties en ce qui me concerne, 2 sur Hamburgum, 1 sur Londinium, je n'ai pas vu de différence vraiment notable, mais Londinium me donne l'effet d'être beaucoup plus lisible effectivement. Cela dit, j'avoue ne pas avoir vraiment étudié le chose. Par contre, je n'ai pas joué avec les tuiles de la règle avancées.
Très bon jeu en tout cas ! :pouicok:

Timi dit:Je crois qu'elles sont legerement différentes (mais je ne me suis pas amusé à regarder dans le détail pour te l'affirmer... :oops: ) mais cela ne modifie en rien le jeu.... (au contraire des cartes d'AOS ou Funkenschlag).


Euh, je suis HS, là, mais je ne trouve pas que les différentes cartes de Funkenschlag révolutionnent le jeu à chaque fois...

A Hambourg, la roue est à gauche, alÔrs qu'à Londres, elle est à droite... :mrgreen: :P :lol:
(ou l'inverse si on regarde du coté opposé... :mrgreen: )

J'ai aussi l'impréssion que c'est plus cosmétique qu'autre chose, à part le fait que Londres semble un poil moins "ouvert" au niveau des liasons.

scand1sk dit:
Timi dit:Je crois qu'elles sont legerement différentes (mais je ne me suis pas amusé à regarder dans le détail pour te l'affirmer... :oops: ) mais cela ne modifie en rien le jeu.... (au contraire des cartes d'AOS ou Funkenschlag).

Euh, je suis HS, là, mais je ne trouve pas que les différentes cartes de Funkenschlag révolutionnent le jeu à chaque fois...


je suis d'accord, et c'est ce que disait également Timi je crois.. :wink: