Hamburgum

[Hamburgum]

SVP :

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la durée approximative de ce jeu qui a l'air vraiment sympa? :pouicok: :pouicok: :pouicok:

Amicalement

A priori entre 1h30 et 2h00 pour une partie.

++
Stéphan

ouais, cool, un post sur Hamburgum ! :pouicok:
alors alors, la célebre roue d'actions sans baston, ça donne quoi ? pas un jeu trop "ultra controle", sans intéraction, on peut se faire des crasses quand même ?
perso je tiens Impérial pour le meilleur jeu de ma ludothèque, ne me dites pas que c'est encore au-dessus ? plus haut que l'Himalaya, y'a plus que la Lune...

alighieri dit:plus haut que l'Himalaya, y'a plus que la Lune...

Il y a eu la station Mir aussi, fut un temps :wink:

Pour le reste, je n'ai eu droit qu'à une explication rapide, mais je n'ai pas l'impression que chacun joue dans son coin, même si c'est clair qu'on n'attaque pas l'autre directement.

Point de vue crasse oué, il faut les trouver mais y en a!

Par exemple dans une partie à deux:

j'essaye de terminer toutes les donations pour prendre une église en un coup. Ma compagne remarque mon stratège et paf le tour juste avant elle me pique juste une donation pour pouvoir prendre LE marque le plus intéressant! du coup elle s'est pris plein de point de victoire dans la figure et moi je suis restée après avec mon église et moins de point au total!

J'aime beaucoup ce jeu, je pense qu'il y a plein de possibilité, là il faut que je l'essaye à quatre ou cinq, ca doit pas être triste

Une première partie à 4.
Durée après explication : 2h30.
Le jeu n'est pas très compliqué à expliquer. Les règles sont très bien pensées et très bien écrites. Le matos est très bien conçu et aide clairement à la compréhension des mécanismes. Un sul bémol pour la couleur des 'frontères' des paroisses.
Un bon point aussi pour tout le matériel à double face anglais/allemand, avec même la carte de Londres sur l'autre face du plateau.
Sinon on peut se faire quelques crasses :
- construire un ou plusieurs bateaux, ou amener un hollandais, et détruire ainsi quelques bateaux adverses ou en réduire la capacité de transport => on empêche les autres de vendre, donc de se faire des tunes, donc d'acheter du matos, donc ...
- s'emparer d'un bâtiment convoité par un autre - exemple : un joueur a la tuile Donation qui donne 4PV en fin de partie par bâtimennt jaune => tout bâtiment jaune acheté par un autre joueur lui enlève 4PV.

Mon impression après cette partie : superbe jeu de gestion, très fluide, mais ce n'est pas la claque que représentait Impérial.
Ceci dit, on peut difficilement demander à un créateur de faire coup sur coup deux jeux du niveau d'Impérial.