Hameln

[Hameln]

Salut,

Quelqu'un a t il essayé Hameln ?
et peut donner son avis sur le jeu...

On sait que le jeu est beau mais le fonctionnement ? l'utilisation... des avis ?

A+

Il y a eu une partie hier soir à JEux en Société.

Je poste la page sur le site du club dans la journée, certainement.

J'étais de la partie de hier soir.

Bon c'est moi qui ait fait l'explication après une lecture rapide.

La mise en place a été un peu laborieuse tant du fait des joueurs que de la multiplicité des moyens de comptabiliser les points. On a fait une heure de jeu pour une heure d'explication de règles.

Bon c'est le foutoir, les décomptes sont multiples et les conséquences des actions difficiles à anticiper. On a un peu galérer pour notre première partie tout en ayant une bonne impression sur le fonctionnement du jeu.

Les idées sont fun : on fait des gosses, on produit des denrées, on prospère mais du coup ça attire les rats qui pourrissent le plateau ! On se pourrit mutuellement avec les rats ou le joueur de flute, on se marie, ... c'est l'éclate

C'est un jeu qui demande plusieurs parties pour être bien appréhendé mais avec un bon potentiel de réflexion.

Esthétiquement, les jolies petites figurines sont contrebalancées par un plateau qui fait mal aux yeux tellement il a besoin d'être lisible, et il l'est !

La page est en ligne :

http://www.seedwiki.com/wiki/jeux_en_societe/24_octobre_2006

ravi d avoir ce début d'avis..
à la première lecture des règles j'ai pas trouvé cela hyper clair...

Pso76 dit:à la première lecture des règles j'ai pas trouvé cela hyper clair...

Première partie mercredi soir
On s'est planté dans la règle (attribution de points d'influence au lieu de thunes lors de l'activation de maisons d'influence, cette attribution est un one shot au moment de l'installation, ensuite l'activation rapporte une thune à chacun des membres du couple)
La deuxième partie sera plus facile
Ca tourne bien sans être un jeu "historique"

P.S (suite à un mail aux auteurs)
Si l'église est pleine (8 enfants), il est possible d'activer un homme dans une maison de production (la femme ne fait rien) mais pas possible d'activer une femme dans une maison de production

P.S On s'est également trompé dans la règle de Khronos hier soir sans qu'elle soit plus en cause que celle d'Hameln

Quand la règle est dense avec uniquement des débutants autour de la table, il est rare qu'elle soit parfaitement appliquée

Je viens de faire une partie (ou plutôt une partie de partie)...

bon je pense que nous sommes passé à côté de quelque chose au niveau de la mécanique du jeu et des règles car franchement nous avons tous trouvé ce jeu très mauvais !

Nous n'avons pas terminé la partie, tellement on s'ennuyait, et je n'ai toujours pas compris l'intérêt de certaines actions.

J'aimerais qu'on m'explique si d'autres ont compris. à quoi sert l'influence ? A part gagner 3 points à la fin de la partie ? je trouve que c'est beaucoup d'efforts pour pas grand chose.

Je l'ai sorti une fois et je crois que ce sera la dernière, je préfère largement Shear Panic qui lui au moins est fun.

Je n'ai même pas envie de retenter une partie, une m'a suffit...

Les premiers avis français ne sont pas fameux... :?

xavo dit:Les premiers avis français ne sont pas fameux... :?


Toujours pas essayé.

Pour info, 3 corrections ont été apportées page 7, 12 (erreur dans les visibles et cachées), 13 (idem).

J'ai fait une partie et j'ai été très déçu par le jeu. Premièrement on a trouvé les règles mal écrites et difficiles à lire pour un jeu qui n'a pourtant rien de bien compliqué. Et pour le jeu, on l'a tous les 4 trouvé plutôt ennuyeux, les actions possibles étant très nombreuses et répétitives. Franchement une grosse déception pour moi et pour quelques un de mes camarades de jeux du Wel Plai qui viendront sans doute eux même rajouter leurs avis.

frankgth dit:J'ai fait une partie et j'ai été très déçu par le jeu. Premièrement on a trouvé les règles mal écrites et difficiles à lire pour un jeu qui n'a pourtant rien de bien compliqué. Et pour le jeu, on l'a tous les 4 trouvé plutôt ennuyeux, les actions possibles étant très nombreuses et répétitives. Franchement une grosse déception pour moi et pour quelques un de mes camarades de jeux du Wel Plai qui viendront sans doute eux même rajouter leurs avis.

Je confirme. Je doute que j'y rejouerais. en plus j'ai fait que des filles ce qui limite considerablement le jeu.

Pareil : très déçu et assez laborieux.
J'y rejouerai peut être une foie, comme ça, dans le doute.