[Hamunaptra] la momie se rapproche!

grandmaitre dit:franchement ami Oscar j'aurai préféré qu'Edge édite plutôt le jeu d'Olivier Marlet "la vallée des rois" dont tu pourras te fabriquer facilement un exemplaire içi :wink: :
http://oliviermarlet.free.fr/valleedesrois.php

HÛg !
Comme Oscar, j'ai prévu de pÔgner Hamunaptra.

C'est juste pour savoir en quoi, selon toi, 'La vallée des rois" est meilleur.
(J'ai la flemme de m'taper la règle :mrgreen: )
Est ce vraiment le même genre de mécanique ?
En feuilletant le fichier j'ai vu qu'il y avait un plateau non modulaire,
ça fait déjà une différence de taille.

Lord Kalbut dit:
grandmaitre dit:franchement ami Oscar j'aurai préféré qu'Edge édite plutôt le jeu d'Olivier Marlet "la vallée des rois" dont tu pourras te fabriquer facilement un exemplaire içi :wink: :
http://oliviermarlet.free.fr/valleedesrois.php

HÛg !
Comme Oscar, j'ai prévu de pÔgner Hamunaptra.
C'est juste pour savoir en quoi, selon toi, 'La vallée des rois" est meilleur.
(J'ai la flemme de m'taper la règle :mrgreen: )
Est ce vraiment le même genre de mécanique ?
En feuilletant le fichier j'ai vu qu'il y avait un plateau non modulaire,
ça fait déjà une différence de taille.


pas franchement une grosse différence pour la modularité car les cartes des salles sont tirées en aléatoire, autrement tu explores, évite des piéges, combat des monstres, trouves des reliques, essaye de constituer des collections d'objets que tu va envoyer à des musées, péter la tronche à celles de tes adversaires, satisfaire les divinités en faisant des offrandes, éviter des malédictions, lancer des rituels, découvrir le nom du pharaon du tombeau que tu explores en collectant des hiéroglyphes, démolir le gardien du tombeau et j'en passe, ha et puis pas de référence graphique à Tintin donc oui bcp de différences :mrgreen:

oscardejarjayes dit:
grandmaitre dit:franchement ami Oscar j'aurai préféré qu'Edge édite plutôt le jeu d'Olivier Marlet "la vallée des rois" dont tu pourras te fabriquer facilement un exemplaire içi :wink: :
http://oliviermarlet.free.fr/valleedesrois.php

Merci à toi, Noble Grandmaître!
Si cela ne te dérange pas, je rajoute un lien dans mon article vers ce jeu particulièrement intéressant!
Merci encore :pouicok:
Oscar


tu peux envoyer un MP à "lilive" sur ce forum pour le prévenir, il sera je pense super content :wink:

grandmaitre dit:pas franchement une grosse différence pour la modularité car les cartes des salles sont tirées en aléatoire, autrement tu explores, évite des piéges, combat des monstres, trouves des reliques, essaye de constituer des collections d'objets que tu va envoyer à des musées, péter la tronche à celles de tes adversaires, satisfaire les divinités en faisant des offrandes, éviter des malédictions, lancer des rituels, découvrir le nom du pharaon du tombeau que tu explores en collectant des hiéroglyphes, démolir le gardien du tombeau et j'en passe, ha et puis pas de référence graphique à Tintin donc oui bcp de différences :mrgreen:

C'est alléchant :mrgreen:
Ca a une chance d'être édité ? Y a eu des touches ?

Moi j'aime bien le look ligne claire d'Hamunaptra, pour un jeu familial, ça l'fait bien je trouve :wink:

Le jeu édité par Edge est de 2 à 8 joueurs.
Le jeu présenté en lien par Mr Grandmaitre va de 3 à 6 joueurs.

Lord Kalbut dit:
grandmaitre dit:.....

C'est alléchant :mrgreen:
Ca a une chance d'être édité ? Y a eu des touches ?
Moi j'aime bien le look ligne claire d'Hamunaptra, pour un jeu familial, ça l'fait bien je trouve :wink:


faudra demander à "lilive" (Olivier M.) ce type de question étant tjs un peu sensible :mrgreen:

grandmaitre dit:
tu peux envoyer un MP à "lilive" sur ce forum pour le prévenir, il sera je pense super content :wink:

Voilà qui est fait ;)

Lord Kalbut dit:
Moi j'aime bien le look ligne claire d'Hamunaptra, pour un jeu familial, ça l'fait bien je trouve :wink:

Tout à fait de ton avis!
On est quelque part entre Tintin, Quik et Flupke et Blake et Mortimer :wink:

et voilà, une jolie bannière annaonciatrice de chez Edge a fait son apparition ci-à droite aujourd'hui! :pouiclove:

oscardejarjayes dit:et voilà, une jolie bannière annaonciatrice de chez Edge a fait son apparition ci-à droite aujourd'hui! :pouiclove:


Avec une petite erreur de typo en bonus :)

Bonjour,

Je recherche des photos du matériel. A part le bandeau publicitaire ci-contre, je ne trouve rien.
Merci d'avance.

voici:

et voilà:

C'est tout ce que j'ai désolé :oops: :wink:

Merci Oscar pour ces images alléchantes (un thème et un graphisme que j'adore)! Vivement que le jeu arrive à Jarjayes car je suis impatiente de l'essayer. :wink:

Vous en serez informée sitôt réception, Gente Dame.
En attendant, je vous conseille pour patienter la lecture du dernier Blake et Mortimer:
La malédiction des trente deniers,
bien plus intéressante que le titre précédent au Gondwana! :)

Merci pour ces deux images. :pouicok:

Le plateau à l'air modulable, et j'aime assez le graphisme rétro.
Je surveillerais ce jeu d'un oeil, voir ce qu'il en est.

Moi aussi je suis enthousiaste avec ce jeu et comme vous j'ai vu la bannière apparaitre...
Ce jeu est il sorti ou non ?
Quelqu'un sait il quand ???
Je vois qu'il est en precommande..

quelques photos en plus :

http://www.jedisjeux.net/hamunaptra?mode=photos

Au fait, c'est quoi la date théorique de sortie pour ce jeu ?

D'après le site de Edge: il sortira au printemps. :?

les photos donnent grave envi !!

Si le site annonce le princitemps, ça devrait débarqué dans vraiment pas longtemps :). Y a meme eu la pub dans le bandeau de trictrac.

il me tarde d'avoir les premiers retour surtout pour les parties 2 joueurs.

Lord Kalbut dit:
C'est juste pour savoir en quoi, selon toi, 'La vallée des rois" est meilleur.
(J'ai la flemme de m'taper la règle :mrgreen: )
Est ce vraiment le même genre de mécanique ?
En feuilletant le fichier j'ai vu qu'il y avait un plateau non modulaire,
ça fait déjà une différence de taille.


Je viens de lire une bonne partie des 2 livrets de règles et s'il y a des ressemblances, il y a aussi de grosse différences de mécanismes:

Points communs:
thème: exploration d'une pyramide egyptienne
on combat des monstres, on récupère des trésors

Différences:
labyrinthe modulaire et joueurs jouant des groupes de personnages séparés pour hamnupatra, parcours linéaires et personnages voyageant en groupe pour la vallée des rois.
De ce point de vue, la vallée des rois me fait un peu penser à Diamant (groupe de personnages qui voyagent ensemble sur un parcours linéaire mais qui jouent chacun pour soi)

Dans hamnupatra, l'objectif est de récupérer un maximum de trésors et de trouver la sortie.
Dans la vallée des rois, c'est un peu plus complexe, il faut être celui qui a à la fin la meilleure réputation, celle-ci fluctuant selon les objets que l''on aura récupérés, les blessures que l'on se sera prises, les offrandes que l'on aura fait aux dieux.

Hamnupatra a un système de jeu assez "direct": on pose des tuiles, on combat les monstres, on prend les trésors et on cherche la sortie.
La vallée des rois a plus d'éléments secondaires, outre l'exploration et le combat, on peut faire des offrandes ou des rituels à des dieux qui permettront de détruire les objets des adversaires, réparer ses propres, objets, améliorer ses compétences, lever des malédictions, on peut envoyer ses trouvailles au musées (après les avoir rassemblées par famille), on peut déchiffrer les hiéroglyphes pour connaître le nom du pharaon...

Après, ce qui manque pour la vallée des rois, c'est des avis des personnes qui l'ont testé pour nous donner envie d'imprimer/coller/monter/jouer à ça.
:pouicsupercool: