[Hanabi]Score maximum

Antoine Bauza avait confirmé cette façon de jouer et ce type de convention.

Et en effet, sans cela, on est limite jeu de hasard !

Dom062 dit:Donc avec tout ça, en reprenant mon exemple, si je dis ces 3 cartes sont vertes, la carte la plus en "avant" est jouable (et non pas la première montrée).
Marrant, chez nous, on joue à l'inverse !
C-à-d que si la carte la plus en avant est jouable, on l'aurait probablement donnée plus tôt. Si on ne la donne que maintenant, c'est qu'il faut la mettre de côté car sinon c'est la prochaine à sauter.
Au contraire, si les 2 ou 3 cartes que je montre incluent celle que mon partenaire vient de piocher (et pas celle en position de "sortie"), ça peut vouloir dire "tu viens enfin de piocher une carte jouable, c'est pour ça que je te donne l'indice maintenant"

Oui après c'était un exemple simplifié...selon les situations de jeu, l'indice doit être analysé différemment :) Mais on reste dans la même logique.

Brougnouf dit:Je remonte le topic pour connaitre vos scores max, maintenant que les techniques de jeu commencent à être au point.
Bien sur, indiquez également le nombre de joueurs car c'est plus facile à 2 qu'à 5 !

Récap des scores max indiqués dans ce sujet

Sans multicolores
2 j = 25
3 j = 25
4 j = 25
5 j = ?

Avec multicolores
2 j = 29
3 j = ?
4 j = 29
5 j = ?

Hier soir 29 avec multicolores, pour notre 2ème partie! Et on aurait du faire 30, pas eu la possibilité de poser la dernière, mais avec une boulette de moins ca passait...
2J

Dom062 dit:Hier soir 29 avec multicolores, pour notre 2ème partie! Et on aurait du faire 30, pas eu la possibilité de poser la dernière, mais avec une boulette de moins ca passait...
2J

Merci, score mis à jour.

Pour le moment, côté records, nous en sommes :

- avec 5 couleurs seulement : nous avons taper le 25 à 4 joueurs

- avec les multicolores : nous avons réussi 2 fois le 29, à 4 joueurs également.

OK, mis à jour. :pouicok:

Nouveau récap des scores max indiqués dans ce sujet

Sans multicolores
2 j = 25
3 j = 25
4 j = 25
5 j = 25

Avec multicolores
2 j = 29
3 j = ?
4 j = 29
5 j = 26