Hanamikoji VF?

La boite est plus belle en VO.

Albatur dit :La boite est plus belle en VO.

Je suis d'accord, mais bon c'est introuvable, et puis je m'intéresse plus aux cartes qu'à la boîte.

En effet le financement participatif ne m'intéresse pas, pour moi ça reste un petit jeu à deux, je ne vais pas en faire une quête mystique qui mérite d'attendre des mois/années pour l'arrivée de l'heureux élu -_-'

Comme je ne sais pas trop où le partager et que je suis plutôt content du résultat, je prends le topic du jeu .

J’ai un autre hobby en plus du jds qui est la photo. Je me suis toujours dis qu’il fallait qu’un jour je fusionne les deux (pour une meilleur résolution, faites clique droit sur une des photo “copier l’adresse de l’image” et collez le lien dans un autre onglet de navigateur):









Femto dit :Comme je ne sais pas trop où le partager et que je suis plutôt content du résultat, je prends le topic du jeu .

J'ai un autre hobby en plus du jds qui est la photo. Je me suis toujours dis qu'il fallait qu'un jour je fusionne les deux (pour une meilleur résolution, faites clique droit sur une des photo "copier l'adresse de l'image" et collez le lien dans un autre onglet de navigateur):









Bonjour Femto,
Je ne poste presque plus du tout sur TT mais là je n'ai pas pu résister, et je te dis bravo, c'est un super boulot... 👏👏👏

Bonjour Sathimon merci de t’être arrêté et de l’éloge :blush:. J’espère que tu ne croules pas trop sous les traductions .

C’est très beau

Moi aussi j’aime beaucoup la photo même si je n’en fais plus autant.

Bravo, reste plus qu’à faire cela avec Klemens pour fermer des bouches…ou pas. Par curiosité, comment fais -tu pour faire tenir les cartes debout?

C’est magnifique !

archimede69 dit :Bravo, reste plus qu'à faire cela avec Klemens pour fermer des bouches...ou pas. Par curiosité, comment fais -tu pour faire tenir les cartes debout?

Merci, pour Klemens je prendrais un de ses jeux très certainement une fois .

Sinon pour faire tenir les cartes, ça c'est mon 3e hobby, la lévitation d'objets par la pensée .

Plus sérieusement, j'ai piqué l'astuce à un autre photographe qui utilise les étages du jeu Santorini

Tric Trac

prunelles dit :C'est très beau

Moi aussi j'aime beaucoup la photo même si je n'en fais plus autant.

Merci prunelles.

J'avais un peu lâché depuis 2019, me suis mis un petit coup de pied aux fesses histoire de pas trop perdre la main. Toutes ces belles boites qui prennent la poussière méritent d'être mises en avant 

Tu aurais une galerie photo en ligne ? Curieux je suis 

On est au moins 3 à faire de la photo un autre hobby .
Il  n’y a pas un petit fil de photos de mises en scène ludiques qui traîne sur le forum ?

Antoinette dit :On est au moins 3 à faire de la photo un autre hobby .
Il  n'y a pas un petit fil de photos de mises en scène ludiques qui traîne sur le forum ?

J'ai hésité à en ouvrir un du genre "Des jeux et des photos", mais je sais pas si ça à faire quelque chose dans Discutons jeux

Pas moins que des chats et des jeux :slight_smile:

Et non non pas de galerie, enfin j’ai eu un site mais fermé depuis longtemps.

Vraiment chouettes les photos !

Et merci pour la combine avec les bâtiments de Santorini ^^

Alors moi je n’y connais rien en photo et je ne pratique pas, mais je me joins au concert de louanges, parce que c’est vraiment superbe et digne d’un shooting pro !
Le jeu est superbement mis en valeur, et en plus ça fait plaisir que ce soit Hanamikoji. 

Bravo et j’espère qu’on en verra d’autres !

Chakado dit :Alors moi je n'y connais rien en photo et je ne pratique pas, mais je me joins au concert de louanges, parce que c'est vraiment superbe et digne d'un shooting pro !
Le jeu est superbement mis en valeur, et en plus ça fait plaisir que ce soit Hanamikoji. 

Bravo et j'espère qu'on en verra d'autres !

Merci à toi et Pikaraph pour les éloges ^^. Je vais essayer de continuer d'en faire car c'est très plaisant et un bon exercice de composition.

Le truc c'est que pour le moment c'est très système D. Je suis plutôt photo d'architecture / nature (l'instant promo c'est ICI) et limité en espace à la maison. Je n'ai donc pas de "vrai" éclairage photo, pas de fond uni et suis un peu limité par la taille de table... Là j'ai réussi à me débrouiller avec deux lampes et un peu d'huile de coude...faudra que je voie ce que ça donne avec un jeu de plateau...

Femto dit :
Chakado dit :Alors moi je n'y connais rien en photo et je ne pratique pas, mais je me joins au concert de louanges, parce que c'est vraiment superbe et digne d'un shooting pro !
Le jeu est superbement mis en valeur, et en plus ça fait plaisir que ce soit Hanamikoji. 

Bravo et j'espère qu'on en verra d'autres !

Merci à toi et Pikaraph pour les éloges ^^. Je vais essayer de continuer d'en faire car c'est très plaisant et un bon exercice de composition.

Le truc c'est que pour le moment c'est très système D. Je suis plutôt photo d'architecture / nature (l'instant promo c'est ICI) et limité en espace à la maison. Je n'ai donc pas de "vrai" éclairage photo, pas de fond uni et suis un peu limité par la taille de table... Là j'ai réussi à me débrouiller avec deux lampes et un peu d'huile de coude...faudra que je voie ce que ça donne avec un jeu de plateau...

Pas besoin d'un éclairage photo spécifique, le système D suffit largement.
Perso j'utilise uniquement ma lampe de bureau avec une ampoule classique (lumière jaune donc plutôt chaleureuse) et je joue de la lumière de la fenêtre avec un réflecteur maison (plaque de papier plume ou même papier alu pour m'amuser avec les tonalités froides). 
Après, tout est question d'amusement avec la lumière et les ombres.
Mieux vaut avoir des connaissances techniques que du super matos ;-)

Pour les fonds unis un grand tissu noir ou blanc mat suffisent aussi bien largement, avec des focales courtes tu n'y vois que du feu.

Elles sont sympa tes photos d'archi Femto (mon thème favoris avec la pause longue)
Oh on peut faire sa pub pour sa galerie alors je ne m'en prive pas ^^
 

Antoinette dit :
Femto dit :
Chakado dit :Alors moi je n'y connais rien en photo et je ne pratique pas, mais je me joins au concert de louanges, parce que c'est vraiment superbe et digne d'un shooting pro !
Le jeu est superbement mis en valeur, et en plus ça fait plaisir que ce soit Hanamikoji. 

Bravo et j'espère qu'on en verra d'autres !

Merci à toi et Pikaraph pour les éloges ^^. Je vais essayer de continuer d'en faire car c'est très plaisant et un bon exercice de composition.

Le truc c'est que pour le moment c'est très système D. Je suis plutôt photo d'architecture / nature (l'instant promo c'est ICI) et limité en espace à la maison. Je n'ai donc pas de "vrai" éclairage photo, pas de fond uni et suis un peu limité par la taille de table... Là j'ai réussi à me débrouiller avec deux lampes et un peu d'huile de coude...faudra que je voie ce que ça donne avec un jeu de plateau...

Pas besoin d'un éclairage photo spécifique, le système D suffit largement.
Perso j'utilise uniquement ma lampe de bureau avec une ampoule classique (lumière jaune donc plutôt chaleureuse) et je joue de la lumière de la fenêtre avec un réflecteur maison (plaque de papier plume ou même papier alu pour m'amuser avec les tonalités froides). 
Après, tout est question d'amusement avec la lumière et les ombres.
Mieux vaut avoir des connaissances techniques que du super matos ;-)

Pour les fonds unis un grand tissu noir ou blanc mat suffisent aussi bien largement, avec des focales courtes tu n'y vois que du feu.

Elles sont sympa tes photos d'archi Femto (mon thème favoris avec la pause longue)
Oh on peut faire sa pub pour sa galerie alors je ne m'en prive pas ^^
 

Pwaaaa c'est beau ce que tu fais, je vois que ta dernière photo remonte il y a un bon moment. Plus trop de temps ? ( comme ça dérive un peu tu peux me MP)

Bon je lancerais la prochaine fois un topic "Des jeux, des photos", je pense pas qu'il fera doublon avec une partie une photo une phrase. L'idée serait de faire des compositions et ce serait un coin où on pourrait aussi échanger de techniques ou motiver des gens qui voudraient se lancer (vus les téléphones aujourd'hui c'est déjà un bon outil de départ). Toutes ces belles boites dans nos Kallax n'attendent que d'être mises en avant 

Femto dit :Bonjour Sathimon merci de t'être arrêté et de l'éloge 😊. J'espère que tu ne croules pas trop sous les traductions .

Bonjour Femto,
Beaucoup de trads encore :) Je découvre plein de trucs différents (Iran en ce moment, Japon, USA)

Bravo à toi pour ta galerie aussi, idem pour Antoinette, vos photos sont superbes, bravo pour votre oeil artistique, c'est un vrai régal.

Je trouve cela bien ton idée Femto de topic sur les photos de jeux, et je ne pense pas qu'il fera doublon avec une partie une photo une phrase.

Belle continuation à toutes et tous, et bravo encore :)