[Hannibal: Rome contre Carthage] Question

[Carthage]

Oui, je sais, c'est plutôt un wargame, mais je sais que vous êtes nombreux à jouer à ce jeu de temps à autre...

Alors voilà: si deux généraux romains, ainsi que leurs armées, attaquent en venant de deux endroits différents un même général carthaginois, ont-ils le droit de faire compter plus de 10 unités de combat pour le total des cartes de bataille à recevoir? Ou bien sont-ils limités à 10 et ce même si plus de 10 unités de combat sont présentes dans la région?

Merci d'avance...

on est bien limité à 10 unités. Ca fait 10 cartes + ton général + tes alliés.

Mais lorsqu'on joue une campagne, on déplace tous nos généraux et ensuite on résout les conflits c'est ça? J'ai un petit doute sur le coup.

Il vaut mieux encercler le général Carthaginois avec tes deux armées :twisted:

Je viens de faire ma première partie, le carthaginois, c'était moi, et mon vaillant Hannibal a succombé face aux 20 cartes de bataille de l'ignoble Scipion ! Si il était, comme je le pense, limité à 10 cartes pour ses unités, l'issue des combats aurait pu être différente (quoique j'aurais été tout de même en infériorité en nombre de cartes, donc c'était mal embarqué), et ma copine n'afficherait peut-être pas ce sourire satisfait qui me déplaît tant :D

Pas grave, je me vengerai ! :twisted:

Merci pour ton avis, en tout cas...

de toute façon tu es limité à 20 cartes au maximum : 10 unités + 4 pour le général + 6 points d'alliés (ce qui est difficile à réaliser pour le joueur romain)

Aurai-je mal lu les règles ? D'après mes souvenir il est impossible d'attaquer avec plus de 10unités mais pas de se défendre.

Situation : un général Cathaginois campe avec 16 unités et le joueur romain veut l'attaquer. Il joue donc une carte stratégique pour déplacer un général et son armée de 10 unités. Dès qu'il entre dans la même zone que l'armée carthaginoise il y a résolution de bataille. Tant que la bataille n'est pas résolue il est interdit de jouer d'autres cartes Stratégiques donc impossible d'amener des renforts à l'attaque. Le combat opposera donc les 10 unités romaines + général + Soutients aux 16 unités cathaginoises + général + Soutients.

Entre Retam à Liège et Benwa et moi à Bruxelles ça fait déjà quelques fans d'Hannibal en Belgique ... à quand un tournoi Hannibal ? :D

RenaudD dit:Entre Retam à Liège et Benwa et moi à Bruxelles ça fait déjà quelques fans d'Hannibal en Belgique ... à quand un tournoi Hannibal ? :D


Heeeeuh, c'est-à-dire que je suis potentiellement fan moi... je cherche encore le jeu :)

Mais dans l'absolu, je suis très fan de tous les jeux dont le thème est l'antiquité (surtout romaine ou grecque) et aussi des jeux relativement bastonnesques :)

Comme je l'ai écrit dans Commerce .... essaye d'appeler l'Antre-Jeux on ne sait jamais qu'ils en ait encore un qui traîne :roll:

Benwa dit:
RenaudD dit:Entre Retam à Liège et Benwa et moi à Bruxelles ça fait déjà quelques fans d'Hannibal en Belgique ... à quand un tournoi Hannibal ? :D

Heeeeuh, c'est-à-dire que je suis potentiellement fan moi... je cherche encore le jeu :)
Mais dans l'absolu, je suis très fan de tous les jeux dont le thème est l'antiquité (surtout romaine ou grecque) et aussi des jeux relativement bastonnesques :)


Alors je crois que tu vas aimer ... moi j'adore :D malgré un score assez éloquant de 9 défaites pour 0 victoires :cry:

Merci pour ces précisions, Renaud...

Quand vous voulez pour un tournoi, moi j'adore ce jeu, même si je n'y ai joué qu'une partie !

retam dit:Merci pour ces précisions, Renaud...
Quand vous voulez pour un tournoi, moi j'adore ce jeu, même si je n'y ai joué qu'une partie !



Ah peut-être une première victoire en vue ? :lol:

Je suis justement en train de lire les règles d'Hannibal et m'apprète à faire ma première partie mais un point de règle ne me paraît pas très clair.
Au paragraphe 7.3.c, en quoi consiste exactement la possibilité de "lever des troupes" ? :roll:

Je ne comprends pas vraiment le sens de la phrase "permet au joueur de placer une UC avec n'importe quel général situé dans un espace sous contrôle ami d'une province sous contrôle ami."

Merci de m'éclairer.
:)

Je ne connais pas les paragraphes par coeur :lol: mais j'ai l'impression que c'est la possibilité d'échanger une carte de Stratégie de valeur 3 contre une unité de combat à placer n'importe où dans son espace de contrôle, là où se trouve un de ses généraux.

C moi :roll:

Anonymous dit:Je ne connais pas les paragraphes par coeur :lol: mais j'ai l'impression que c'est la possibilité d'échanger une carte de Stratégie de valeur 3 contre une unité de combat à placer n'importe où dans son espace de contrôle, là où se trouve un de ses généraux.


c-à-d dans une province où on a la majorité en ce qui concerne les marqueurs influences.