[Hannibal: Rome vs. Carthage / Hamilcar: First Punic War] Nouvelle édition

Bonsoir,

Nous devrions nous occuper de la version française.

Bon et bien je vois déjà un autre jeu Asyncron sur ma table, vous êtes pénibles.

Pendant qu'on y est, j'ai souvenir de discussions avec GMT, c'est toujours d'actualité ?

Tant que c est pas un KS ça me vas

thanos17 dit :Tant que c est pas un KS ça me vas

Rien n'empêche de ne pas participer au KS et attendre la sortie boutique !

Ah mais ça seras le cas j attendrais la sortie en boutique
Je ne ferais plus un seul KS d' asyncron je n aime pas etre pris pour une truffe 

Toi tu n as pas fait le ks d up front. .

frayaka dit :Toi tu n as pas fait le ks d up front. .

Moi si frown

Pour Hannibal c'est toujours une bonne nouvelle pour cet excellentissime jeu.
Après j'espère qu'on ne sombrera pas avec ce jeu dans un buzz kickstartien, il vaut beaucoup mieux que ça!
Et surtout ne touchez à rien au niveau des règles (je sens venir l'épuration habituelle...)
Bref, bonne nouvelle... mais...

Il n'y a eu aucune modification de règles (par rapport aux living rules) lors de la réédition par VG, donc à priori, on peut espérer une réédition à l'identique cette fois ci encore (hors coquilles).

ASYNCRON dit :Bonsoir,

Nous devrions nous occuper de la version française.

Peut-on espérer la mise en vente de l'extension seule (donc compatible) ?
L'ancienne version a un des plus beau boardgame du jeu de plateau, sera-t-il modifié ?

+1

Hydro dit :
ASYNCRON dit :Bonsoir,

Nous devrions nous occuper de la version française.

Peut-on espérer la mise en vente de l'extension seule (donc compatible) ?
L'ancienne version a un des plus beau boardgame du jeu de plateau, sera-t-il modifié ?

Phalanx est l'éditeur, par conséquent nous ne nous occupons "que" de localiser le jeu en français.
Et je leur fait confiance pour cette réédition. Ils veulent avoir le jeu pour ESSEN prochain.
Plus de news prochainement...
 

 

Remonte petit sujet qui me tient à cœur …

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?

Le Banni dit :Remonte petit sujet qui me tient à cœur ...

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
 

Nous en discuterons avec eux à Essen. A suivre donc :)

Maximilien ASYNCRON dit :
Le Banni dit :Remonte petit sujet qui me tient à cœur ...

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
 

Nous en discuterons avec eux à Essen. A suivre donc :)

Bonsoir,

Essen étant passé, ça a donné quoi la discussion ? C'est toujours d'actualité ? 😊

Eagon dit :
Maximilien ASYNCRON dit :
Le Banni dit :Remonte petit sujet qui me tient à cœur ...

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
 

Nous en discuterons avec eux à Essen. A suivre donc :)

Bonsoir,

Essen étant passé, ça a donné quoi la discussion ? C'est toujours d'actualité ? 😊

Oui. Nous allons nous occuper de la version française du jeu (ou plutôt des 2 jeux puisque Hamilcar est désormais davantage un jeu supplémentaire qu'une extension).

Maximilien ASYNCRON dit :

Oui. Nous allons nous occuper de la version française du jeu (ou plutôt des 2 jeux puisque Hamilcar est désormais davantage un jeu supplémentaire qu'une extension).

Super nouvelle 

M.Jack dit :
Maximilien ASYNCRON dit :Vivement, édition classique ou via KS?

Oui. Nous allons nous occuper de la version française du jeu (ou plutôt des 2 jeux puisque Hamilcar est désormais davantage un jeu supplémentaire qu'une extension).

Super nouvelle 

Premier scénario “la deuxième guerre punique” joué la semaine dernière. On a adoré la découverte.

Je jouais les romains, mon pote les carthaginois.
Victoire Romaine avec la chute de Carthage juste avant l’arrivée de Scipion l’Africain.


Dans notre partie, comprenant assez rapidement qu’Hannibal est un sérieux client^^ et vu qu’il entre déjà en Gaule, un consul profite de son départ d’Ibérie pour aller assièger CARTHAGO NOVA en débarquant de Sicile. Elle tombe rapidement et menace toute l’Ibérie, dans le dos d’HAnnibal. Cela retarde ses plans, et il fait demi-tour tandis qu’il connait déjà la peste avant d’avoir traverser les Alpes… Commence alors une usante campagne ibérique.  L’année suivante, les romaines assiègent dans un gros débarquement SAGUNTUM mais ils sont massacrés par Hannibal qui paie lui aussi le prix fort mais il brise le siège de manière sanglante. Les carthaginois sont gênés car CARTHAGO NOVA sous contrôle romain empêche un renfort optimale de ses troupes.

Les troupes romaines sont alors dispersées en deux armées pour commencer à saper l’emprise politique carthaginoise dans la région, Hannibal hésite à la bonne action à prendre. Marcher sur les agitateurs ou prendre tout de suite la ville. Il décidera d’écraser la présence romaine décimée depuis la défaite de SAGUMTUM. Sauf qu’un nouveau consul est nommé, qui renforce sa position sur CARTHAGO NOVA et part à la rencontre d’Hannibal à HISPALIS. Le consul a été astucieux, les dangereux alliés ibéres du carthaginois vont restés chez eux!! La bataille est un massacre intégral, et pris en tenaille, Hannibal, usé, prend dans sa tronche la plus cinglante défaite que le monde a jamais vu! “Souviens toi d’HISPALIS” restera à jamais gravé dans sa mémoire.

Le vieux fourbe fuit sur Gades où des troupes fraiches débarquent l’année suivante pour reprendre l’Ibérie. Les romains ne sont pas de taille face à un Hannibal qui a les crocs. L’ibérie ne tarde pas à être reprise. Pendant ce temps, le sénat romain mandate un nouveau consul, celui-ci a pris langue avec l’allié carthaginois numidien qui trahit en faveur de Rome. Un débarquement d’Italie est organisé en AFRICA pour pérenniser cette belle et saine alliance avec les numidiens. C’est la panique à Carthage qui s’est épuisée à la guerre et dont le gros de ses troupes est si loin avec Hannibal. Carthage tombe après que le minutieux consul se soit assuré de la docilité des provinces de la région. Hannibal, lui, se rend, quand assiégeant Rome, il apprend que sa patrie a rendu les armes et que sa ville aimée brûle. La Grandeur de Rome a encore prévalu! :slight_smile:

AVIS:

Le jeu est vraiment beau, brillant, c’est épuré, immersif, et les choix sont variés autant que redoutables. Une erreur fait vite mal. Ex. : Faites attention aux capacités de vos généraux, une bataille bien préparée se perd sur ce genre de détail et devient un fiasco. Le choix romain des consuls et proconsul est une chouette loterie qui rajoute un impondérable à gérer et illustre bien la machine romaine. Le système de batailles est simple, et bien pensé. C’est vraiment ludique et agréable. La navigation est bien gérée aussi. c’est vraiment clair.

il y a une vraie richesse dans les événements qui sont nombreux et offrent pas mal de possibilités.
Bref, je suis extrêmement emballé par ce jeu.








Bonjour à tous,

nous prévoyons un pack Hannibal pour mercredi 7 octobre en vente flash !

Pour ceux qui l’auraient raté, c’est l’occasion !

Pitié pas pendant les horaires du boulot …