Hansa/Copenhagen

[Hansa]

J'ai cru comprendre que les règles de Hansa chez Abacus étaient en plusieurs langues, comme certains de leurs autres jeux (Paris Paris, Hase & Igel, etc.).
Quelqu'un peut confirmer ?

Je ne sais pas mais la traduction de Bruno est en ligne sur son site, en tous cas.

Oui, je sais, mais je pose en fait la question en rapport avec une future traduction du jeu par Tilsit. La règle de Bruno étant en couleur, je suppose que c'est celle disponible dans le livret de règles d'Abacus.

Si le jeu est déjà en VF, quel est l'intérêt de le traduire en VF, en changeant le nom ? A moins qu'il y ait un relookage derrière, histoire de le rendre plus attractif (comme pour Coyote) ?

Fais peter un mail, non ? :arrow: info@abacusspiele.de

Tu nous diras ce qu'il en est.

J'ai fait une trad en français des règles pour Abacus mais, pour l'instant, elle n'est pas dans les boites, qui ne contiennent que des règles en allemand et anglais.

je me pose aussi la question du prix...

Il est à 17,90 € sur ****bert, la VF sera a quelle prix ??? Je doute qu'elle soit au même prix... pour un jeu où il n'y aucun texte... je suis sceptique !

Cher Monsieur fredm,

fredm dit:je me pose aussi la question du prix...
Il est à 17,90 € sur ****bert, la VF sera a quelle prix ??? Je doute qu'elle soit au même prix... pour un jeu où il n'y aucun texte... je suis sceptique !


Ben, je pense que ça fait un intermédiaire de plus, donc plus cher sans doute... Mais ce sera mieux distribué, parce que la vie commerciale n'est pas que sur Internet :roll: :lol: :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Pour reprendre l'express de Reixou, il n'y aura pas de VF de Hansa par Tilsit (dixit Tilsit sur leur forum). Par contre, ils en assureront peut-être la distribution (comme ils ont fait avec Coyote avant de le relooker).

Cher Monsieur Rody,

Ben oui, on dirait bien qu'il y a déjà une règle en français dans la boite... Du coup...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Ben oui, on dirait bien qu'il y a déjà une règle en français dans la boite... Du coup...


Elle n'y figure pas dans le premier tirage en tout cas, mais je suppose qu'elle sera intégrée dans le prochain.

J'ai acheté ma version chez ***bert. Pas de jolie VF directement dans la boite... mais une photocopie de regles en VF fournie.
Allez hop on va en faire un a midi.

Cheesegeek dit:J'ai acheté ma version chez ***bert. Pas de jolie VF directement dans la boite... mais une photocopie de regles en VF fournie.
Allez hop on va en faire un a midi.


Oui, mais je pense que c'est plus le fruit du boulot du vendeur que celui de l'éditeur :wink: