[Happy City] - Cocktail Games fait son Splendor

On a découvert Happy City il y a peu avec Madame (je me suis penché dessus grâce à @marchou !). On a été séduit dès la première partie jouée sur BGA.

On a fait 6 parties, on prend beaucoup de plaisir. C’est pas la pépite du siècle. La mécanique n’est pas neuve. Le jeu n’apporte rien de neuf mais… Qu’est-ce que c’est kiffant ! C’est frais, c’est fun, ça s’enchaîne rapidement et facilement.

J’ai réussi à le dégotter neuf pour moins de 14€. Il rejoint notre ludothèque pour les vacances et je pense qu’on le fera jouer aux enfants (5 et 6 ans !).

1 « J'aime »

Pour ceux qui jouent avec l’extension, vous ne trouvez pas que Poulpzilla est vachement pénalisant ?
J’ai eu quelques parties où un joueur avait 0-1 de revenu alors que les autres étaient à 3-4, ça empêche clairement de démarrer sa partie s’il arrive dans les premières cartes et qu’on a pas de bleu pour s’en débarrasser…
J’hésite à le mélanger avec la moitié inférieure de la pioche pour qu’il n’arrive pas trop tôt.

Oui. Je trouve aussi. Je me suis retrouvé avec une partie à 0 revenu.
L’idée de le mettre après le 1er quart me semble bien (pour une moitié, pas sûr qu’on l’atteigne les cartes de l’extension n’étant pas toujours prises par chez nous… Trop aléatoires).

1 « J'aime »

25 cartes dans le paquet, ça en laisse au moins 6 au-dessus, c’est pas mal oui. À tenter !