[ happy pigs ] règle 2 joueurs ??

[Happy Pigs]

Salut à tous je voudrai Savoir la règle à deux joueur car je trouve un peu flou dans le livret de règle svp si quelqun peut m'aider svp car je trouve sa laisse un avantage énorme à celui qui a deux action , 

Je pense que tu n'as pas compris la règle 2 joueurs.

Aucun des 2 joueurs n'a 2 actions, celui qui joue la couleur neutre, joue cette couleur en espérant faire la même action que son adversaire pour qu'il soit obligé de partager ses actions. Si il a été géné avec ce principe, il récupère les tuiles neutres et c'est lui qui va avoir la possibilité de gêner son adversaire.
En aucun cas, la tuile neutre jouée rapporte des actions au joueur qui l'a jouée.

Ah ok j'ai compris enfin je croi :
imaginon je joue en deuxième donc je me retrouve avec 8 tuiles, LE 1er joueur ces 4 tuile.
on joue nos action donc imaginons première action je nourrie et avec ma tuile neutre j'achète .
le 1er joueur joue une tuile acheter , quant on révèle les action du coup je joue avec la neutre juste pour faire chier comme Cest la meme que lui  , et apres Cest à son tour d'avoir les tuiles neutre car il a ete gener,
par contre si îl n'aurai jouer aucune de mes deux tuile j'aurai jouer avec ma tuile principale et pas la neutre c'est bien sa ??

Oui c'est ça. Il y a juste un détail important :
En fait c'est à lui d'avoir les tuiles neutres uniquement si il a été gêné par la tuile neutre.

En gros, si toi tu as pu faire toute tes actions et que lui il a partagé les siennes avec la tuile neutre alors en compensation, il a récupéré les tuiles neutres pour essayer de te gêner à son tour.

En fait tu joues ta tuile et la tuile neutre. Ta tuile sert pour ton action, la neutre pour essayer de gêner ton adversaire. Si la tuile neutre correspond à la même action que ton adversaire, tant mieux il va devoir diviser par deux le nombre de ses actions possibles; sinon tant pis tu n'as pas réussi à le gêner et ta tuile neutre n'a servi à rien. Si tu as réussi à gêner ton adversaire, tu lui donnes les 4 tuiles neutres pour qu'à son tour il puisse te gêner ^^...

Dans tous les cas tu ne choisiras pas parmi ta tuile et la neutre.
La neutre sert à gêner et la tienne à tes actions.

Ok j'ai compris juste sa lui sert à le faire chier je ne joue jamais l'action jouer avec la tuile neutre ,par contre lui il devra diviser son action correspondante à ma neutre, et la je lui donnerai pour le tour prochain les tuile neutre pour quil me gene ainsi de suite par contre si aucune gene na ete occasionner il garde ses tuiles neutre jusqu'à ce qu'il me gene ! 
Merci les Gard pour l'aide et surtout la réactivités à mon message Cest cool

Pamplerousse dit :Dans tous les cas tu ne choisiras pas parmi ta tuile et la neutre.

Dans la majorité des cas, c'est vrai mais çà m'est arrivé de le faire une fois sur un l'action nourrir X10.
Comme j'étais aussi 1er joueur, j'ai eu 4 fois l'action, ce qui correspondait à ce que j'avais besoin et du coup mon adversaire n'a eu que 3 fois alors qu'il visait les 5, ce qui lui a fait louper les 25$ de bonus






Mais alors ça veut dire que tu avais choisi cette même action pour ta tuile et la neutre ? Et donc tu as divisé les actions en 3 (toi, ton adversaire et le joueur neutre).

prunelles dit :Mais alors ça veut dire que tu avais choisi cette même action pour ta tuile et la neutre ? Et donc tu as divisé les actions en 3 (toi, ton adversaire et le joueur neutre).
 

Oui c'est ce qu'il a fait.
Mais si t'es pas sur que ton adversaire choisisse cette action lui aussi, c'est un pari risqué puisque tu perds la moitié des actions. Et lui peut faire toutes les actions dispos.

Vu la configuration, c’était sure et ma femme ne pensait pas que je jouerais çà. C’est sur que çà doit moins bien marcher une fois l’effet de surprise passé ^^