[Harry Potter Hogwarts Battle] Le deck-building arrive à Poudlard

Amusez-vous bien, c’est que du bonheur et n’oubliez pas de lancer les sorts, les cartes indiquent les mouvements à faire avec la baguette :slight_smile:

Wingardium Leviosa ! :smiley:

Ouaip, mais je préfère éviter pour le moment. Un oeil crevé, ça arrive vite…

Ron et Hermione stunned sur la game 2.

Petite question : S’il n’y a plus de cartes Dark Acts à piocher, nous prenons la défausse et nous reformons le tas ?

Sinon il y a une carte que je n’ai pas bien compris, c’est celle de Gildefroy lockhart qui coûte 2 pièces.

La game 3 est ouverte, mais pas jouée. Ca sera pour ce week-end normalement.

Oui on refait une nouvelle pioche.
Gilderoy : quand un Dark Event ou un Vilain te demande de défausser une carte et que tu choisis Gilderoy, tu appliques son pouvoir de défausse.

Merci.

Hier soir, Hogwarts Battle + extension box 1 :

Encore perdu ! Pourtant, on s’était dit chouette, une partie sans Bellatrix ni Fenrir… Tu parles !

Bon on a tenu plus d’une heure mais on a commencé avec Lucius + spoil jeu de base + le vilain truc spoil ext. Résultat : Lucius nous virait les éclairs au fur et à mesure, donc on n’avançait pas !

Et puis avec spoil 1 on arrive vite au second puis 3ème lieu, grr

On l’aura un jour, on l’ aura !

frown

Ah ben voilà :slight_smile:

Enfin une victoire avec la box 1 puis trois défaites avec la 2…

Ce week-end : une défaite avec la game 3, enchaînez lucius et drago comme vilains et des cartes dark acts qui mettent des jetons sur les lieux, et bah ça ne l’a pas fait…

Nous recommençons dans la foulée, victoire et nous passons à la game 4.

Défaite une fois avec comme vilains de départ le détraqueur et quirell, ça pique sévère !! Surtout cumuler avec les cartes Dark acts…

Nous rattaquons direct et gagnons in extrémis (lieu 3 et ne restait que 2 places de libre).

Prochaine étape : Game 5 !!

Bonjour,

J’aurai une question à poser sur ce jeu.
J’envisage de l’acheter pour faire une sorte de calendrier de l’avant avec mes enfants. Est ce que ça vous parait adaptable ?

Pour cela j’ai quelques questions à vous poser : Combien de tour par jour faudrait-il faire pour que ce soit intéressant ? Combien de tour faut-il pour finir le livre ? L’idée est quand même de gagner à la fin, je vais donc orienter un peu le jeu, y a t il un scénario ou des cartes à privilégier ?

Merci pour vos réponses

liana2177 : Je ne comprends pas ce que tu souhaites faire. 

Il s’agit d’un jeu évolutif. De nouvelles règles, du nouveau matériel arrivent au fur et à mesures. La complexité augmente au fil des Games (il y en a 7 à faire puisque le jeu se base sur les 7 livres). Il n’y a pas de scénario (= Game) à privilégier, il faut tous les jouer et dans l’ordre (on commence par la Game 1, une fois qu’on l’a gagnée, on passe à la Game 2,…).

Combien de tour y a t il a peu près pour un livre ?

Combien de tours pour une partie? ça dépend de pas mal de paramètres : le nombre de joueurs, la Game qu’on joue (plus on avance dans les Games, plus les parties sont longues ce qui veut dire qu’il y a plus de tours de jeu), la difficulté de la partie selon l’arrivée des cartes,…

Personne ne pourra répondre à cette question. Je peux simplement parler en termes de durée de partie. J’ai tout joué à 2 joueurs. La Game 1 a duré moins de 30 minutes. La Game 7 a duré 1h30-2h. Je parle de partie gagnée. Car une partie perdue peut durer 10 minutes si on a vraiment pas de chance dans l’arrivée des Méchants à combattre.

Je viens de regarder une partie sur you tube. Je ne pourrai pas adapter directement le jeu avec mon idée de calendrier de l’avant.

Il y a pas mal de matèriel mais il va falloir que je bosse pour en faire quelque chose qui ressemble plus à un livre dont on est le héro.

En tout cas merci pour ton retour
Bonne journée

Ah oui, ce n’est pas du tout comme un livre dont vous êtes le héros. Ce n’est pas un jeu narratif où on vit l’histoire. Même si le thème est assez présent.

Jeu commande et reçu. Pas de protection dans le colis resultat boite abimé à la reception GRRR.Mais jeu très immersif. Plaît beaucoup a madame même si nous trouvons le jeu un peu trop facile pour l’instant (Game 1 à 3 gagné facilement).

Oui de 1 à 3 c’est souvent facile. Bon courage pour la suite

Bonjour!
wow mais ça m a l’air excellent tout ça! Je n ai vu qu’une seule offre en France chez arconia (je ne connais pas) 
du coup je me tate

le jeu est il si facile? Faut il prendre directement l extension avec? Et pour jouer avec des gens qui ne sont pas « anglais friendly » ça passe ou on attend la VF?

merci

Alors le jeu jusqu’au game 3 est simple. Au Game 4, ça se complique. Et de ce que j’ai vu, les games 5, 6 et 7 vont être bien à jouer, car ça promet du challenge. Il faut juste savoir qu’à chaque game, de nouvelles règles sont ajoutées, donc la difficulté croît.

Pour l’extension, pour le moment, j’ai juste regarder, pas encore tout compris. Par contre, si j’ai bien compris, même si Luna est rajouté comme personnage joueur, il n’est pas possible de jouer à 5 ??

Sinon pour l’anglais, c’est vraiment de l’anglais basique et facile à comprendre. Ma grande de 14 ans comprend assez facilement les nouvelles cartes. Mes garçons de 10 et 9 ans ont un peu plus de mal, mais arrivent très bien à jouer tout de même.

Perso je ne suis pas trop pour les jeux en anglais, car je ne le comprends que très peu, mais celui-ci est facile et pas trop compliqué.

En tout cas, chez nous, il est adopté et a priori, nous réussissons à le faire découvrir à d’autres personnes (joueurs avertis ou pas).

Effectivement, à partir de la Game 4, ça devient intéressant :slight_smile:
Il n’y pas de grosses nouvelles règles entre la Game 1 et 7. Je dirais 1 mécanique en plus à partir de la Game 4, 1 en Game 6 et 1 autre en Game 7, mais rien de compliqué (des mécaniques je parle. pas de la résolution de celles-ci ^^). Ensuite, entre chaque Game, c’est surtout la mise en place qui diffère (les lieux à prendre, nombre de Vilains à installer et à dévoiler, rien de bien méchant)

Pour Luna, c’est juste une nouvelle possibilité de personnage. Donc, oui, ça reste un jeu 4 joueurs (ne pas oublier de retirer la carte Poudlard Luna du marché si vous la jouez)

Pour l’anglais, très basique: speel, item, ally, draw, discard, lose, win, defeat, etc. etc.

Est-ce que le jeu est facile ? Je te laisse le découvrir jusqu’à la Game 7 :smiley: mais je peux te dire que l’extension apporte beaucoup en difficulté (et en plaisir de jeu :D). Faut-il prendre l’extension avec ? Bien, pour t’éviter des frais de port supplémentaires… Oui ?!?

Souhaitant commander ce jeux pour Noel pour mon fils, je cherche un fournisseur. Or épuisé le site français du grand fleuve d’Amérique du sud, chez Archonia, indispo chez les principaux fournisseurs de jeux français … d’autres pistes intéressantes ou faut passer par un vendeur québecois ? J’ai un peu peur du délai de réception si ca doit traverser l’atlantique (plus frais de ports …). Merci !