[Harry Potter Hogwarts Battle] Le deck-building arrive à Poudlard

Moi ça ne me pose pas de problème les sleeves 80x80. Mais c’est sûrement parce que j’ai vu l’usure arriver après 50 parties sans sleeve.

Pareil, je trouve les 80x80 très bien. On ne les mélange 10 fois par partie celles-ci.

Je ne sais plus si c’était des Mayday les miennes mais en tout cas ce n’est pas du rigide… C’est fait peut-être la différence! Puis comme dit Prunelles, on les mélange beaucoup moins que les cartes items/ally/speel! mais bon, je ferai sûrement une crise dès que je verrai qu’une carte est abimé :smiley:

Alors les 80*80 ne sont pas rigides et des fois, il est vrai que ce n’est pas pratique à mélanger, car les protège-cartes baîllent un peu au niveau de l’ouverture. Il suffit juste de penser à mettre les cartes dans le même sens dans les protèges-cartes et de mélanger les cartes de façon à éviter l’ouverture et le tour est joué. Je préfère ce petit dérangement plutôt qu’une carte abîmée.

alexasteph dit :Alors les 80*80 ne sont pas rigides et des fois, il est vrai que ce n'est pas pratique à mélanger, car les protège-cartes baîllent un peu au niveau de l'ouverture. Il suffit juste de penser à mettre les cartes dans le même sens dans les protèges-cartes et de mélanger les cartes de façon à éviter l'ouverture et le tour est joué. Je préfère ce petit dérangement plutôt qu'une carte abîmée.

Ah c'est ça que ça ne me pose pas de problème. Je suis maniaque, même en jouant, donc je remets les cartes dans le bon sens dans la défausse. Et bien évidemment, je mets toujours les cartes dans le bon sens dans un sleeve. 

Dexter269 dit :
alexasteph dit :Alors les 80*80 ne sont pas rigides et des fois, il est vrai que ce n'est pas pratique à mélanger, car les protège-cartes baîllent un peu au niveau de l'ouverture. Il suffit juste de penser à mettre les cartes dans le même sens dans les protèges-cartes et de mélanger les cartes de façon à éviter l'ouverture et le tour est joué. Je préfère ce petit dérangement plutôt qu'une carte abîmée.

Ah c'est ça que ça ne me pose pas de problème. Je suis maniaque, même en jouant, donc je remets les cartes dans le bon sens dans la défausse. Et bien évidemment, je mets toujours les cartes dans le bon sens dans un sleeve. 

Pareil, sauf que ce n'est pas moi qui ai mis les cartes dans les sleeves, mais ma grande de 14 ans..... Donc les premières parties, ce fût un peu galère de mélanger, mais une fois le coup de main pris, tout roule.

Pareil :wink:

Dexter269 dit :Et bien évidemment, je mets toujours les cartes dans le bon sens dans un sleeve. 

Il y a un bon et un mauvais sens ?

Je n'ai jamais sleevé un seul jeu mais là il est vrai qu'au bout des 4 premières parties j'ai constaté quelques dégradations des cartes... J'ai beau avoir cherché ma baguette pour lancer un reparo, mais ça n'a rien donné. Donc je me suis résolu à sleever. Mais je ne le ferai que pour les cartes personnages/Hogwarts, pas les autres.

Quand je tiens la carte de façon à ce que je puisse lire le texte, je mets toujours l’ouverture du sleeve vers le haut (pour une carte en format portrait).

ok c’est bien ce que j’ai fait me voilà rassuré

Pour les sorts demande de l’aide à Hermione, c’est la meilleure.

Tchon, Ptitnourson, Dexter et moi-même avons la baguette d’Hermione donc ça aide. Enfin heu, pas tout le temps !

On a roulé sur les 3 premières “game”, le 3è nous a paru encore plus facile mais on a mieux géré les decks dans le choix de nos cartes à acheter. De plus on a eu le Basilic dès le départ et on a décidé de le garder jusqu’au bout pour éviter d’avoir potentiellement 2 ennemis avec gros malus puisqu’on a jugé (peut-être à tord) que c’était moins handicapant de ne pas piocher de cartes.
Sur ce que j’ai lu, la 4è “game” est plus difficile.

J’aime ce coté “facile” car d’habitude, les coop sont trop durs et trop soumis aux aléas des dés ou des cartes. Là c’est aussi le cas mais avec la frustration de la défaite en moins donc çà me va.

Par contre j’ai l’impression que le jeu est plus simple à 2 (notre configuration) qu’il ne le serait à 4 puisque les ennemis jouent après chaque tour de joueur donc nos 2 personnages vont avoir des decks plus puissants deux fois plus vite qu’à 4 non?

Pour nous la 4 fut encore une promenade de santé mais nous avons méchamment perdu notre première partie hier sur notre première tentative du jeu 5

sephi78 dit : De plus on a eu le Basilic dès le départ et on a décidé de le garder jusqu'au bout pour éviter d'avoir potentiellement 2 ennemis avec gros malus puisqu'on a jugé (peut-être à tord) que c'était moins handicapant de ne pas piocher de cartes.
 

En fait celà dépend de la construction du deck avec les cartes achetées, car si tu achètes des cartes qui te font piocher, le Basilik va te pourrir tout l'effet de tes cartes, mais aussi les récompenses des vilains battus..... Perso le seul vilain que je garde jusqu'à la fin, c'est Grabe et Goyle. Les deux autres vilains qui ne me dérangent pas trop c'est Drago Malefoy ainsi que Lucius Malefoy, car leur effet s'active moins fréquemment.

Par contre, un qui est pénible, c'est Peter Pettigrew. Tom Riddle aussi, mais un peu moins. Et je ne parle pas des trois casse-pieds que sont Bellatrix Lestrange, Barty Croupton Junior et Fenrir Greyback.....

Le Basilic on le vire le plus vite possible mais en effet au début il n’est pas trop gênant puisque pas encore de cartes qui font piocher dans le deck. Il est aussi très pénible pour le pouvoir d’un des personnages (spoil inside…).
Et puis comme dit plus haut les trois vraiment vilains : Bellatrix, Fenrir et Pettigrew.
On laisse aussi Crab et Goyle en dernier si on peut mais Lucius est très pénible parce qu’il enlève des éclairs et nous fait perdre beaucoup de temps. Combien de fois a-t-il sauvé des vilains au bord de l’agonie ? grrr
Surtout qu’au fur et à mesure des jeux, il y a de plus en plus de cartes qui font ajouter des marques des ténèbres sur les lieux…

alexasteph dit :
sephi78 dit : De plus on a eu le Basilic dès le départ et on a décidé de le garder jusqu'au bout pour éviter d'avoir potentiellement 2 ennemis avec gros malus puisqu'on a jugé (peut-être à tord) que c'était moins handicapant de ne pas piocher de cartes.
 

En fait celà dépend de la construction du deck avec les cartes achetées, car si tu achètes des cartes qui te font piocher, le Basilik va te pourrir tout l'effet de tes cartes, mais aussi les récompenses des vilains battus..... Perso le seul vilain que je garde jusqu'à la fin, c'est Grabe et Goyle. Les deux autres vilains qui ne me dérangent pas trop c'est Drago Malefoy ainsi que Lucius Malefoy, car leur effet s'active moins fréquemment.

Par contre, un qui est pénible, c'est Peter Pettigrew. Tom Riddle aussi, mais un peu moins. Et je ne parle pas des trois casse-pieds que sont Bellatrix Lestrange, Barty Croupton Junior et Fenrir Greyback.....

Lucius Malefoy est bien pénible aussi. Dès qu'il arrive, on essaie de le tuer. Maintenant, ça dépend peut-être de la Game. Mais quand ça se complique (dès la Game 5 je trouve), il peut souvent s'activer (à savoir que : Attention spoil du pouvoir : on enlève 1 éclair de chaque Vilain quand on ajoute un token sur le lieu, je trouve que c'est bien chiant comme pouvoir). C'est déjà arrivé qu'on ne se concentre pas sur lui et on a finalement changé d'avis car on n'arrivait pas à vaincre les autres s'il est encore en jeu. Du coup, maintenant, on l'attaque tout de suite!

Oui le méchant fiston, passe encore, mais le père, quelle plaie !

frown

On a fait notre stratégie là-dessus en achetant le moins possible les cartes demandant de repiocher. Cette stratégie fonctionne en Game 3 car c’est encore simple mais c’est sur que çà ne le sera pas à partir de la 5 qui semble être le début des ennuis d’après les retours.

On aurait bien aimé avoir Crab et Goyle plus tôt mais à chacune de nos 3 parties, c’était eux le “Boss final” ptdr

Le pouvoir de Harry vous l’interprétez comment? C’est une fois quand le 1er marqueur location est retirer ou c’est à chaque fois que Harry joue qu’on fait gagner une attaque à un joueur?

Chaque fois qu’on enlève une marque des ténèbres.