[Harry Potter Hogwarts Battle] Le deck-building arrive à Poudlard

LudiKev dit :Bon à tout hasard si quelqu'un ne veut plus de son Harry, je veux bien l'héberger chez moi. L'air breton lui fera du bien.
Sans trop d'espoir, mais on ne sait jamais, des fois la magie opère no
contre un pledge all in KDM... je risque d'accepter :p mais sinon, non !
Mister Nico dit :J'ai envoyé un email à tout le monde indiquant que j'avais passé la commande (et raflé au passage les dernières boîtes de Hogwarts battle). J'attends maintenant que la commande soit traitée et en cours de livraison.

Fallait se grouiller: dès le black friday, en une journée plus de 20 boîtes sont parties, et le réapprovisionnement partait quasiment aussi vite.
bump

Bonjour,

On avance doucement dans le jeu hier soir on a galéré sur la game 4 pour finir par une victoire à 3H du matin laugh. Le pouvoir d’Harry Potter est vraiment inutile frown

oups edit: on a galérer sur la 5 !!

Et pour parler de chose très (très très ) énervante , je viens de me rendre compte que j’ai 2 boxe de game 7 et pas de boxe de game 6 …Du coup pour le SaV je pense que c’est mort…je suis assez frustré (déçu ? )…si quelqu’un sait ou trouver les scans de la boite 6 (ou à la possibilité de me les scan) histoire que je me fasse un proxy…


A part ce problème de production après 10 parties le jeu reste toujours aussi bon est on en veut encore :slight_smile:

Ludiquement,

Malegant

Malegant dit :Bonjour,

On avance doucement dans le jeu hier soir on a galéré sur la game 4 pour finir par une victoire à 3H du matin laugh. Le pouvoir d'Harry Potter est vraiment inutile frown....

Et pour parler de chose très (très très ) énervante , je viens de me rendre compte que j'ai 2 boxe de game 7 et pas de boxe de game 6 ....Du coup pour le SaV je pense que c'est mort...je suis assez frustré (déçu ? )....si quelqu'un sait ou trouver les scans de la boite 6 (ou à la possibilité de me les scan) histoire que je me fasse un proxy.....


A part ce problème de production après 10 parties le jeu reste toujours aussi bon est on en veut encore :)

Ludiquement,

Malegant

Je t'ai envoyé un mp. 

Sinon en effet le jeu se corse avec la boîte 4  

Vraiment un très bon jeu!!! laugh

Je viens de faire une partie avec la boîte Game 5 et je m’aperçois que j’ai dedans 2 cartes de la boîte Game 6 donc il me manque 2 cartes de la boîte 5.

Est-ce que LTH ou Malegant pourrait me faire un listing des noms des cartes Hogwarts de la boîte 5 afin que je sache lesquelles il me manque?? ça serait super sympa.

monkyky dit :Je viens de faire une partie avec la boîte Game 5 et je m'aperçois que j'ai dedans 2 cartes de la boîte Game 6 donc il me manque 2 cartes de la boîte 5.

Est-ce que LTH ou Malegant pourrait me faire un listing des noms des cartes Hogwarts de la boîte 5 afin que je sache lesquelles il me manque?? ça serait super sympa.  
par mail sinon spoil, je t'envois ça
monkyky dit :Je viens de faire une partie avec la boîte Game 5 et je m'aperçois que j'ai dedans 2 cartes de la boîte Game 6 donc il me manque 2 cartes de la boîte 5.
Même constat. J'ai d'abord pensé à une carte mal imprimée mais il me semble que thématiquement parlant c'est un élément qui appartient au 6e tome.
artless dit :
monkyky dit :Je viens de faire une partie avec la boîte Game 5 et je m'aperçois que j'ai dedans 2 cartes de la boîte Game 6 donc il me manque 2 cartes de la boîte 5.
Même constat. J'ai d'abord pensé à une carte mal imprimée mais il me semble que thématiquement parlant c'est un élément qui appartient au 6e tome.

En effet on est plusieurs à avoir ces 2 cartes dans le Game 5.

comme dit à monkyky j’ai pareil.
à priori c’est juste qu’ils auraient du mettre game 5 dessus.
on en a deux autres en game 6 pour en avoir un chacun.
donc pas de manque de cartes.

Je découvre ce sujet (et ce jeu) bien tard.
Le jeu est en vente sur amazon.com, mais avec 35$ de frais de port… Je ne sais pas si il y a moyen de les diminuer en commandant à plusieurs… 
(et si d’autres seraient intéressés par une commande groupée)

Tu fais bien de remonter le topic. J’envoie un email dans la soirée à tout le monde pour faire le point sur la commande groupée et la remise en main propre/envoi.

Mister Nico dit :Tu fais bien de remonter le topic. J'envoie un email dans la soirée à tout le monde pour faire le point sur la commande groupée et la remise en main propre/envoi.

Je n'ai pas reçu de mail...

canard_zarb dit :
Mister Nico dit :Tu fais bien de remonter le topic. J'envoie un email dans la soirée à tout le monde pour faire le point sur la commande groupée et la remise en main propre/envoi.

Je n'ai pas reçu de mail...

non plus ;) donc ça va venir demain, Nico devait être occupé à regarder quoi prendre pour KDM
LTH dit :
canard_zarb dit :
Mister Nico dit :Tu fais bien de remonter le topic. J'envoie un email dans la soirée à tout le monde pour faire le point sur la commande groupée et la remise en main propre/envoi.

Je n'ai pas reçu de mail...

non plus ;) donc ça va venir demain, Nico devait être occupé à regarder quoi prendre pour KDM

Ok merci
Vu que je n'étais pas dans les premiers mails, j'ai cru que j'étais encore oublié yes

LTH dit :
canard_zarb dit :
Mister Nico dit :Tu fais bien de remonter le topic. J'envoie un email dans la soirée à tout le monde pour faire le point sur la commande groupée et la remise en main propre/envoi.

Je n'ai pas reçu de mail...

non plus ;) donc ça va venir demain, Nico devait être occupé à regarder quoi prendre pour KDM

Je suis sorti la nuit, donc ça a sauté ^^
Normalement vous avez du bien recevoir l'email.

Mister Nico dit :
LTH dit :
canard_zarb dit :
Mister Nico dit :Tu fais bien de remonter le topic. J'envoie un email dans la soirée à tout le monde pour faire le point sur la commande groupée et la remise en main propre/envoi.

Je n'ai pas reçu de mail...

non plus ;) donc ça va venir demain, Nico devait être occupé à regarder quoi prendre pour KDM

Je suis sorti la nuit, donc ça a sauté ^^
Normalement vous avez du bien recevoir l'email.

on attends le tirage au sort en fait ;)
puis que tu donne le montant exact et tes horaires ;)

ça y est, le colis des belges est bien arrivé! C’est un beau cadeau pour mon anniversaire dans quelques jours! 

Hâte de l’essayer!

Dexter269 dit :ça y est, le colis des belges est bien arrivé! C'est un beau cadeau pour mon anniversaire dans quelques jours! 

Hâte de l'essayer!

Coli reçu aussi en Lorraine et jeu étrenné ce WE. Encore merci à Nico d'avoir géré cette commande groupée !!

Malgré notre connaissance des deckbuildings et notre niveau de joueurs plutôt "velus" (2 joueurs, Kyle et moi) nous avons choisi de commencer par le livre 1 et de ne pas suivre les conseils des règles d'attaquer par le livre 3.

Les livres 1 à 3 ont été joués sans difficulté, nous n'avons jamais été inquiets car nous arrivions à battre les ennemis sans voir défiler les lieux.
Par contre pour le livre 4 ça a été une autre histoire; notre 1ère tentative s'est soldée par un échec (token sur token sur les lieux; pas de carte permettant de les retirer ... dur dur !!). Mais la 2nde tentative a été plus efficace notamment grâce à des cartes Hogwarts bien plus sympa/efficaces.

J'ai vu une variante officielle proposant une fois dans la partie (par joueur ? je ne sais plus trop ...) de remettre les 6 cartes Hogwarts sous la pioche à la place de faire son "achat" de carte. En effet il nous est arrivé quelque fois d'être bloqués avec impossibilité d'acheter des cartes (que des couts de 5 et 6 par ex) ... et cela peut s'avérer bien trop pénalisant (surtout en début de partie). Je pense donc l'appliquer si jamais le besoin s'en fait sentir un jour.

Mon bilan après ces 5 parties : en voilà un bon deckbuilding avec un thème fort (contrairement à Dominion par ex), un univers immersif et une difficulté croissante accompagnée de nouvelles règles ajoutée au fur et à mesure. Vivement le prochain WE avec Kyle pour continuer l'aventure !!

Une question, pour éventuellement monter une autre commande groupée : pourquoi l’avoir pris dans cette boutique canadienne plutôt que -par exemple-, dans une boutique internationale bien connue (les frais de ports sont bien moins importants), dans sa version US ?

Sois un peu plus spécifique, car la commande groupée que j’ai portée a été faite dans une boutique américaine en ligne, MM.