[ Harry Potter Hogwart's Battle ] points de règle

léo(nard) dit :Moi ce qui m’inquiete c’est cette phrase :1-on révèle Dark arts (pour l'instant trop de problème d'interprétations différentes possible)

tu peux préciser ...

On révèle et on résout* dark arts (1 au premier point de controle, etc)

EDIT : Ah d'accord ! J'ai oublié le "pour l'instant PAS trop de problème d'interprétations possible

Tu me rassures yes

Pastekk dit :
b)Je me suis retrouvé avec un même méchant du début à la fin : Un mangemort, si je comprend bien le fonctionnement, ils sont super nuls non ? "-1PV à chaque fois qu'un nouveau méchant apparaît". Même Quirell est plus dangereux

Est ce bien le fonctionnement voulu ? Quand on arrive à avoir deux méchants par trop dangereux on se concentre sur le troisième, et ça pendant une bonne durée de la partie.

Pas d'erreurs de règles, je pense, mais attention : rappelle-toi que le Mangemort fait perdre des points de vie à tout le monde, alors que Quirell ne vise que le joueur actif.
Et effectivement, comme dit plus haut, il s'active également sur les carte MorsMordre (Marque des Ténèbres).

Je trouve les Mangemorts extrêmement pénibles sur le long terme, mais c'est parce que j'ai plutôt l'habitude de jouer à 4 joueurs, je suppose.

Effectivement, les parties de Harry Potter peuvent devenir un peu plan-plan si on a réussi à bien gérer les lieux. En particulier, si tu es toujours sur le lieu 1 alors que tu as réussi à acheter un deck pas trop dégueu, c'est roule ma poule sans challenge.

A 4 joueurs c'est beaucoup plus dur, car les decks mettent plus de temps à monter en puissance. C'est quasi-impossible de rester au lieu 1 tout le temps. Je n'ai réussi le Game 6 qu'une seule fois à 4 joueurs. Et quand Beatrix Lestrange sort au premier tirage, je reset la partie direct.

Donc je dirais que oui, augmente le nombre de personnages Héros et tu verras bien...

J’ai eu exactement le même sentiment mais j’ai hésité à en parler (je suis timide) 
à 3 le niveau 5 nous n’arrivions pas à le passer.rejouer à 2 c’est passé comme une lettre à la poste,du coup nous avons enchaîné le 6 et le 7 (je voulais en finir et ranger la boîte une fois pour toute,pourquoi ai-je offert ça à ma fille ??) et les avons réussis du premier coup.
Donc plus on est ,comme le dit chakado fort justement,plus l’on subit de dommages avant que son tour ne revienne et assommé très régulièrement…et là c’est nettement plus compliqué.

mais comme à dit Liopotame, tout dépend ,en plus,de qui arrive chez les méchants et les gentils en début de partie et des pouvoirs et des combinaisons des héros aussi…

Enfin , il y a  un mode «expert»dans la règle il me semble .

Merci pour vos réponses !
Petit oubli au niveau des mangemorts pour ma part par contre ! Je ne l’activais pas quand une marque des ténèbres apparaissaient, effectivement ça relance un peu la chose, surtout quand il y en a deux :slight_smile:

Je vais retester avec 3 personnages voir ce que ça donne également.

Il y a bien un mode expert qui nous dit juste de rajouter de rajouter un ou deux jetons de contrôle dès le début de la partie oui !

Bonne soirée à vous !

Pastekk dit :
Je me suis retrouvé à faire des tours a 7-8-9 dégats. ça me paraissait énorme.

b)Je me suis retrouvé avec un même méchant du début à la fin : Un mangemort, si je comprend bien le fonctionnement, ils sont super nuls non ? "-1PV à chaque fois qu'un nouveau méchant apparaît". Même Quirell est plus dangereux

Pour la première affirmation, cela peut arriver surtout avec Ron et sa boîte de bonbons.

Oui le Mangemort ne paraît pas trop vindicatif comme cela, mais il cible tous les héros à chaque vilain remplacé et surtout la carte Dark Arts "Morshmordre" réactive son effet.

A oui aussi, lorsque Lord Voldemort est visible, mais pas encore présent avec les 3 vilains, ses effets s'activent....

Ah c’est un point de regle que je ne connaissais pas non plus, ça évite de stacker les dégats sur tout les derniers ennemis et de tous les tuer en meme temps pour n’avoir que Voldemort.

Tentative de l’année 7 avec trois personnages, perdu a l’apparition du grand méchant (J’avais Lucius a la toute fin, bonne synergie avec son maître !)

Bonjour,

j’ai une question sur Crabbe et Goyle : “Chaque fois qu’un Ennemi ou un événement Forces du Mal oblige un Héros à défausser une carte, ce héros perd également 1 PV”.

Lors qu’une carte force du mal demande “[…] défausser une carte ou le héros perd 2 PV”, est ce que :
1) Quoique je fasse je ne perds pas de PV car la carte nous oblige pas vraiment à défausser une carte
2) Si je choisis de défausser une carte alors j’applique la perte de PV de Crabbe et Goyle. Et si je choisis de perdre les PV alors je n’applique la capacité de Crabbe et Goyle.
3) Quoique je fasse je perds 1 PV car il y a écrit défausser une carte.

Pour l’instant je joue avec la 2ème réponse.

Merci d’avance

Oui c’est le 2e cas : soit tu défausses et tu perds 1 pv a cause de Crabbe et Goyle ou tu perds 2 pv.

Bonjour,

une petite question de timing : Avec la carte Nimbus 2001 il est dit que si on parvient à vaincre un ennemi, on gagne également 2 pièces.

Est-ce que l’on prend les pièces au moment où on assigne les dégats (dans ce cas on a les pièces utilisables pendant son tour actuel) ou est-ce que c’est au moment où l’ennemi est défaussé (dans ce cas on a les pièces disponibles pour le tour suivant)?

Merci d’avance!

De ce que j’ai compris tu prend les pièces au moment où tu lui inflige les dégâts qui permettent de le vaincre. L’étape suivante consiste juste à retirer et remplacer la carte de l’ennemi vaincu. C’est vrai que c’est pas forcément très clair.

Damien973 dit :
Est-ce que l'on prend les pièces au moment où on assigne les dégats (dans ce cas on a les pièces utilisables pendant son tour actuel) ou est-ce que c'est au moment où l'ennemi est défaussé (dans ce cas on a les pièces disponibles pour le tour suivant)?

En fait c'est exactement la même chose.
L'ennemi est vaincu et défaussé immédiatement quand on lui assigne les dégâts égaux à sa vie. C'est également à ce moment-là qu'on applique l'effet "Récompense" de l'ennemi vaincu.
Par contre, c'est seulement à la fin du tour qu'on fait apparaître un nouvel ennemi.

Bref, quand tu vaincs un ennemi avec le Nimbus 2001, le bonus de pièces n'est valable que pour le tour en cours. Les pièces seront ensuite perdues.

Chakado dit :
Damien973 dit :
Est-ce que l'on prend les pièces au moment où on assigne les dégats (dans ce cas on a les pièces utilisables pendant son tour actuel) ou est-ce que c'est au moment où l'ennemi est défaussé (dans ce cas on a les pièces disponibles pour le tour suivant)?

En fait c'est exactement la même chose.
L'ennemi est vaincu et défaussé immédiatement quand on lui assigne les dégâts égaux à sa vie. C'est également à ce moment-là qu'on applique l'effet "Récompense" de l'ennemi vaincu.
Par contre, c'est seulement à la fin du tour qu'on fait apparaître un nouvel ennemi.

Bref, quand tu vaincs un ennemi avec le Nimbus 2001, le bonus de pièces n'est valable que pour le tour en cours. Les pièces seront ensuite perdues.

En fait, la règle stipule que l'on défausse les cartes vaincues durant la phase 4 (Terminer le tour), d'où ma question!^^! Mais il est vrai qu'en page 12, ils disent de le défausser immédiatement. Ca se contredit un peu!

Et j'en ai une autre, toujours avec le Nimbus 2001 en exemple, si j'en joue 2 pendant mon tour et que je ne détruits que 1 ennemis, est-ce qu'on applique la récupération des pièces pour chaque cartes, sachant qu'on avait du reliquat de dégats qui restait ? (je ne sais pas si ma question est très claire!!!)

Damien973 dit :

En fait, la règle stipule que l'on défausse les cartes vaincues durant la phase 4 (Terminer le tour), d'où ma question!^^! Mais il est vrai qu'en page 12, ils disent de le défausser immédiatement. Ca se contredit un peu!

J'ai la règle en anglais, et ils disent bien, pour la phase 4 :
1) Vérifier si les Ennemis ont assez de marqueurs pour prendre le contrôle du lieu. Si c'est le cas, défaussez le Lieu et révélez le suivant dans la pile.
2) Si vous avez assigné assez d'éclairs pour vaincre un Ennemi à ce tour, remplacez-le par le suivant de la pile d'Ennemis.
(...)

Donc la règle dit bien qu'on remplace l'ennemi à la fin du tour. Mais l'ennemi est bien défaussé immédiatement quand il est vaincu (comme stipulé à la page 12 effectivement).

Après, je ne sais pas comment ça a été traduit dans la VF.

Pour ta deuxième question, si tu joues deux Nimbus 2001, tu vas bel et bien recevoir des pièces pour chaque Nimbus 2001, soit 4 pièces en tout. Le seul critère important est d'avoir vaincu un ennemi pendant ton tour, peu importe que les dégâts viennent du Nimbus 2001 ou d'une autre source.

Chakado dit :
Damien973 dit :

J'ai la règle en anglais, et ils disent bien, pour la phase 4 :
1) Vérifier si les Ennemis ont assez de marqueurs pour prendre le contrôle du lieu. Si c'est le cas, défaussez le Lieu et révélez le suivant dans la pile.
2) Si vous avez assigné assez d'éclairs pour vaincre un Ennemi à ce tour, remplacez-le par le suivant de la pile d'Ennemis.
(...)

Donc la règle dit bien qu'on remplace l'ennemi à la fin du tour. Mais l'ennemi est bien défaussé immédiatement quand il est vaincu (comme stipulé à la page 12 effectivement).

Après, je ne sais pas comment ça a été traduit dans la VF.

Pour ta deuxième question, si tu joues deux Nimbus 2001, tu vas bel et bien recevoir des pièces pour chaque Nimbus 2001, soit 4 pièces en tout. Le seul critère important est d'avoir vaincu un ennemi pendant ton tour, peu importe que les dégâts viennent du Nimbus 2001 ou d'une autre source.

Merci pour ce retour! En effet, j'ai la règle en vf!

Bonjour,
Maintenant que le jeu est vendu en français, j’ai cherché les règles pdf en français mais je ne les ai pas trouvé. Ni sur le site USAopoly ni ailleurs.
Si quelqu’un avait un lien ou éventuellement un scan de chacune des règles, ce serait super cool.

En fait c’est compliqué, car il n’y a pas qu’une seule règle. La grande règle incluse dans le jeu explique le jeu pour la boîte 1, puis dans chacune des 7 boîtes, il y a rajout de règles sur un papier plié en 3 et qui se stocke à la fin du grand livre de règle. En tout cas c’est comme cela en VO, je ne sais pas pour la VF.

alexasteph dit :En fait c'est compliqué, car il n'y a pas qu'une seule règle. La grande règle incluse dans le jeu explique le jeu pour la boîte 1, puis dans chacune des 7 boîtes, il y a rajout de règles sur un papier plié en 3 et qui se stocke à la fin du grand livre de règle. En tout cas c'est comme cela en VO, je ne sais pas pour la VF.

Oui, j'ai le jeu en anglais. En fait je comprends le jeu mais il y a parfois eu quelques subtilités qui nous ont décontenancé comme le "odd" qui pour moi voulait dire "bizarre" et non "impaire", ou le "even" dont on ne savait pas si les cartes de démarrage (donc sans coût d'achat) était considérées comme paires ou non. Bref, le but est de pouvoir, peut-être, clarifier certains points.

stueur dit :

Oui, j'ai le jeu en anglais. En fait je comprends le jeu mais il y a parfois eu quelques subtilités qui nous ont décontenancé comme le "odd" qui pour moi voulait dire "bizarre" et non "impaire", ou le "even" dont on ne savait pas si les cartes de démarrage (donc sans coût d'achat) était considérées comme paires ou non. Bref, le but est de pouvoir, peut-être, clarifier certains points.

Ça c'est pas une subtilité, l'anglais est très clair et même si le mot "odd" à plusieurs sens, quand on fait référence à "odd value" ça ne peut être que le sens "Impair".
De toute façon, il me semble que ces notions de valeurs paires et impaires n'apparaissent que dans l'extension, donc la règle en français ne t'aidera pas.

Les cartes de départ, de valeur zéro, ne comptent pas comme des cartes "paires" ni "impaires". (Ce n'est pas explicitement dans la règle, mais ça peut se deviner. Il me semble qu'il y a une FAQ quelque part sur le sujet).

La mega FAQ