[Harry Potter JCC]
Bon je suis fan d’Harry Potter (enfin au moins des bouquins) et j’ai trouvé pour pas cher un starter sur une brocante. En ancien fan de magic, ça m’a rappelé des bons souvenirs et à la lecture des règles ça m’a paru plutôt sympa, même si assez léger au niveau des règles.
Toutefois, pour retrouver le plaisir de faire du deckbuilding, ben faut en acheter plus, donc investir plus que l’euro pour l’instant mis en jeu, d’autant plus qu’il m’en faudra pour moi et mes adversaires (je convaincrais jamais un de mes joueurs habituels de mettre de l’argent là-dedans). Et avant de le faire, j’aimerai bien que certains d’entre vous me disent que ça vaut le coup, que je vais faire des combos trop cools et qu’on va bien se marrer…
Ou alors au contraire si ça en vaut pas la peine, je veux bien qu’on me le dise aussi…
Bref vos avis s’il-vous-plaît!
perso je trouve que c’est un excellent jeu, il est assez simple à jouer et permet de jouer avec des gamins (pas trop jeunes quand même évidemment) et le deckbuilding est très agréable.
agréable et pas prise de tête, que du bon
Le jeu est agréable et permet de retrouver plein de facettes de l’univers Harry Potter. Il est facile à apprendre et accessible aux plus jeunes mais les joueurs chevronnés vont vite rester sur leur faim :
- L’édition de base n’a été suivie que de deux extensions (coupe de quidditch et chemins de traverse), et il est extrêmement difficile de trouver des cartes à l’heure actuelle.
- Certains decks sont décidément beaucoup plus forts que d’autres (par exemple quidditch et potions donnent des avantages largement supérieurs à enchantement et métamorphose).
A sa sortie, j’y ai surtout vu une grosse opération marketing pour piquer des joueurs à Pokemon.
Bon ben merci pour vos deux avis, je vais voir si on trouve des trucs pas cher sur E-bay ou autre…
J’en ais un bon paquet et je n’ai jamais réussi à les revendre sur les brocantes et pourtant elles sont comme neuves.
Passe moi un mp pour voir si jamais on peut s’arranger
Bonjour, je suis preneur de lots de cartes si jamais vous souhaitez vous en séparer. Merci