Bonjour, merci pour ce sujet qui m'a permis de mieux appréhender les règles du jeu !
Voici encore quelques questions que je me pose :
1- Pourquoi les fiches de personnages liés à Serpentard (à l'exception de Drago !) ne comportent pas les encarts pour placer les objets et les points gagnés ?
2- La première chose qu'on est tenté de faire en commençant le jeu, c'est de s'arrêter à l'infirmerie ou au chaudron baveur pour récupérer 6 points de vie (et ainsi les ajouter à son capital Pdv initial). Est-ce logique ?
2a (question annexe) - Peut-on passer autant de fois qu'on veut récupérer ces Pdv à l'infirmerie et au chaudron baveur ? (abus possibles ?)
3- Lorsque le personnage qu'on joue a la capacité spéciale de pouvoir se déplacer 3 (ou 4) cases de + que le résultat des dés : a- peut-il ne pas utiliser cette capacité ? (0 case en +) b- peut-il se déplacer de seulement 1 ou 2 cases de + que le résultat des dés ?
4- Lors du Quidditch, peut-on faire moins d'actions / déplacements que le résultat des dés ?
Par ailleurs les carte duels ont elles un intérêt ?
Si on peut pas jouer de sort d’attaque et défense en même temps a quoi servent les sorts qui empêche l’attaquant d’utiliser sa capacité spéciale pendant un seul tour ?
Yes ! Super boulot merci ! J’ai à mon tour une question qui me tarabuste ! Une questionsur les PV (points de Vie) quand ils écrivent “récupérer” 6 PV et qu’on en à 7 de départ, est-ce qu’on peut remplir la seconde ligne ? Est ce que “récupérer” te permet d’aller juste à ton max de départ ou “stuffé” (si tu as eu accès à plus de PV par le passage par les +3PV de la cuisine par exemple) ou si c’est “open bar” ? Parce qu’à ce moment là avant tout combat important, on peut dans de petits défis ou combats avec les autres joueurs prendre ses potions ou ses sorts et se préparer ainsi pour affronter les ennemis avec 14 pv dans la poche. J’avoue que je suis perplexe.
Votre personnage va s’améliorer pendant la partie avec les cartes et PV qu’il va trouver sur plusieurs cases du jeu comme par exemple la case « Infirmerie
Bonjour, je me demandais si possedant 4 livres a valider dans une seule et meme salle de cours, si lors de notre passage sur la case nous validions l’ensemble des livres ou un seul a la fois? merci de votre aide.
J’ai une question que je n’arrive pas à résoudre avec mon mari, on n’est pas d’accord. Il s’agit de la mission devenir le maître de la mort, il est écrit prendre trois carte duel au hasard. Comment doit on combattre les trois cartes ? Une par une ou les trois en même temps ? Si en même temps, notre attaque les attaquent tous ou on doit choisir l’un d’eux à chaque fois ? Merci beaucoup pour votre réponse car nous n’avons rien trouvé et une par une nous semble très facile sachant que ce sont des cartes bleues avec peu de point de vie, et que ça rapporte tout de même 250 points. Merci et bonne année
Je viens d’acheter ce jeu et je m’y perds un peu dans toutes ces possibilités de règles. Deux petites questions d’où je n’arrive pas à trouver réponse claire:
1. Lorsqu’un joueur échoue sa mission est ce qu’il déchausse sa carte mission sous la pile respective et en reprend une nouvelle ou elle conserve celle-ci pour essayer de nouveau cette mission (en reconquérant à nouveau les objets nécessaire) ?
2. Lorsqu’un joueur croise un mangemort, c’est le joueur de droit qui incarne le mangemort. Si le mangemort meurt, est-ce que le joueur qui incarnait le mangemort retourne au chaudron baveur, remet toutes ses cartes sortilège et potions en bas de leur piles respectives ?
Merci encore et surement qu’il y aura d’autres questions à venir hahaha
Je viens de découvrir le jeu une année à Poudlard et j’ai pas mal de questions au fil des parties. Je trouve dommage que certaines règles soient floues parce que le concept du jeu est juste génial
1. Concernant l’aptitude spéciale de Péter Petigrow. Je ne sais pas comment l’interpréter puisqu’ils parlent de chaque PV perdus : par Peter, par l’adversaire ? Il perd un dé par tour ? Un dé par PV perdu ? Pour toute la durée du combat ?
2. Concernant le Quiddich, comment replacer les balles ? Notamment les cognards ? Lorsqu’ils finissent sur un jour mais que celui ci esquive ? On doit déplacer le cognard ? Le joueur ? J’ai aussi un souci concernant le déplacement “en ligne droite” en fonction du lancer de dés. Parce que les lignes et /ou trajectoires sont plutôt rarement droites