[Hart an der grenze] Qui paye et inspection sans ouvrir

[Hart an der Grenze]

Hello !

2 parties à mon actif et ce jeu peut entrainer des situations plutôt rigolote :D Quelques questions tout de même :

1) Qui paye ? C'est bête mais on m'a posé la question et impossible de trouver la réponse dans la trad en fr ou en anglais.

Pour chaque carte non déclarée, je pense que l'argent va directement du joueur en faute au douanier (ça semble logique mais je ne suis pas contre une confirmation :D) mais en cas de fausse accusation ? Est-ce le douanier qui paye le joueur ?

Idem dans le cas de cartes en trop...le joueur en faute paye t'il au douanier ? Dans ce cas, cela signifie que le douanier peut recevoir de l'argent de plusieurs joueurs au cours de son tour...

2) Dans la trad de la fievre du jeu (merci à eux), il est marqué :

Le douanier pointe la valise qu’il veut inspecter et ordonne au joueur d’ouvrir sa valise – mais il peut aussi choisir de ne pas inspecter la valise.

Que signifie "il peut choisir de ne pas inspecter la valise" ? Cela signifie t'il qu'en fonction de la réaction du joueur, le douanier peut finalement abandonner l'ouverture de la valise ? Dans ce cas, peut t'il ensuite faire une saisie ?

La regle en allemand semble bourrée d'exemple mais j'ai du mal avec cette langue, dommage.

Teuf, qui regrette de ne pas avoir suivi plus attentivement ses cours d'Allemand.

Teuf dit:Hello !
2 parties à mon actif et ce jeu peut entrainer des situations plutôt rigolote :D Quelques questions tout de même :
1) Qui paye ? C'est bête mais on m'a posé la question et impossible de trouver la réponse dans la trad en fr ou en anglais.
Pour chaque carte non déclarée, je pense que l'argent va directement du joueur en faute au douanier (ça semble logique mais je ne suis pas contre une confirmation :D) mais en cas de fausse accusation ? Est-ce le douanier qui paye le joueur ?
Idem dans le cas de cartes en trop...le joueur en faute paye t'il au douanier ? Dans ce cas, cela signifie que le douanier peut recevoir de l'argent de plusieurs joueurs au cours de son tour...

Quand on paye une amende, o, la paye à la banque.
Le douanier n'a de l'argent que si le pot de vin est accepté.
Idem, quand il y a compensation, c'est la banque qui paye.
Teuf dit:
2) Dans la trad de la fievre du jeu (merci à eux), il est marqué :
Le douanier pointe la valise qu’il veut inspecter et ordonne au joueur d’ouvrir sa valise – mais il peut aussi choisir de ne pas inspecter la valise.

Que signifie "il peut choisir de ne pas inspecter la valise" ? Cela signifie t'il qu'en fonction de la réaction du joueur, le douanier peut finalement abandonner l'ouverture de la valise ? Dans ce cas, peut t'il ensuite faire une saisie ?

Ben, le touriste donne un pot de vin au douanier qui l'accepte ou négocie pour avoir plus.

Je me demande comment tu as joué... :shock:

Tout pareil que Blue.

Teuf dit:
2) Dans la trad de la fievre du jeu (merci à eux), il est marqué :
Le douanier pointe la valise qu’il veut inspecter et ordonne au joueur d’ouvrir sa valise – mais il peut aussi choisir de ne pas inspecter la valise.


En fait, le douanier n'est pas obligé d'inspecter une valise (les phrases ont été mises à l'envers dans cette trad). Soit le douanier n'inspecte aucune valise, soit il demande à quelqu'un d'ouvrir sa valise (à partir de ce moment, il ne revient plus sur sa décision).

Tout d'accord avec Loic et Blue

Ok nickel, je ne me suis trompé que sur les versements d'argent...

Merci pour vos réponses !

Teuf.