[Haru Ichiban] Questions de règles

[HARU ICHIBAN]

Hello les ludopathes,

première partie pour ce superbe jeu (merci encore à toi bruno qui me rend pauvre mais heureux), plusieurs question :

- lorsque l’on fait fleurir un nénuphar, on doit poser la fleur que l’on vient de choisir ou une autre ?
- lorsqu’un joueur effectue une combinaison gagnante, le tour s’arrête immédiatement ou le tour se termine quand même ? par exemple si le petit jardinier a fait déplacer les nénuphar, le grand peut-il faire qqch ?
- dans la boîte j’ai deux autocollants des jardiniers de chaque couleur mais je ne vois absolument pas où les coller ?

merci d’avance

Salut Nilijah

Si ma mémoire est bonne:

-Lorsqu’on fait fleurir un nénuphar on doit en effet le faire avec la fleur qu’on a choisi. C’est ce qui donne son coté guessing au jeu car au fur et à mesure on sait ce que son adversaire a déjà joué.

-Quand un des deux joueurs effectuent une des combinaisons gagnantes il gagnent aussitôt la manche et cette dernière s’arrête. Le seul cas où les deux joueurs marquent des points c’est si lors du déplacement des nénuphars deux figures sont réalisées en même temps (une chez chaque joueurs) dans ce cas là les deux joueurs marqueront des points. C’est rare car dee mémoire ça n’est arrivé qu’une seule fois chez nous.

-Enfin concernant les autocollants jardiniers je suis dans le même cas que toi et je ne sais pas à quoi ils sont supposés servir.

Je profite moi aussi de l’occasion pour remercier Mr Bruno pour ce jeu et tous les autres d’ailleurs et si il passe par ici je suis curieux de deux choses: -Me suis-je tromper dans mes explications?
-A quoi servent ces autocollants jardiniers?

PS: encore merci pour la dédicace de Haru Ichiban à Cannes madame en est toute fière.

deckard06 dit :
-Enfin concernant les autocollants jardiniers je suis dans le même cas que toi et je ne sais pas à quoi ils sont supposés servir.

J'avais (de mémoire) posé la question et apparemment ils serviraient à les coller sur les pions des joueurs. Mais, dû à une erreur de taille, ce n'est pas possible.
Je pense que cela se voit sur la boîte d'ailleurs.
Ce n'est pas trop gênant puisque les pions sont colorés, mais bon...

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter ce joli petit jeu bien plaisant (encore merci à M. Cathala), mais j’ai une autre question concernant les règles.

Il est stipuler que le petit jardinier doit déplacer un ou un groupe de nénuphars sur l’eau. Mais qu’est ce qui est définit comme étant une groupe de nénuphars? Une ligne, un carré ou n’importe quelle forme?

Si quelqu’un à la réponse, je l’en remercie!

Damien973 dit :Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ce joli petit jeu bien plaisant (encore merci à M. Cathala), mais j'ai une autre question concernant les règles.

Il est stipuler que le petit jardinier doit déplacer un ou un groupe de nénuphars sur l'eau. Mais qu'est ce qui est définit comme étant une groupe de nénuphars? Une ligne, un carré ou n'importe quelle forme?

Si quelqu'un à la réponse, je l'en remercie!

Disons que tu n'en pousses qu'un mais il va forcément en pousser d'autres avec, ce qui va former un groupe. mais je crois pas que tu choisisse d'en pousser plusieurs d'un coup

Nelijah dit :
Damien973 dit :Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ce joli petit jeu bien plaisant (encore merci à M. Cathala), mais j'ai une autre question concernant les règles.

Il est stipuler que le petit jardinier doit déplacer un ou un groupe de nénuphars sur l'eau. Mais qu'est ce qui est définit comme étant une groupe de nénuphars? Une ligne, un carré ou n'importe quelle forme?

Si quelqu'un à la réponse, je l'en remercie!

Disons que tu n'en pousses qu'un mais il va forcément en pousser d'autres avec, ce qui va former un groupe. mais je crois pas que tu choisisse d'en pousser plusieurs d'un coup

Donc, on peut considérer que c'est une ligne de nénuphars seulement. Au final, il suffit de se mettre d'accord avec l'autre joueur!

Merci pour cette information!