[Hase und Igel] cases lièvres, cartes ou lancer de dé ?

[Hase & Igel]

Bonjour,
J’ai acquis le jeu Hase und Igel il y a peu et je vois qu’il y a 2 façons de jouer les cases lièvres, soit en tirant une carte lièvre soit en lançant un dé sur un tableau. Avec laquelle des deux variantes préférez-vous jouer ?
Dans l’édition du jeu que je possède il y a les cartes lièvres mais la traduction française des règles propose plutôt de lancer le dé sur le tableau…
Merci.

Bon, pour l’instant on joue en utilisant les cartes et ça fonctionne bien donc je crois que je vais zapper la variante avec le dé. Certaines cartes sont plutôt bien violentes/hasardeuses mais bon ça ne me dérange pas étant donné que j’y joue en famille.

quand j’y joue sur ludagora, je préfère la version carte, bien moins hasardeuse (on sait ce qui est tombé, et donc ce que l’on peut encore espérer).
La version dé permet toutefois de favoriser les joueurs à la traine.

Hiark dit :quand j'y joue sur ludagora, je préfère la version carte, bien moins hasardeuse (on sait ce qui est tombé, et donc ce que l'on peut encore espérer).
La version dé permet toutefois de favoriser les joueurs à la traine.
 

Ah oui mais justement on a joué en remélangeant les cartes à chaque fois pour éviter justement de savoir ce qu'il reste dans le paquet. Compter les cartes, bof bof c'est pas une mécanique que je trouve très intéressante. En plus ça doit amener des cas de blocages où plus personne n'ose prendre de cartes car on sait qu'il reste que des truc nazes.