[Hawaii]
Bonjour,
En regardant sur le BGG, j’ai trouvé un point de règle qui ne figure apparemment pas dans mon livret de règles VF.
À la fin de la cinquième manche, le joueur qui occupe la première place de l’ordre du tour marque 2 points de Victoire.
Le point de règle a été confirmé par l’auteur lui-même.
La discussion ici :
http://www.boardgamegeek.com/thread/767983/2-vp-for-taking-the-first-position-in-turn-order-o
Merci pour ce point de règle, qui ne figure effectivement pas dans la VF.
Effectivement, c’est un élément important occulté par la version française!
Merci
Pour être sûr :
Ce sont 2 points de victoire = 2 cases à avancer sur la piste autour du plateau (des PVs quoi)
OU
2 points de tortues pour atteindre le cap de l’objectif de la 5ème manche (les points que l’on récupère dès que l’on passe) ?
Merci d’avance
P.S : J’espère que Filosofia va corriger cela dans la seconde édition.
Si c’est bien 2 points de tortues, cela explique le jeton supplémentaire dans l’extension : L’espèce de jeton de valeur 2 avec des lances que l’on place qu’à la 5ème manche.
Ce sont deux points de victoire.
C’est deux points de victoire, c’est à dire deux points autour de la piste de score.
Merci de la réponse (car je pensais fortement l’inverse depuis que j’ai vu le pion 2 points tortues dans l’extension qui se donnait au premier à passer dans la dernière manche et cette histoire de 2 points pour la dernière manche).
donc si j’ai bien tout compris, lors de la dernière manche avec la petite extension du spielbox, le joueur qui se place sur la 1ère case, reçoit immédiatement 2 points de victoire et prend le jeton 2 avec lance pour tenter d’atteindre l’objectif à 17 points.
j’ai tout bon ?
mickey62 dit:donc si j'ai bien tout compris, lors de la dernière manche avec la petite extension du spielbox, le joueur qui se place sur la 1ère case, reçoit immédiatement 2 points de victoire et prend le jeton 2 avec lance pour tenter d'atteindre l'objectif à 17 points.
j'ai tout bon ?
T'as tout bon.
Bonjour à tous,
Je reviens sur l’extension poisson de Hawai.
Il est dit dans la règle :
“chaque nouveau jeton coût au verso marron procure 2 poissons en fin de manche mais ces jetons restent devant soit jusqu’en fin de partie.”
Il faut comprendre par la que seul l’acquisition d’un jeton procure 2 poissons lors de la manche en cours, on ne les prend plus en compte pour les manches suivantes, j’ai tout bon ?
Le fait de les garder ne sert que pour la fin de partie si en contre temps on a fait l’acquisition d’un temple qui nous permet de marquer des points grâce aux jetons poissons.
Petit up
Quelqu’un connaît la réponse ?
mickey62 dit:Bonjour à tous,
Je reviens sur l'extension poisson de Hawai.
"chaque nouveau jeton coût au verso marron procure 2 poissons en fin de manche mais ces jetons restent devant soit jusqu'en fin de partie."
Il faut comprendre par la que seul l'acquisition d'un jeton procure 2 poissons lors de la manche en cours, on ne les prend plus en compte pour les manches suivantes, j'ai tout bon ?
Le fait de les garder ne sert que pour la fin de partie si en contre temps on a fait l'acquisition d'un temple qui nous permet de marquer des points grâce aux jetons poissons.
J'aurais dit que c'etait 2 poissons à toutes les manches, perso.
Pour la règle des 2 pv au 1er joueur, elle n'est que dans les règles us (pas dans le allemandes)
mickey62 dit:Bonjour à tous,
Je reviens sur l'extension poisson de Hawai.
"chaque nouveau jeton coût au verso marron procure 2 poissons en fin de manche mais ces jetons restent devant soit jusqu'en fin de partie."
Il faut comprendre par la que seul l'acquisition d'un jeton procure 2 poissons lors de la manche en cours, on ne les prend plus en compte pour les manches suivantes, j'ai tout bon ?
Le fait de les garder ne sert que pour la fin de partie si en contre temps on a fait l'acquisition d'un temple qui nous permet de marquer des points grâce aux jetons poissons.
effectivement, les poissons de l'extension servent pour le challenge en cours
et ensuite servent à scorer en fin de partie si tu as le dieux adequat