[Hazienda] D'autres avis ?

[Hazienda]

Salut, Je suis intéressé par HAZIENDA, mais il y a peu d'avis et ceux-ci sont assez contradictoires.
D'autres personnes l'ont-il essayé et qu'en pensez-vous ?

A noter que j'aime les jeux de KRAMER (sauf peut-être WILDLIFE),.
Si l'on regarde les jeux auquels il est parfois comparé :
- j'apprécie beaucoup LADR,
- je me suis vite lassé de MAGNA GRECIA.
- je trouve durch die wust légèrement répétitif et trop statique.

Merci donc pour vos commentaires.

si tu as aimé LADR tu devrais aimer et pour moi tu peut faire beaucoup plus de chose dans ce jeu que dans LADR ou si on te bloque un objectif ou que tu as pas les bon tu rames presque tout le long

la non tu as toujours plusieurs possibilité a ton tour de jeu.

Mon avis ? Bof...

Franchement c'est un jeu sympathique mais pas très original

Très sympa, rapide, dynamique, toujours plein de possibilité. J'aime vraiment bien. Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un jeu aussi sympa dans ce format (parce que question choix, LADR, ça reste quand même vachement plus restreint, à Hazienda, il faut vraiment faire des choix).
Un bon jeu, pas franchement original, mais bien foutu quand même. Mais bon, c'est rare que Kramer fasse des jeux mal fichus.

C'est pas le jeu du siècle, mais ça tourne sans la moindre anicroche. Facile, rapide, ça vaut le coup. Et pour varier les plaisirs, Westpark Gamers propose un petit logiciel libre pour créer ses propres plateaux de jeux, c'est ICI

J'avais bien apprécié la partie découverte. Puis la 2ème m'a déçu. J'ai l'impression qu'on peut très bien jouer chacun dans son coin et que, pour gagner, on y a même intérêt. D'autres avis sur ce point ?

Et un peu longuet. A retenter quand même ?

Pas original pour deux sous mais une mécanique qui tourne à merveille, c'est un jeu qui me plait bien et qui est assez rapide.

Les règles sont simples, les décomptes un peu plus touffus mais ce jeu nous permet de passer de très bons moments.

Offrir deux plateaux est une très bonne chose, le plus simple est un peu leger et permet a chacun de jouer dans son coin ...
Le second est beaucoup plus interactif à notre goût.

A 2, les plateaux sont peut être trop grands, il conviendra de limiter les zones de jeux, voir de s'en construire de nouveaux : Merci pour le tuyau Oh mon bon génie de la lampe ! :wink:

Pas passionant mais vraiment bien pour ce format de jeu. Un bon 4/5 pour ma part. Pour moi, c'est un LADR en réussi.

Potrick dit:J'avais bien apprécié la partie découverte. Puis la 2ème m'a déçu. J'ai l'impression qu'on peut très bien jouer chacun dans son coin et que, pour gagner, on y a même intérêt. D'autres avis sur ce point ?
Et un peu longuet. A retenter quand même ?


A trop jouer sur le premier plateau, cette impression peut venir assez rapidement. Faut passer au 2°. Mais je ne suis pas du tout convaincu que jouer dans son coin soit la solution.

Par contre, si tu trouves le jeu longuet, faudrait voir à donner des vitamines à tes joueurs. On a du faire une partie à 4 en 75-90 minutes avec 3 débutants et explication de règles incluses. Ce qui signifie 60-75 minutes de jeu, un format Catane en somme. Pas vraiment longuet quoi.

Krazey dit:Pas passionant mais vraiment bien pour ce format de jeu. Un bon 4/5 pour ma part. Pour moi, c'est un LADR en réussi.


Une fois de plus, je suis tout à fait d'accord avec Krazey.