[Hearthstone] Le jeu de cartes selon Blizzard

Ce qui est bien avec les quêtes journalières, c’est que ça nous fait tenter des decks auquel on aurait même pas pensé.
3 d’entres elles m’ont fait créer des deck qui tournent finalement plutôt bien.
Lancer 40 sorts
Hop, création d’un deck prêtre avec une majorité de sort et quelques créatures.
Il y a dans tous les cas des choix à faire.
Utiliser x créatures valant 5 cristaux et +
Hop, deck druide avec uniquement (ou presque) des créatures d’une valeur 5.
Utiliser x créatures valant 2 cristaux et -
Cette fois c’est chasseur avec uniquement des créatures 1 et 2, là également, pas trop au hasard non plus.
Bah mine de rien, le 1er et 3e que j’ai testé + longuement me surprennes à chaque fois.
Comme toute partie, la façon et l’ordre dont les cartes vont arriver va être déterminant mais ce n’est pas tout.
Ce qui va être prédominant dans le jeu, c’est bien la prise de décision, le fait de sacrifier des cartes, détruire ou non certaines créatures, etc.
Et là, on se rend compte assez rapidement qu’on évolue dans le jeu.

2 personnes n’ayant jamais touché au jeu ni même à ce genre de jeu, la différence se fera bien sur l’analyse de la situation.

Ce qui m’intéresse le plus avec le JCC, c’est les modes drafts et paquet sellé. Bref un mode ou tu n’arrives pas avec un deck tout fait, mais ou tu dois créer un deck et essayer de donner le meilleur d’un poll de cartes réduit.
Est ce que ce genre de mode existe dans ce Hearthstone ?

Oui c’est le mode arène, mais l’entrée est payante d’après ce que j’ai pu voir. (en PO ou €)

:(
Les prix sont fixés ?

oui mais payable en gold in game bien sur hein
ca coute 150 golds (alors qu’un paquet coute 100 golds)
En gros une quête permet de récupérer entre 40 et 60 golds (exemple : gagner 5 matchs avec un chasseur).
Donc avec environ 3 quêtes tu as de quoi acheter un accès à l’arène.
En arène tu te fais un deck à partir d’un draft. Tu as le droit à 3 défaites.
Même si tu gagnes aucune partie avec ce deck tu gagnes au mini 1 booster, quelques golds, et quelques poussières arcaniques (servant à crafter des cartes).
Et si tu gagnes beaucoup plus de parties alors là les récompenses sont bien supérieures.
Exemple avec 9 victoires tu peux typiquement gagner au minimum 150 golds, des cartes à l’unité de fortes valeurs (exemple des rares ou épiques dorées), plus de poussière et 1 ou 2 boosters

Il y a des quêtes à 100po, 7 victoires de mémoire, ce qui fait même 120 en tout.
L’arène peut être tout aussi frustrant que le jeu normal puisque vous pouvez très bien vous retrouver avec 2 légendaires qu’aucune.
L’un dans l’autre ne vous garantissant dans tous les cas la victoire.

juste en passant, si quelqu’un a une clé en trop, je suis preneur =)

J’ai une question bête dans l’interface avec les deck pré-construit, tous les decks ont le “!” signifiant quête, mais je n’arrive pas à savoir ce qu’il faut faire dans ces quêtes ?

Ce ne sont pas de quêtes, ça t’indique simplement que ces classes ne sont pas encore niveau 10.

Info tombée à la Blizzcon, finalement Hearthstone sera bien jouable sur PC, iPad, iPhone, Android et Windows 8 touch.

J’ai découvert le jeu la semaine dernière mais via forum et lectures seulement :(
La patte graphique Blizzard, y’a pas à dire, j’accroche vraiment.
Hate de tenter le jeu en vrai mais toujours pas de clé à l’horizon donc si jamais quelqu’un en a une en trop, je lui serai très très très (allez, encore un très) reconnaissant… :D

Allez hop, premier arrivé, premier servi :
6953324595933666089476813
:)

MenacesSerieuses dit:Allez hop, premier arrivé, premier servi :
6953324595933666089476813
:)

THANK YOU!!! :pouiclove: Perso j'avais déjà accès à la bêta, mais un de mes collègues en en train de faire des bons de joie !! (un peu trop d'ailleurs, ça va finir par se voir !! :mrgreen:)

Mais pourquoi j’ai pas coché la case “m’avertir quand une réponse arrive” cette fois-ci ?!?
Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiii ??? :cry:

Salut tout le monde,
Je rejoins le topic, j’y joue depuis une semaine, c’est vraiment sympa.
On pourrait se passer nos pseudos pour faire des parties ensemble !
Le mien est Gritulg.
Pour ceux qui veulent des clés, le compte Twitter officiel France en distribue une centaine par jour (sur beaucoup + de demande) sous forme de concours très simple :
https://twitter.com/hearthstone_fr
A+

J’ai déjà fini par céder à FB par “obligation” mais Twitter, faudrait voir à pas abuser… ^^
Tant pis, j’attendrais le passage d’une âme charitable. :D

Yggdrasil dit:J'ai déjà fini par céder à FB par "obligation" mais Twitter, faudrait voir à pas abuser... ^^
Tant pis, j'attendrais le passage d'une âme charitable. :D

On est tous victime de la pression sociale ^^

Ca y est j’ai finalement reçu ma clé ce weekend !
Pour donner une idée, j’en avais fait la demande le 19/10/13.
A première vu j’avais un peu peur que le jeu se résume à celui-qui-a-la-plus-grosse mais après quelques essais on dirait qu’on peut s’en sortir avec un deck plus orienté contrôle ou un deck rush. (mais je manque de cartes)
J’ai débloqué tous les héros très facilement, par contre il faut un petit paquet de parties pour avoir accès à toutes les cartes de base.
Globalement on retrouve le frisson de l’ouverture de booster mais je regrette qu’on en gagne si peu, d’autant plus qu’ils ne contiennent que 5 cartes. Quand à payer en euro, le prix est complètement prohibitif. 2,69€ pour 10 cartes virtuelles, non merci.

Pougnouf dit:Ca y est j'ai finalement reçu ma clé ce weekend !
Pour donner une idée, j'en avais fait la demande le 19/10/13.

Je ne veux pas te gâcher le plaisir mais c'est parce que le jeu vient de passer en open beta (et ça créé de sacrés problèmes de connexion à Battle.net !)
Après pour le prix des boosters, soit, mais tu peux en avoir un toutes les 100 pièces et tu vas voir que ça va assez vite, surtout si tu fais les quêtes !
Bon jeu !
superparet dit:Je ne veux pas te gâcher le plaisir mais c'est parce que le jeu vient de passer en open beta (et ça créé de sacrés problèmes de connexion à Battle.net !)

Non, rien à voir, la beta est toujours fermée.
Les vannes s'ouvrent de plus en plus, c'est tout.
Blizzard a un problème majeur de connexion environ tous les 2 ou 3 ans (en excluant les jours de sorties type Diablo 3).