Hébergement : comment ?

Aaalors allobs-y point par point :wink:
(je réponds pas en privé, ça peut intéresser d’autres personnes)

Pour la puissance exacte nécéssaire, j’en ai pas la moindre idée :lol:

Mon avis à deux sous : au départ tu peux te prendre un hébergement mutualisé assez costaud (Mediaplan, comme le disait très justement M. Phal), et si l’activité le justifie (et les revenus le permettent) passer e, dédié plus tard. Si ton site met un an à décoller, ça fera pas mal d’argent économisé!

Pour la bande passante oui il me semble qu’ils doublent au bout d’un an. Il faut aussi savoir que leur BP est “burstable”, ce qui veut dire que les 512 Kbps ne sont pas une limite absolue. Si pendant un temps court tu dépasses un peu des 512 (heure de pointe) ils ne t’en voudront pas.

Cher Monsieur PAL,

Tric Trac est sur un superlan+. J’ai fait comme vous, j’ai hésité sur la RAM 256Mo ou 512, mais j’ai demandé au support si le passage à une machine plus puissante pouvais se faire en déplacant le HD et ils m’ont répondu oui (y’a 2 mois, j’espère que ça n’a pas changé :roll: )

SI TT est passé sur dédié, c’est que les bases devenaient trop grosse et que les limitations étaient régulièrement dépassées. Même que là, si TT était encore sur du mutualisé, on les mettrait très en colère chez OVH 8)

Un dédié, c’est surtout qu’on fait ce qu’on veut comme un grand, par contre faut surveiller, patcher (mais c’est facile avec OVH) et si ça plante et que vous n’êtes pas là… ben… vous n’êtes pas là ! heureusement, y’a les SMS de mail par téléphone :)

Pour la BP, c’est sûr que le real ça doit consommer plus que du HTML !

Payer un référenceur ?! Vous entendez quoi par là ?

Ha oui, vos questions :

1/ le HD, c’est comme le dit Monsieur Elv, pas très cher, donc c’est 40go, y’a de la place. C’est l’espace que vous avez quoi pour tout stocker.

2/ la RAM, plus vous avez de demande de pages, de requêtes dans la base en même temps, plus il va falloir de RAM.

3/ la Bande passante, plus les internautes réclame de fichier, plus vous allez en consommer. Si y’a du real, ça va consommer… Plus les images sont lourdes plus sa consomme…

Bon, je sui un peu fatigué et j’espère avoir répondu pas trop à côté…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bonjour Monsieurs!

Monsieur Phal dit:Bon, je sui un peu fatigué et j’espère avoir répondu pas trop à côté…

Je vous rassure, ct en plein dedans!!! :wink: :wink: :wink:
Et pensez tout de meme a vous reposer Monsieur phal!!! :D
Aprés en avoir discuté avec mon web master, durant quelques heure, mes interrogations se limités a la RAM qui je pense avec 256 et un serveur dedié, devrait suffir un petit moment.
Le prix bien sure, et lui aussi encore assez dur a accepter: 89€ par mois, cela represente deja pas mal de frais pour un site naissant au quel il faut rajouter la location du tpe, la comission de la banque au passage (0.23€ minimum) et 0.9% de la transaction en general.
Sinon, y’a l’aspect administratif du serveur dedié aussi.
Moi, je ne connais deja que peu de chose a l’Html et java,et autres langage, alors l’administration a mon niveau, je sais pas combien il me faudrait de temps pour assurer un temps soit peu.
Mon web master, n’a aucune experience en ce domaine (administration de serveur dedié), mais je ne me fais pas de souci, il est callé et ne mettera pas longtemps a dominer la bete! lol
Pour ma part, j’aurais opté pour un serveur mutualisé, histoire de se faire la main ds ce domaine, mais jusqu’a present aucun de ce que j’ai pu consulté, ne m’apparait satisfaisant (manque de place, BP trop insuffisante, echos de clients mecontents…)
Je vais continuer ma recherche et gardé la page du superlan+ sous la main, mais je pense que je vais etre obligé de me jetter a l’eau avec un serveur dedié. :?
Monsieur Phal dit:Payer un référenceur ?! Vous entendez quoi par là ?

Si j’ai bien compris le nom de domaine est compris dans l’abonnement superplan+, mais quand je parle de referencement, j’entend un prestataire de service, qui s’occuppe de faire refencer mon site sur differents moteurs de recherche (Yahoo, Google,…), de facon a faire apparaitre mon site ds les meilleurs places (1éres pages ) et suivant bien sur les divers mots clefs (reggae, vinyl, vente en ligne, riddim,…)

C’est vraiment trés difficile de monter un magasin exclusivement on-line!
Mais je pense que c’est jouable, si la pub est bien faite, et que le site soit fluide, rapide, et peut acceuillir beaucoup de visiteurs simultanement.

Je vais perseverer dans mes recherches, et ne manquerais pas de vous tenir informés.

Encore merci pour vos renseignements, infos, et votre gentillesse qui m’ont deja fait beaucoup avancé!

Comme on dit dans le milieu du Reggae: Big Up Monsieur Phal, Big Up ELV!!!
Respect!

Sincéres salutations à toutes et à tous.

Bonne soirée

Pal

Juste une questio a propos du media pack ou du xxl pack:

La BP et la ram sont de combien?
Si j’ai bien compris Monsieur phal, vous depassiez souvent, mais ca representé quoi comme valeurs?
Et TT atteignait combien de visiteurs journaliers a cette periode?

Et tant qu’on y est: C’est extensible sur de tels hebergements? On peut demander une augmentation de la BP ou de la ram en option?

Aprés, promis je vous ennui plus et je vous envoi une boite d’Aspirine! lol

Enfin, je verrais bien, je leur ai renvoyer un mail assez detaillé, mais au moins si j’avais une idée, je soufflerai un peu pour le week end, et pourrai cesser mes recherches! :D

(J’ai un rendez vous "Creation d’entreprise en debut de semaine, et j’aimerais bien arriver avec un dossier quasi complet :wink: ).

Cordialement

Pal

En mutualisé la BP est “illimitée”, sachant qu’il y’a une limite de nombre de requêtes par jour. Pour le XXL c’est 300 000 par jour. Pour les dédiés c’est l’inverse : requêtes illimitées, puisque c’est sur TA machine donc tu peux faire ske tu veux sans que ça gène, mais limite de BP.
Pour les plans mutualisés la BP est… mutualisée! Plusieurs Gigas de BP donc pour tous les plans.

Pour le référencement euh… Perso je suis pas sûr que la dépense en vaille la peine. C’est surtout utile pour se référencer sur des moteurs spécifiques. Les gros moteurs comme Google ne regardent que 2 choses : la balise TITLE, et le contenu textuel de la page. Les meta-tags sont suberbement ignorés car il y’avait trop de “fraude”, de petits malins qui mettaient tout et n’importe quoi pour être bien classés.
Bref une fois la home page inscrite les moteurs font leur sauce. De toute façon faut être réaliste : face à de gros vendeurs de CD bien établis tu as très peu de chances d’être classé dans les 1eres pages de résultats, référenceur payant ou non.

Ok merci pour le renseignement Elv,

Je me doute bien que je ne vais pas etre referencé au niveau internationnale comme ca, mais du moins pour tout ce qui touche aux pages web francaise “Reggae” pourquoi pas?

Enfin, c’est pas une de mes priorités pour le moment.

Aprés reflexion le xxl devrait le faire, je v me renseigner auprés d’Ovh pour l’histoire des ecoutes streaming real player simultané (500 pour le Media pack et 50 pour le xxl), on verra bien ce qui en ressortira.

Voila, on peut dire qu’aujourd’hui, grace a vous j’y vois un peu plus claire.

je vous tiendrai informé de l’avancé du projet, et mon avis sur l’hebergement, si tout ca se concretise.

Cordialement

Pal

Info d’il y’a 5mn : chez OVH la BP est doublée pour tous les dédiés. Le burst passe de 10 Mbps à 100 Mbps (le doublement au bout d’un an est tjrs là :shock: ). Tous ça sans modification de tarifs.

Ils disent que c’était nécéssaire car le dévoloppement de l’ADSL fait que la consommation de bande passante a bcp augmenté depuis un an.

Cher Monsieur Elv,

YES, je viens de lire ça aussi ! Haaaa, je suis bien content d’avoir ma machine chez eux moi :D Et de ne pas avoir douté dans les moments un peu “difficiles” genre les limitations qui tombent et tout ça… Surtout que Tric Trac augmente son traffic de manière continue et permanente !!! Bientôt un bi-processeur 8)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bein en voila une nouvelle qu’elle est bonne, c meme pas doublé elv, mais hectacuplé!!!

c cool, moi qui avait des craintes quand a la bp du dedié!!!

Merci pour l"info!!!

bonne soirée

++