[Hecktor und Achill] les règles

[Chill]

Voilà, je recherche les règles de ce jeu, car je trouve que les règles en français qui sont en lien sur la fiche TT ne sont réellement pas claires.
Si quelqu'un a une traduction CLAIRE, cela m'arrangerait grandement.
Merci d'avance.

Elles sont longues à traduire? Sinon je veux bien te les retraduire...

Elle font quelques pages, je les scanne dans le week end, et je t'envoie ça par mail, (il me faudrait donc ton adresse).
Si elles sont trop longues, c'est pas grave, je me débrouillerais autrement...

Je me hâte de te faire ça.

Merci d'avance

Le mail indiqué dans mon profil est valide

Je viens de percuter sur un truc dont je ne métais pas rendu compte dans la précipitation de vouloir rendre service, il ne s'agit pas des règles allemandes? Car si c'est le cas ça dépasse mes compétences. Je ne traduit que l'anglais...

dead_meat dit:Voilà, je recherche les règles de ce jeu, car je trouve que les règles en français qui sont en lien sur la fiche TT ne sont réellement pas claires.


Justement, j'étais en train de les chercher et le seul lien vers des règles en VF que j'ai vu sur la fiche est dead (ludism) :!:

Du coup, j'en ai trouvé un autre sur le site. Je ne sais pas si c'est la même version que tu as: http://www.ludism.fr/wp-content/plugins/ludism/download.php?id=3050

Bon, je ne les ai pas encore lues, mais dès que c'est fait je reposte.

Tu as bien la même version que moi.
Je dois avoué que je ne l'ai pas trouvé claire du tout.
Je suis soit dur de la comprenence ou alors c'est qu'elle sont mal rédigées.

Après ta lecture, si tu pouvais me faire un petit résumé vite fait, ça serait fort sympathique...

merci d'avance.

Bon, ayé ! J'ai potassé les règles, mais je n'y ai pas encore joué, ma mie ne se sentant pas d'attaque pour l'instant.
Les règles me semblent relativement bien traduites de prime abord. C'est du Colovini, donc il est vrai qu'il faut s'y frotter, en éprouver les mécanismes de jeu pour justement bien le comprendre et l'apprécier (le jeu !)

En faire un résumé me parait difficile de prime abord:

lonte dit:C'est du Colovini,

Mais on peut s'essayer à un jeu de questions/réponses...

Bon je dois être un sombre idiot alors :mrgreen:

Je vais les relire et peut être que je vais réussir à capter le système de jeu...
Si je me rend compte que je suis toujours un boulet, je te poserais surement quelques questions.

Merci cher ami

Je pense qu'il faut s'y essayer. Tu joues une (ou plusieurs) partie(s), en suivant scrupuleusement et en se référant constamment aux règles. C'est sûr que c'est assez laborieux, mais normalement, au bout de quelques parties, tu pourras saisir les mécanismes de jeu et l'appréhender dans son ensemble. Enfin, je voie cela comme ça...L'avantage, c'est qu'il n'y a que 2 joueurs "testeurs", ça évite de dégouter tous tes amis et les implorer de refaire une partie en leur disant que le jeu n'a pas révélé tous ses secrets, qu'on doit d'abord s'en approprier les règles,etc.

si tu veux un avis sur un point de règle, je suis dispo à te répondre, je l'ai acheté récemment à Essen et les règles me paraissent assez claires après qlq parties jouées !

ludiquement votre,

:1900pouic: