Heldorado

[Hell Dorado : Les Immortels]

Donc c’est désormais officiel, la bonne nouvelle a été annoncée sur le studio de Cypher Studio, Hell Dorado appartient désormais au studio américain déjà producteur de Anima Tactics!

L’éditeur annonce qu’il continuera à collaborer avec l’équipe de création originale (rédacteurs, sculpteurs) ce qui est un gage de bonne continuité. Enfin ,il prévoir de sortir les versions anglaises du jeu et des figurines pour le début 2010.

D’après l’éditeur, ce jeu est un complément idéal pour Anima Tactics, autre jeu d’escarmouche qui ne vise pas le même public pour reprendre leurs dires…

Une bonne nouvelle ?

reptor dit:
Une bonne nouvelle ?

c'est forcément une bonne nouvelle. quelque soit la reprise c'est mieux que pas de reprise du tout.

Après je ne connais pas cette société, donc on verra, mais il ont l'air sérieux avec anima, donc j'ai confiance (de toute façon il n'y a pas le choix ^^)

Le problème (à mon avis) ce sera de récupérer les joueurs (surtout français) qui sont partis vers d'autre horizons et qui ne reviendront pas....
En plus les délais avant la sorties de nouvelles figurines me laisse le temps de peindre space hulk et peut être infinity (je peints très doucement ^^ )

Très bonne nouvelle, même si la perspective de l’arrêt définitif de la gamme ne me traumatisait pas : les différentes factions (à l’exception des immortels) sont bien fournies, les scénars de disponibles ne manquent pas et la communauté des joueurs est toujours active.
J’ai du mal à comprendre ceux qui lâchent un jeu dés que l’édition s’arrête, leurs figurines ne s’auto-détruisent pas non ?

Phénomène que l’on retrouve beaucoup dans les jeux a collectionner… je pense que ce type de jeux (et un jeu de fans comme hell-dorado) demande un grand investissement (émotionnel autant que financier); quand tu es vraiment dedans tu est pris dans un mouvement communautaire à base de news régulière, de tournois, ligues… tu est nourris aussi bien par le fluff que les discussions de règles …

Quand tout cela cesse, ralentit, les gens on vite besoin de retrouver ces sensations… ce qui se traduit souvent par le fait de passer à “the next big thing”

Personnellement j’ai plus profité de l’accalmie pour compléter ma collection (enfin, je n’ai quasiment que les starter, mais ça fait déjà pas mal), mais comme je ne m’étais pas encore réellement lancé (et je pense rester plus spectateur/amateur sur Hell dorado)… avec un peu de chance la reprise me laissera le temps de commencer à peindre tout ça :)

(et si on peut réutiliser certaines figurines pour claustrophobia -et, au pire, je ne doute pas que des fans sortiront des stats et scénars pour ce faire-, cela augmentera sans doute ma motivation :stuck_out_tongue: )

Je partage cette ananlyse, et pour l’avoir vécu, je reconnais que le frisson engendré par tout le buzz autours d’un jeu de figs (à collectionner ou pas) fait partie intégrante du plaisir lié à la pratique de cette activité.
Mais j’ai l’impression que cela finit par éclipser l’essentiel, le jeu tout court dont on peut continuer à profiter en dehors de ce contexte. C’est d’autant plus vrai sur helldorado qui nécessite -comme tu le soulignes- un gros investissement personnel. Je ne me vois pas bazarder toutes les figurines que j’ai passées tant de soirées à peindre sous prétexte que le jeu “s’arrête” !

Oui, c’est sur. Mais bon, tu risques de te retrouver malheureusement le seul à avoir les figurines et donc de ne pas trouver de joueur. Par contre pour les peintres ça va être intéressant, il y a comme pour le Retour des Dieux, de superbes figurines ! On commence déjà à trouver les figurines en occase pas chère ! :mrgreen: