[Helios]
Bonjour,
Je n’ai pas bien compris comment on doit jouer à 2 joueurs à Hélios.
Il est écrit dans la règle on joue 4 manche de 4 actions (ce qui fait à chaque fois 8 tuiles jouées). Or il est écrit dans le tableau juste en dessous qu’aux tours 1 et 3 on joue bien 8 tuiles, mais qu’aux tours 2 et 4 10 tuiles sont jouées. Du coup on joue combien d’actions aux tours 2 et 4, 4 ou 5?
ben nous à 2 on jouait 4 actions à chaque tour, en défaussant les 2 tuiles qui restaient.
Mais je pense que l’on va faire 5 actions sur 2 tours sur 4 car ça passe trop vite. à essayer.
Oui je me pose vraiment la question, d’autant qu’à 4 joueurs on joue 4 actions sur 4 manches, soit 16 au total. A 3 joueurs 6 actions sur 3 manches, soit 18. Bref c’est différent.
repier dit:Bonjour,
Je n'ai pas bien compris comment on doit jouer à 2 joueurs à Hélios.
Il est écrit dans la règle on joue 4 manche de 4 actions (ce qui fait à chaque fois 8 tuiles jouées). Or il est écrit dans le tableau juste en dessous qu'aux tours 1 et 3 on joue bien 8 tuiles, mais qu'aux tours 2 et 4 10 tuiles sont jouées. Du coup on joue combien d'actions aux tours 2 et 4, 4 ou 5?
Oui ce tableau est bizarre. On joue bien 4 actions à chaque tour.
Bonjour,
alors, on joue bien 4 actions à chaque tour (soit 8 tuiles sélectionnées pendant un tour), mais à la fin du tour 1 et du tour 3, on ne renouvelle pas les tuiles.
Il y a donc 18 tuiles au début du tour 1 et il en reste 10 à la fin de ce même tour.
Il y a donc ces 10 tuiles au début du tour 2 et il en reste 2 que l’on défausse.
On replace 18 tuiles au début du tour 3 et il en reste 10 à la fin de ce tour 3
Il y a donc 10 tuiles au début du tour 4 et il en restera deux à la fin du tour 4.
Le tableau reprend ça mais il y a un petit mot qui donne un peu le doute
en espérant que ça soit plus clair !
bons jeux !
Partie à 2 joueurs avec mon fils de 8ans qui voulait vraiment y jouer.
Ca tourne trés bien, le remplissage unique en phase 2 est assez raide.
Il a très bien pigé l’ensemble des imbrications, et plutot très bien joué.