[Helios] Construction de l'entrepot

[Helios]

Bonjour,
Au moment où je construis l’entrepôt qui permet de mettre une seconde ressource sur un terrain illuminé par le soleil et qui possède déjà une resource, est-ce que je peux appliquer ce pouvoir dès le tour où j'achète l'entrepot ou est-ce que le pouvoir prend effet au prochain tour ?
Et seconde question : admettons que j'ai construit mon entrepot lors d'un tour précédent et qu'à mon tour actuel je construis l'administration qui me permet de prendre les 2 tuiles Terre qui sont sous la pile supplémentaire avec leur ressources associées. Si je place ces tuiles à des emplacements vides illuminés par mon soleil, est-ce que je peux tout de suite mettre une deuxième ressource sur chacune d'elle grâce à mon entrepot ?
Merci d'avance

Bonjour
Je dirai que l'effet du soleil ne s'applique que après son déplacement.
Il fait pousser des cubes seulement après qu'on le déplace. Sinon il ne se passe rien.

Je confirme.
Les gains de ressources se font à la fin du déplacement lorsque l'on prend l'action 3) Déplacer le soleil. On constate à cet instant quel terrain est illuminé et s'il peut accueillir un cube supplémentaire, ou pas.
Lorsque tu prends l'action 2) Construire un bâtiment, aucune illumination n'a lieu.

ok merci à vous

Bonjour. Normalement pour que le soleil (lorsqu’il illumine 1 jeton Terre) face “pousser” 1 cube, il ne doit pas y en avoir déjà 1 dessus. Mais avec l’entrepôt, lorsque le soleil illumine 1 jeton Terre, on y place 2 cubes au lieu d’1 seul. Est-ce que si il y a déjà 1 cube je peux en placer un 2ème ? ou bien je peux en placer 2 UNIQUEMENT si le jeton est VIDE ?
Merci.

S’il y a déjà  un cube tu en mets un second,. S’il n’y en a pas encore, tu en mets un seul.