Hell Dorado

Biohazard dit:
...Le corps des règles fait à peine 40 pages écrites en gros avec plein d'exemples.
CROC

:lol: Et oui tu n'es plus tout jeune....


..... c'est dur de vieillir... :pouicsilence:

Nous sommes à J-3 de la sortie de Hell Dorado, pour fêter ça jetez vous sur les règles complètes du jeu !

Les règles du jeu Hell Dorado que nous vous proposons au téléchargement aujourd'hui, sont issues du Livre de Règles de Hell Dorado. Il s'agit donc d'une version pas très « light » (33 Mo, sic), mais tout en couleur et agrémentée de nombreux exemples photos.

Plus de 40 pages de bonheur à moins de trois jours de la libération, ce n'est pas le Paradis ?

Ben non, c'est l'Enfer...

>> Télécharger les règles de Hell Dorado

Et n'oubliez pas ! Dès vendredi (et jusqu'à dimanche) lors de la GenCon Paris, Croc et Geof seront là pour vous faire passer un interrogatoire sur le jeu ! Libre à vous de les affronter sur des scénarios spéciaux, ou de découvrir le jeu lors d'animations.

L'adresse de la manifestation :
GenCon France
Palais des congrès "Paris Est Montreuil"
128 rue de Paris
93100 Montreuil
http://www.gencon.fr

Hello les gens,

Alors ? Pour ceux qui ont eu la chance d'essayer Hell Dorado à la GenCon (y'en a qui ont poutré du Croc ? :D ), qu'est-ce que vous en avez pensé ?
J'y suis passé rapidement et j'ai vu Heuhh en pleine partie... Ca a donné quoi ? D'ailleurs il jouait avec quelqu'un qui a pris plein de photos. On pourra les voir quelque part ?
En tout cas on repérait bien les deux stands... avec l'épéiste et la succube plus vrais que nature :)

Hello les boyz des enfers…

J'ai eu la chance d'avoir une place de libre pour jouer… mais pas de joueur contre moi… heureusement, la succube (enfin celle qui se déguise en tant que tel à la gencon) à jouer avec moi (et wai… ça vous en bouche un coin) Ben, à moi aussi d'ailleurs. ;)

Bref, on peut dire que j'ai eu du pot.

Pour commencer je tiens à remercier le G.O qui nous appris et montré, à la charmante succube et moi même, les bases de ce jeu. "El professor" à eu la (l'infini) patience de répondre à des questions pertinentes d'un boulet comme moi… Merci.

À première vue, le jeu peut paraitre compliqué, mais, sur une partie pas fini, ce que je peux en dire (sentiment personnel) c'est que pas mal de coups ont été simplifiés, optimisés pour éviter les situaions du style : "attaque de flanc (aïe ! un flambie de l'enfer)" ou " attaque-dans-le-dos-en-traitre-de lâche-pas -trop-courageux" qui ajoute un bonus quelquonque. Je crois qu'il n'y à pas de charge non plus quand tu cours sur tes ennemis. Tu a un malus (parce que tu cours !). Faut s'y habituer, mais c'est comme ça. ;) On est là aussi pour jouer quoi !

Enfin, si j'ma gourré, y'en aura bien un pour me le signaler. :mrgreen:

Ensuite les combats, une fois assimilées quelques règles de base propres au jeu, les jets de dés classiques décident de l'issue de la rencontre…

Je ne suis pas un pro du jeu de figurines, mais j'ai trouvé cette idée originale (idée repiquée ?) : Les joueurs ont un pool de point de commandement qu'il peuvent utiliser de façon permanente ou pas pour s'occtroyer un bonus de combat ou permettre de déplacer une figurine de plus en enchainant directement après un mouvement/action que vous venez de réaliser avec une autre figurine (mouvements + eventuelles attaques). Je ne sais pas si c'est trés claire tout ça que je viens de raconter… Bref…

C'est un jeu de figurine au background omniprésent et bien chaud (ça se passe en enfer… :) ). Quand les règles sont maitrisées le jeu est fluide, ça poutre allégrement de tous côtés, c'est joli mais ça reste un jeu de figurines. Les scénarios sont donc les bienvenus.

Pour ma part, je n'ai pas le temps de les peindres et de les bichonner ces petites figurines. Et j'ai encore moins les fonds nécessaires pour suivre la gamme qui va se developper de façon régulière. Mais faut avouer que tout jeu de ce style, bien peint, ça en jette un max.

Vous aimez la peintures de fugurimes, vous avez du temps, jettez-vous dessus et dépensez plein de sous (c'est aussi le but) car comme chacun le sait, le chemin des Enfers est pavé de bonnes intentions…:)

Mon sentiment ludique : :pouicbravo: :pouicbravo:

Thiex dit:Je ne suis pas un pro du jeu de figurines, mais j'ai trouvé cette idée originale (idée repiquée ?) : Les joueurs ont un pool de point de commandement qu'il peuvent utiliser de façon permanente ou pas pour s'occtroyer un bonus de combat ou permettre de déplacer une figurine de plus en enchainant directement après un mouvement/action que vous venez de réaliser avec une autre figurine (mouvements + eventuelles attaques). Je ne sais pas si c'est trés claire tout ça que je viens de raconter… Bref…


Repiqué ? Comme tu y vas, c'est un hommage à WM en fait. Mais la nouveauté c'est que la dépense de points est quelquefois temporaire et quelquefois permanente. Et ça, ça change tout. Cela dit, HD n'existerait sans Warmach'.

CROC

Le Background étant fortement développé et bien abouti, l'idée de faire des romans sur helldorado vous est il venu a l'idée.
Un peu comme au tout debut de COPS, histoire de ien s'impregner de l'univers (oui moi aussi je suis du JdR).

Biohazard dit:
Repiqué ? Comme tu y vas, c'est un hommage à WM en fait. Mais la nouveauté c'est que la dépense de points est quelquefois temporaire et quelquefois permanente. Et ça, ça change tout. Cela dit, HD n'existerait sans Warmach'.
CROC


Comme je vous le disais je n'ai que très peu de connaissances en la matière, et j'ignorais l'historique de cette idée liée à WH… voilou… :)

P.S : Vous ferez une bise de ma part à Geoff avec qui j'ai joué à Anima :mrgreen:

;)

Dyce dit:Un peu comme au tout debut de COPS, histoire de ien s'impregner de l'univers (oui moi aussi je suis du JdR).


Ou au début de Scales d'ailleurs.

Ah oui le petit livre sur Squal...tu regardes tes voisins avec un autre oeil après...

Thiex dit: Comme je vous le disais je n'ai que très peu de connaissances en la matière, et j'ignorais l'historique de cette idée liée à WH… voilou… :)


Attention WM et non WH (warhammer), tu vas te faire gronder par le monsieur !


Attention WM et non WH (warhammer), tu vas te faire gronder par le monsieur !


Je dis que des conneries (exprès ou non)… la succube ne démentira pas… :)

Thrud dit:qu'est-ce que vous en avez pensé ?


Malgré l'initiation très "poutrage au centre" (mais pour prendre rapidement en main, c'est sans doute le plus efficace), c'est clairement le jeu qui m'a le plus convaincu dans la catégorie figs&assimilés au cours de cette gencon... d'un autre coté je partais avec un à priorie plutôt positif - regarde le rayonnage INS/MV du meuble-bibliothèque.

Plus que l'aspect esthétique, que je ne pense pas être capable de reproduire, j'ai été séduit par :
  • la mise en avant des personnalités
  • la variété et le nombre des capacités spéciales (surtout celles fournissant un avantage stratégique, comme attraction, ou très "opposant"-spécifique : aura de protection du djinn inutilie face au démons, mais sans doute redoutable contre les occidentaux)... autant dire que face à la partie d'initiation à AT-43, le contraste était net.
  • les mécanismes simples et efficaces (on lance les dés, on consulte la table des touches en fonction du nombre de succès, on applique les dégats et effets éventuels... ouf! pas de jets de sauvegarde à tout va)

Pour les quelques détails qui m'auront (légèrement) perturbé :
  • la limitation à 5 dés lancés / 5 touches (un zeste de grosbillisme me hanterait-il?...)
  • les gabarits/jetons en carton fin et non-prédécoupés dans le (magnifique) livre de rêgle... quand on est aussi maladroit que moi... je vois déjà le massacre (autant dire que je commencerait la peinture par quelques damnés de la colère, et qu'après cela, on comprendra qu'ils aient la rage ;) )


Bon maintenant, je suis impatient de me plonger dans le livret de rêgles et j'espère bien trouver le temps et le courage de me réessayer à la peinture (c'est dire que je suis enthousiaste)... puis d'arriver à convertir quelques "collègues".

Sinon, j'ai cru croiser un démon boudhiste en feuilletant les rêgles... d'autres factions en vue ?

Pour les renforts, quel format prévu ?
(que je commence à réfléchir espace et budget, sachant que je risque d'essayer de suivre les 4 faction au moins au début, histoire de pouvoir faire jouer - regarde les planches de figurines dreamblade au dessus de l'ordinateur)

Merci pour ce débrief de testeur...
De toute façon, j'ai craqué : j'attends ma règle, les démons et les sarrasins qui ne devraient pas tarder... et je guette avec impatience le facteur maintenant ;)

Sinon, j'ai cru croiser un démon boudhiste en feuilletant les rêgles... d'autres factions en vue ?


Deux nouvelles factions sont prévues pour l'année prochaine.

Sinon, le forum Chiens De Guerre est dispo pour les fans d'Hell Dorado

http://forum.villephilippe.eu/

merci pour le lien :)

(qui m'a conduit à un certain nombre d'autres)

donc si j'ai bien lu -mais où était-ce?-, 1 à 3 figurines par faction tous les 2 mois... ca devrait être tenable :wink:

Des petites questions un peu boulet...
Est-ce que les figs des boîtes seront vendues à l'unité ? Et si oui, à peu près quand :D ?
Et sinon les figs c'est bien du plomb hein, pas de la résine ?

Oliv dit:
Dyce dit:Un peu comme au tout debut de COPS, histoire de ien s'impregner de l'univers (oui moi aussi je suis du JdR).

Ou au début de Scales d'ailleurs.


J'avais adoré ce bouquin....la suite était vraiment sympa aussi. J'avais cru comprendre qi'il y aurait un tome 3 mais je l'ai jamais vu...?

Sinon pour HD, les figs sont vraiment superbes, je suis a deux doigts de craquer :?

M.Jack dit:Et sinon les figs c'est bien du plomb hein, pas de la résine ?


Tout à fait...

Ok merci.
En fait, j'avais un petit doute à cause des figs "chroniques de la lune noire" qui elles, étaient en résine. Comme c'est les même sculpteurs et qu'Asmodée était déjà plus ou moins impliqué dans les Chroniques (enfin je crois :?: ). Bon bref, c'est du plomb, du vrai, du lourd...miam ! :pouicok:

M.Jack dit:Est-ce que les figs des boîtes seront vendues à l'unité ? Et si oui, à peu près quand :D ?

Si j'ai bien compris ce que j'ai entendu :

Non, pas de blisters à l'unité de Hell Dorado.

L'idée c'est de sortir des factions complètes, mises à jour par des extensions régulières : tous les deux mois sortiraient simultanément une extension par faction, de façon à ne pas créer de décalage entre chacune comme on a pu l'observer sur Confrontation.

Dncan dit:
M.Jack dit:Est-ce que les figs des boîtes seront vendues à l'unité ? Et si oui, à peu près quand :D ?

Si j'ai bien compris ce que j'ai entendu :
Non, pas de blisters à l'unité de Hell Dorado.
L'idée c'est de sortir des factions complètes, mises à jour par des extensions régulières : tous les deux mois sortiraient simultanément une extension par faction, de façon à ne pas créer de décalage entre chacune comme on a pu l'observer sur Confrontation.


Ah ok, merci pour le renseignement .
Sinon, il y a pas mal de photos des futures extensions sur creafigs :pouicok: (page d'accueil, 4ème news)