Hell Dorado renait de ses cendres !!!

Désolé de remonter ce sujet après de longs mois, mais Je passe juste une info car j’avais vu que quelques personnes d’içi s’intéraissait un peut à helldorado, donc voila,

après une longue période d’absence et un début de rediffusion plus que timide,
Une poignée d’irréductibles mené par liancour tente de remettre le jeu sur les rails.

Ce dernier à depuis quelques mois créer un forum et une communauté commence à se regroupé autour de lui.

Pleins de projets en proposition, bref, ça bouillonne sous les chapeaux à cornes.
Vous pouvez venir les aider et ou les encouragés sur le forum « La Porte des Enfers »

http://helldorado.free.fr/forum/

Merci à vous de votre compréhension et désolé de faire remonter ce sujet après si longtemps

lonilo

Y pas à être désolé, surtout quand le jeu repart :

“Cipher Studios is pleased to announce that the world-wide release of Hell Dorado has begun. This miniatures skirmish game originating in France will be released in 4 different languages and distributed all over the globe. Throughout the next 18 months the entire current line of Hell Dorado models will become available to distribution. And not only will we release all of the characters and troopers that are already out, we will also bring you 6 brand new models for the game: one character for each faction.
These new Hell Dorado figs have already begun to hit the shelves. At the crest of this new wave leads the indomitable Augustinus Raimond of the Westerners. On the heels of this close combat beast will be Husaym al Dinn, a djinn, fighting for the Saracens with blood soaked blades and an in-your-face combat style.
We have been working furiously to bring you Hell Dorado. Coupled with the improbable amount of bad luck in the first month’s release, it has seemed as though we have been through Hell itself to bring you this new miniatures game. Having overcome these obstacles getting out our initial wave of releases, we are now on target for shipping the second wave to distribution. The English product has now shipped and the product with translated text will be leaving our warehouse shortly. Cipher Studios has been successful in bringing minis fans Anima Tactics in 4 different languages for 5 years now. Because of this, we will be able to implement the same plan with Hell Dorado easily.
And yes, the rulebook is almost ready for print. We have finished all writing and editing. Edited sections have been passed along to our foreign partners for translation and to our layout team, which is in its final stages as I write. You will have it in your wanting hands in no time. Once the book is at the printer, we’ll be able to give a more exact time of release.
Thank you all for believing in us and hanging in there these last couple of years while we were getting Hell Dorado back into the gaming community, on an even bigger scale than before. We look forward to bringing you these amazing models, growing the already incredible community, and expanding the rich world of Hell Dorado.”

En bref :

- le tout nouveau livre de règles, incluant la sixième faction et des dizaines de pages d’erratas est prêt à paraître
- le jeu va sortir dans 4 langues différentes
- dans les 18 prochains mois, la totalité de la gamme existante sera sortie, avec une fig supplémentaire par faction (Augustinus pour les occidentaux est l’une de ces figs).

J’ai bien fait de garder précieusement mes factions Egarés et Démons moi :D

Personnellement, je n’aime pas du tout cette nouvelle figurine qui me fait plus penser à du Warhammer qu’à HellDorado… :oops:

Ouaip, en effet, je suis d’accord avec toi.

Bah en même temps je ne joue pas occidentaux (juste égarés, mercenaires, sarasins et immortels :mrgreen: ), le principale c’est que le jeu reprenne.

les quatres langues évoquées, c’est anglais, allemand, espagnol et italien,
pas de français à l’horizon car on a déjà un livre de règle… :(

Coté distribution ce seras le même que pour leur autre jeux de fig (anima tactics)edge( ?)/millenium

méme si pas de VF dés le départ, je suis content quand méme

lonilo

C’est étonnant car les boutiques on tendance à brader leur stock. Ils m’ont dit que qu’ils n’arrivaient plus à s’approvisionner et que donc ils préféraient laisser tomber.

En tout cas j’ai chopé 3 factions + quelques unités de remplacement à des prix plus que corrects, c’était pour faire de la peinture, mais si en plus ya moyen de jouer :)

ps : yen a pas un qui veut se délester d’un grand damné de la colère ?

lonilo dit:les quatres langues évoquées, c'est anglais, allemand, espagnol et italien,
pas de français à l'horizon car on a déjà un livre de règle... :(

C'est pas ce que laisse entendre la dernière intervention de Cipher sur TGN... Il est clairement fait mention de version anglaise, espagnole, allemande et française !

Normal que les boutiques ne puisse plus s’approvisionné, vu que le distributeur n’est plus asmodée et pour que millennium puisse commencer à proposé les figs il faut qu’eux même puisse se procuré les dites figs .

Mais il est logique que les boutiques brade leur stock, vu que le jeu s’est arrêter du jour au lendemain et que les joueurs (pour la plupart) ont suivit la même démarche (plus de news, plus de figs, plus d’intérêt de jouer, je ne lance la pierre à personne j’ai faillit bazarder mes figs aussi).

Il est donc logique que les boutiques ne soient pas trop chaudes pour re-proposer un jeu qui leur à fait faux bond.

lonilo

ok, ben mes cours d’anglais dates un peu j’avoue :lol: , bon j’ai du zappé un truc alors, si ça sort en français on ne peut que s’en félicité

lonilo

Franz dit:
lonilo dit:les quatres langues évoquées, c'est anglais, allemand, espagnol et italien,

C'est pas ce que laisse entendre la dernière intervention de Cipher sur TGN... Il est clairement fait mention de version anglaise, espagnole, allemande et française !

C'est pas les infos que j'ai eu, j'aimerais bien avoir le lien...
Y'a un an, Cipher nous a clairement annoncé qu'ils ne sortiraient pas la version française du livre intégrant les errata et les nouveaux profils car les français ont déjà un livre de règle...
Si Cipher a changé d'avis, je ne peux que m'en réjouir, mais j'en doute, pas assez rentable à mon avis...
YoshiRyu dit:
Franz dit:

C'est pas les infos que j'ai eu, j'aimerais bien avoir le lien...

le lien est donné depuis le début : la dernière intervention de Cipher sur TGN.

Ah ok, j’avais pas penser à lire les commentaires ^^'

Alors je lis au milieu de tout ça :
- cards in french
- game re-produced in french

rien d’autre
Si la distinction est clairement faite (localized in english, german,… and re-produced in french), ça doit pas être anondin.

Mon avis ?
Ils vont juste rééditer le livre français, sans aucune mise à jour.
Je ne suis donc toujours pas convaincu qu’ils aient changé d’avis au sujet de l’idée de nous faire un livre des règles tout neuf en français…

Je me posais une question (dont vous n’avez peut être pas plus la réponse que moi?), mais quelle est leur tactique pour rendre le jeu plus rentable?

Est-ce que ça repose sur l’extension de l’aire de vente ? (sur de nouveaux pays)
des sorties plus fréquentes?
une augmentation des prix?

Le jeu a une très bonne mécanique, mais c’est quand même un jeu de niche par son thème, et beaucoup d’anciens joueurs d’Hell Dorado sont maintenant passé à autre chose, comme Eden par exemple. Pas facile, en tous cas en France peut être, de faire refleurir la rentabilité du produit alors que les joueurs potentiels ont soit désertés, soit sont encore pourvus de matériel et donc n’achèteront que du détail.

Helldorado est et restera un excellent jeu.
J’ai profité des braderies pour compléter l’intégralité de la gamme.
Je me procurerai uniquement les 6 nouvelles refs made in Cipher ^^

Un nouveau bouquin, bah ! Pas vraiment besoin, ttes les cartes sont telechargeables profil 1635 et les erratas sont dispos sur le net alors…

YoshiRyu dit:Ah ok, j'avais pas penser à lire les commentaires ^^'
Alors je lis au milieu de tout ça :
- cards in french
- game re-produced in french
rien d'autre
Si la distinction est clairement faite (localized in english, german,... and re-produced in french), ça doit pas être anondin.
Mon avis ?
Ils vont juste rééditer le livre français, sans aucune mise à jour.
Je ne suis donc toujours pas convaincu qu'ils aient changé d'avis au sujet de l'idée de nous faire un livre des règles tout neuf en français...

Oui mais là tu te la joues "je veux pas y croire, faites-moi maaaaal" :lol:

Je cite quelques passages (dans la langue de Cheik Spir) :

2. Edit 67 pages worth of errata and updates for the rulebook and cards.
4. Write the Immortals section and various other pages.
6. Create, redesign, rebuild, and layout all print assets of the game including packaging, cards, the book, images, etc. I personally did a good portion of this and it was a LOT of work.

En clair le nouveau bouquin de règles n'aura plus grand-chose à voir avec l'ancien, et toi qui as suivi cette actualité pendant un moment tu te rappelles comme moi de ces points de règles très discutés dont il n'était pas sûrs du tout qu'ils survivent à la première édition des règles... Comment envisager dans ce cas un nouveau livre de règles en 3 langues et une réédition de l'ancien pour la France ? Sincèrement ?

Concernant une éventuelle censure :

I will comment on the tired discussion of censorship since it just won’t go away. First or all, accusations of censorship of a product we now control with the full permission of the original publishers is invalid. Disagreement with our decisions on the direction we take the product are valid and we will take those comments under advisement. Furthermore, we have removed nothing of substance from the rulebook whatsoever. The Asmodee developers recommended one aesthetic change which we agreed with. There is a significant net gain of gritty diabolical content.

Même si il n'y a pas de "censure" mais des "changements d'ordre esthétiques" je parierai pas que l'illustration de la page 69 soit maintenue, tout comme j'émets des doutes sur le maintien tel quel du texte d'atmosphère de la succube... Sachant qu'aucun des deux ne me manquera, le hardcore étant plus propice a générer tout un tas de polémiques plus susceptibles de nuire au jeu que de favoriser son expansion.

Mathieu sur ce même forum a demandé une confirmation nette de la part de Cipher concernant l'édition du nouveau bouquin en français. Si c'est le cas, on te compte parmi ceux qui vont retourner en enfer ? :twisted:

En tout cas, ce qui me fait plaisirs c’est que cet excellent jeu suscite toujours des débats passionné, donc il est loin d’être fini.

Cypher se pencheras surement plus vers le marché français lors de la sortie de renforts inédits pour nous, c’est commercialement logique (enfin je pense).

lonilo

Hello, juste pour être sûr : la version 1635 c’est l’équivalent d’une v2 c’est ça ? Et les ajustement de règles / cartes sont sur l’ancien site d’Helldorado ?

c’est tyout à fait ça, dispo içi, le site est toujours d’actualité.

http://www.helldorado.fr/regles/rubrique.errata.php

mais aprés, il faudras prendre les régles mis à jour par cypher lorsqu’elles seront dispo

Je joue pas vraiment à “fais moi mal”
Je joue surtout au gars qui avait pas hésité à contacter Dave de Cipher (le responsable communauté) en tant que pionnier dès que la reprise avait été annoncée pour obtenir des réponses, et à l’époque, la production d’un livre français 1635 était clairement exclue.
Si ça changé, tant mieux, mais personnellement, je resterai septique tant qu’il faudra lire entre les lignes pour tirer des conclusions.

Ceci dit, j’ai jamais quitté les enfers, et quand bien même HD n’aurait pas eu de repreneur, ça ne m’aurait pas empécher de continuer à y jouer, j’aurais juste été déçu de ne pas avoir des damnés pour chacun des péchés capitaux.

au passage, un peu de pub : Liancour, personnalité bien connu de ce jeu, a remis en marche son forum pour permettre aux hell doradistes francophone de ne pas se perdre de vue, faite passer l’information, on ne compte pas laisser ce jeu tomber dans l’oubli http://helldorado.free.fr/forum/

Je suis allé voir le forum. Pas encore beaucoup d’activité mais c’est très bien d’avoir un point de rassemblement autour de ce jeu.
Toujours sur le sujet des règles, il faut donc, pour le moment, le livre de règles + la version 1635 d’asmodée + les errata v10 que l’on trouve sur le forum mentionné ci-dessus (si j’ai à nouveau tout compris).
C’est sûr que si Cipher peut sortir une VF qui agrège tout, ce sera un plus.

C’est bien ça
1635, c’est l’équilibrage des profils
les errata jusqu’à la v9, c’est des corrections (bugs, clarifications, …)
la v10, c’est un petit réajustement du système (la notion d’efficience principalement)
(chaque version des errata reprennant la précédente, la dernière suffit)

attention par contre, le “sujet errata résiduel v10” du forum, c’est les oublis sur les cartes 1635.
(certain errata pré-1635 n’ayant pas été répercuté sur les cartes)