[helldorado] Zaaxan

[Hell Dorado : Démons]

Je viens à l'instant de voir cette "nouvelle" figurine pour Helldorado sur un blog.



Plutôt que de donner mon avis sur cette fig "exceptionnelle", une question aux Asmodée boys : vous avez pas un peu les boules la ?

Edit:Orthographe

Je sais pas ce que signifie la question.
C'est une magnifique figurine de Jacques-Alexandre Gillois.
C'est toujours la même équipe de sculpteur qui travaille sur Hell Dorado pour le moment, on a pas à se plaindre des choix de Cypher (bon c'est une vagues de gros bourrin, mais c'était déjà prévu du temps d'Asmodee, donc si ça casse un peu avec le style de jeu, c'est pas spécifiquement lié à Cypher).

Sinon, tu retardes quelque peu niveau scoop, on a ce visuel depuis quelques mois déjà... en fait, j'ai commandé cette fig aujourd'hui même, et d'autre l'ont déjà entre leurs mais depuis quelques jours ^^

J'en profite pour coller le forum HD fr qu'on utilise depuis la reprise de la licence : http://helldorado.free.fr/forum/
Viendez les gens, les enfers vous accueillent à bras ouverts... faites attention aux flaques de sang...

Bah pour moi c'est de la fig banale. De plus au minimum le thème de peinture est mal choisi (les rayures en particulier nuisent fortement à la lisibilité et les mains un peu grandes sont mal rendues - limite mal peintes), les parties métal sont ok, les "yeux" je n'adhère pas, mais je conçois que l'on puisse apprécier.

Bref, pour moi la fig avec le djin était un peu 'facile' mais passait, le commandant dopel fait un très bon proxy pour d'autre jeux (mais n'a que peu de caractère). Mais la je m'interroge vraiment...

De plus avoir des cartes, trop fines en anglais et coins carrés...

Je pense que je vais rester bloqué en 1635.

Effectivement est assez discutable, je préfère voir la figurine non peinte pour me faire une idée :





Dans les 6 cm de haut : en remplaçant les mains et en rescultant un peu la tête pour en faire un cyclope il fera un magnifique count-as minotaure pour mon équipe de Blood-Bowl Mid-Nor en cours de montage.


Bref, pour moi c'est :pouiclove:

Oui c'est mieux mais bon... Les yeux sur les épaules qui font "l'originalité" de la fig ne sont pas très bien vus... En cyclope (et donc avec un peu de texture sur les épaules) ok. Sculptée dans ce sens (gros oeil central, pièce d'armure en plus sur les épaules) cela aurait peu être une super fig.

Les mains restent un peu grandes et nécessitent à mon avis un traitement particulier lors de la peinture (un dégradé par exemple).

Bref, cela donne le sentiment que cipher ne drive pas très bien le sculteur.

D'un autre côté, les yeux un peu partout, avant d'être peints, ce ne sont que des sphères lisses, on peut en faire ce qu'on veut, des billes d'obsidienne par exemple... :wink:

je ne raffole pas trop de la forme de l'arme et de sa taille qui tend un peu à éclipser le bonhomme.
A noter que le prochain indépendant immortel (fort réussi amha) est visible dans le dernier ravage